Jump to content

Recommended Posts

Posted

en quoi la connaissance de l'alphabet phonétique peut-elle nous aider au concours?

merci de votre réponse...

Posted

dans les cours du Cned ils parlent de l'alphabet phonétique mais disent que ce n'est pas très utile pour le concours....

Posted

d'accord avec marie claire!!!! :wub:

Posted

A mon sens, c'est important. Mais c'est la littéraire qui parle, donc... :D

J'utilise souvent ce que je sais de l'API dans des productions d'élèves. Mais c'est juste "un plus". Vous pouvez vivre sans... Mais c'est mieux d'en savoir un peu, au moins pour le concours, et après, pof, on zappe.

Si vous avez besoin d'aide, je l'ai étudié pendant trois ans en fac, donc je pourrais sûrement vous éclairer un chouilla :D

Posted

ben moi aussi je l'ai appris au lycée puis à la fac et ça me sert pas mal aussi en prod d'élèves. mais c'est sur que c'est juste un plus et pas formcement essentiel.

Posted

si quelqu'un pouvait me le faire parvenir cela m'aiderait pour la production d'élève ! :P

merci

eva :wub:

Posted

je serai bien preneuse de cet alphabet :rolleyes:

merci à la personne qui voudra bien me le faire parvenir

bpariset@infonie.fr

berniekang

Posted

http://membres.lycos.fr/clo7/grammaire/api.htm

pour ma part, je ne le connais pas et je me dis que c'est une minorité qui le connaitra le jour du concours. mais mieux vaut avoir vu un peu comment ça fonctionne .

Posted

:wub: merci nath 86 et liloubay pour ces liens

berniekang

Posted

merci les filles ! :wub: bon courage pour la suite !

eva

Posted
ben moi aussi je l'ai appris au lycée puis à la fac et ça me sert pas mal aussi en prod d'élèves. mais c'est sur que c'est juste un plus et pas formcement essentiel.

Pour Etoile et Nath 86 :

en quoi l'api vous sert il concrètement dans l'analyse de production d'élèves ?? je l'ai étudié en fac également mais à part pour les transcriptions je ne vois pas du tout à quoi il peut servir ...