Aller au contenu

admis à créteil


Armonie

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kailiana21

    7

  • samchou

    7

  • Nartrouv

    3

  • Armonie

    3

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon weekend après ces résultats tant attendus...

Je ne suis pas sure de bien comprendre en ce qui concerne les sites d'affectation... Je suis admise a Créteil et j'avais mis en premier choix Seine St Denis, 2. Seine et marne Torcy, 3. Val de Marne et enfin 4. Seine et marne Melun. Si je comprends bien, pour chaque site il y a plusieurs IUFM donc pour Seine St Denis il y a Bobigny et Le Bourget c'est ça ? Qu'en est-il pour Seine et Marne Torcy? Il n'y a que Torcy?

Et pour les autres ? Livry Gargan dépend de quel site ?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pas très clair pour moi tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon weekend après ces résultats tant attendus...

Je ne suis pas sure de bien comprendre en ce qui concerne les sites d'affectation... Je suis admise a Créteil et j'avais mis en premier choix Seine St Denis, 2. Seine et marne Torcy, 3. Val de Marne et enfin 4. Seine et marne Melun. Si je comprends bien, pour chaque site il y a plusieurs IUFM donc pour Seine St Denis il y a Bobigny et Le Bourget c'est ça ? Qu'en est-il pour Seine et Marne Torcy? Il n'y a que Torcy?

Et pour les autres ? Livry Gargan dépend de quel site ?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pas très clair pour moi tout ça...

Non c'est pas trop ça en fait! Pour l'académie de créteil tu as 4 sites : Livry Gargan, Torcy, Melun et Bonneuil. On est tous convoqué selon l'odre de barème (cf t convocation date et heure) et c'est à ce moment là que tu choisiras le sit eou tu veux aller, selon bien sûr les places disponibles: les premiers arrivés sont les mieux servis! Voila en esperant t avoir un peu éclairé!

Tu es convoqué quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis aussi admise à Créteil, je n'y croyais pas puisque j'avais été convoquée à ce Qcm^^

Moi je suis convoquée, le 9 le matin, je veux Torcy et que Torcy^^

Ce matin au téléphone, on m'a dit que le choix des sites étaient très homogènes et non regroupé sur un seul donc ne désespérons pas quant à nos choix d'affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que convoquées la première semaine on a des chances d'être prises où on veut, enfin j'espère pour nous Deborah555

Par contre j'ai une question, je n'ai pas d'attestation de premiers secours, je n'ai passé aucune formation. Est ce que la formation que l'on a passé lors de notre JAPD suffit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que convoquées la première semaine on a des chances d'être prises où on veut, enfin j'espère pour nous Deborah555

Par contre j'ai une question, je n'ai pas d'attestation de premiers secours, je n'ai passé aucune formation. Est ce que la formation que l'on a passé lors de notre JAPD suffit ???

J espere en tout cas qu'on aura ce qu on veut car les options entrent en compte aussi! Sinon pas de panique pour ton AFPS tu as jusqu'à septembre! On te la demandera pour l'inscription au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennui c'est que je travaille les deux mois complets de juillet à août.

tu connais un endroit où je pourrais le passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'AFPS par le biais de la croix rouge, c'était deux jours de formation... (il me semble qu'il y a un sujet ouvert sur cette discussion).

Samchou, que veux tu dire quand tu dis que les options entrent en compte ? On doit choisir l'iufm en fonction des options ? Si c'est le cas comment peut-on se renseigner à l'avance pour savoir quel iufm propose quoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'AFPS par le biais de la croix rouge, c'était deux jours de formation... (il me semble qu'il y a un sujet ouvert sur cette discussion).

Samchou, que veux tu dire quand tu dis que les options entrent en compte ? On doit choisir l'iufm en fonction des options ? Si c'est le cas comment peut-on se renseigner à l'avance pour savoir quel iufm propose quoi...?

En fait toutes les IUFM proposent les mêmes options, mais compte tenu du nombre limité de places dans les IUFM et le mode choisit pour l'affectation des sites, il se peut qu'il reste des places dans l'IUFM que tu désire mais pas avec les options que tu veux! Je te donne un exemple si tu prend Torcy et ke tu veux majeure Histoire Geo et option arts visuels, on peu très bien te dire Oui pour Torcy et te dire qu'il ne reste des places que dans la majeure science et les options littérature de jeunesse ou musique. Donc si t'es pas trop calée dans cette matière ç ale fait pas trop! Moi perso si j'ai pas livry avec majeure sciences, ça sera le CNED :smile: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennui c'est que je travaille les deux mois complets de juillet à août.

tu connais un endroit où je pourrais le passer ?

Connecte toi sur le site de la crois rouge il y a le catalogue des formations. Tu peux le passer sur plusieurs soirée également. Si ça peut te rassurer je ne l'ai pas passer encore aussi! Et il faut que je repasse le brevet de 50m je l'ai perdu depuis ma primaire lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'AFPS par le biais de la croix rouge, c'était deux jours de formation... (il me semble qu'il y a un sujet ouvert sur cette discussion).

Samchou, que veux tu dire quand tu dis que les options entrent en compte ? On doit choisir l'iufm en fonction des options ? Si c'est le cas comment peut-on se renseigner à l'avance pour savoir quel iufm propose quoi...?

En fait toutes les IUFM proposent les mêmes options, mais compte tenu du nombre limité de places dans les IUFM et le mode choisit pour l'affectation des sites, il se peut qu'il reste des places dans l'IUFM que tu désire mais pas avec les options que tu veux! Je te donne un exemple si tu prend Torcy et ke tu veux majeure Histoire Geo et option arts visuels, on peu très bien te dire Oui pour Torcy et te dire qu'il ne reste des places que dans la majeure science et les options littérature de jeunesse ou musique. Donc si t'es pas trop calée dans cette matière ç ale fait pas trop! Moi perso si j'ai pas livry avec majeure sciences, ça sera le CNED :smile: lol

Ouais alors vaut mieux pour les "mal classés" préparer le concours en candidat libre avec le CNED. Au moins, tu bosses ce que tu veux. Les boules pour celui qui est fort en HG et qui du coup, doit préparer les Sciences en majeure à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...