Aller au contenu

Seuil d'admission de 2007 ?


Guimely

Messages recommandés

C'est la première année que je passe le concours dans l'académie de Rouen et pour info, j'aurais voulu connaître le seuil d'admission de l'année dernière. Et aussi le nombre de personnes appelé sur LC ? et le seuil d'admission du dernier à être appelé sur LC ?

Pendant que j'y suis, avez-vous des infos sur la LC de cette année? y en aura t-il une? et à votre avis, a-t-on des chances d'être appelé, si on en fait parti ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de me rassurer, l'attente me stress ....

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d admissibilité était à 175,7je crois l année dernière.ils avaient pris 150LC pour dans l année en apeler 100environ.le seuil de la LC était environ à 158.Mais le seuil d admissibilité était à 94.en comparaison il y a2ans le seuil d admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que je passe le concours dans l'académie de Rouen et pour info, j'aurais voulu connaître le seuil d'admission de l'année dernière. Et aussi le nombre de personnes appelé sur LC ? et le seuil d'admission du dernier à être appelé sur LC ?

Pendant que j'y suis, avez-vous des infos sur la LC de cette année? y en aura t-il une? et à votre avis, a-t-on des chances d'être appelé, si on en fait parti ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de me rassurer, l'attente me stress ....

Merci d'avance pour vos réponses

Je me lance à te répondre pour ce que je sais! J'étais sur LC de Rouen cette année. Ils en ont appelés 102 (un bon recrutement puisqu'en 2006, ils en avaient appelés 69) Malheureusement, ils ont appelé jusqu'à 102 et j'étais 107 ...

Le seuil d'admissibilité était de 94 (soit une moyenne de 11,75/20) l'an dernier et 84 (soit une moyenne de 10,50/20) cette année.

Le dernier admis avait 175,70 points.

Bon courage pour l'attente!! Et on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disai donc kil y a 2ans ils avaient pris a 80pour l admissibilité et 169,6je crois pour l admission donc je pense que pour cette année on aura un seuil d admission à 170 environ mais après il y a plein paramètres à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment le fait que vous étiez à peu près 600 admissibles cette année, il me semble qu'on était beaucoup plus l'an dernier.

Sinon je pense qu'il y aura encore des appels sur lc l'an prochain, même si on nous parle de restrictions de postes les besoins restent là, faites le calcul :

l'an dernier 304 postes + 69 LC = 373, cette année 294 postes + 102 LC = 396 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, cette année, nous sommes 550 admissibles, comme l'année dernière.

Et c'est vrai qu'aux vues du nombre de personnes prises au final cette année (admises + LC), ben en fait, il n'y a qu'une minorité des admissibles qui se fait vraiment recaler.

Allez, on se rassure comme on peut, et on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement tu pouvais avoir raison poalopate!

Moi je me dis que si je suis dans les 50 premiers de la liste complémentaire, c'est bon!

Au delà ça craint...

Il faut déja être sur la liste :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous étiez combien de présents aux écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de savoir c est le nombre exact de présents pour l oral.si quelqu un le sait qu il n hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment le fait que vous étiez à peu près 600 admissibles cette année, il me semble qu'on était beaucoup plus l'an dernier.

Sinon je pense qu'il y aura encore des appels sur lc l'an prochain, même si on nous parle de restrictions de postes les besoins restent là, faites le calcul :

l'an dernier 304 postes + 69 LC = 373, cette année 294 postes + 102 LC = 396 ;)

Comment tu sais qu'il y en aura 102 pris sur liste complémentaire pour cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est 102LC sur l année donc il y aura sur 396 pe2 cette année.Le nombre de LC pour cette rentrée2008 ne peut pas etre connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...