Aller au contenu

L'emploi du temps


ManuKa

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de jeter un oeil à l'emploi du temps. Tout d'abord j'aimerais que vous m'apportiez une précision. PE1 et PE2 signifient bien étudiant première année et deuxième année CRPE ?

Concernant l'emploi du temps, j'ai beaucoup de mal à comprendre son fonctionnement. En haut il y a des dates à la verticale (tous les lundis) et en bas les vendredi.

voilà le lien, pouvez m'aider...

merci

http://www.creteil.iufm.fr/les-sites-de-fo...t-2006-2007/?0=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elledeux

    7

  • Kailiana21

    5

  • ManuKa

    4

  • yayaboom

    4

PE1 = 1ère année (préparation au concours)

PE2 = 2ème année (une fois le concours obtenu)

Pour l'emploi du temps, c'est un tableau à double entrée, avec, en haut, les semaines de septembre à juin, et sur le côté les jours de la semaine.

Si c'est comme avant, certains groupes travaillent le mercredi, d'autres le vendredi. Mais ça a peut-être changé depuis ma PE1...

Et dans le "corps" du tableau, tu as les matières...

Que veux-tu savoir de plus ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais à quoi correspond A2 ou B1 etc. en haut à gauche sur les feuilles. Et puis pourquoi est-il indiqué sur plusieurs feuilles Majeur Histoir géo ou majeur sciences avec justement ce changement d'indication A2 D1... D'autre part je pensais qu'on avait qu'une seule langue, alors pourquoi apparaît LV2 ? c'est pour ceux qui le souhaitent ? Dernière question j'aurai besoin de travailler le mercredi en centre de loisir, penses-tu que cela soit compatible avec l'emploi du temps et sinon est-il grave que je ne vienne pas le mercredi ? Y a-t-il des absences de noté comme à la fac avec risque de sanctions ?

Toute dernière chose, si j'ai bien compris l'emploi du temps change au fur et à mesure de l'année. Exemple, on commence par EOE1 les deux premiers lundi matin puis les deux suivants c'est mathématiques. J'ai bien compris ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci,

mais à quoi correspond A2 ou B1 etc. en haut à gauche sur les feuilles. Et puis pourquoi est-il indiqué sur plusieurs feuilles Majeur Histoir géo ou majeur sciences avec justement ce changement d'indication A2 D1... D'autre part je pensais qu'on avait qu'une seule langue, alors pourquoi apparaît LV2 ? c'est pour ceux qui le souhaitent ? Dernière question j'aurai besoin de travailler le mercredi en centre de loisir, penses-tu que cela soit compatible avec l'emploi du temps et sinon est-il grave que je ne vienne pas le mercredi ? Y a-t-il des absences de noté comme à la fac avec risque de sanctions ?

Toute dernière chose, si j'ai bien compris l'emploi du temps change au fur et à mesure de l'année. Exemple, on commence par EOE1 les deux premiers lundi matin puis les deux suivants c'est mathématiques. J'ai bien compris ?

Merci pour ton aide.

A2, B1 etc.... Ce sont les groupes.

LV2: en option pour ceux qui veulent

tu peux choisir au début de l'année d'avoir tes mercredis libres

les absences sont notées mais on pénalisées sauf si tu veux redoubler après ou que tu as une bourse

l'emploi du temps change chaque semaine

En même temps, la réunion d'info t'expliquera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah génial de pouvoir choisir de réserver ses mercredi !! si tu dis vrai ça m'arrangerait carrément pour le taf !! :D

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une petite question, il n'y a aucun cours le samedi ??? car moi je travaille le samedi et dimanche donc je ne pourrais y assister s'il y en avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une petite question, il n'y a aucun cours le samedi ??? car moi je travaille le samedi et dimanche donc je ne pourrais y assister s'il y en avait

Chez nous, Bordeaux, il était interdit de travailler sur les heures d'enseignement à l'IUFM, un copain à moi a du quitter son boulot (qui ne prenait que quelques heures) et aller chez Quick car il travaillait tard le soir après les cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah génial de pouvoir choisir de réserver ses mercredi !! si tu dis vrai ça m'arrangerait carrément pour le taf !! :D

Merci pour ces infos.

Si tu parles bien de l'IUFM de Livry-Gargan, je suis certaine de ce que j'avance, vu que j'y étais cette année:

->pas de cours le samedi

->pas de cours le mercredi ou le vendredi, tu choisis au début d'année. C'est fait exprès pour ceux qui bossent à côté (ou les mamans) et les provinciaux qui veulent rentrer le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie beaucoup

pour ma aprt je ne pourrai pas quitter mon emploi le week end sinon euh comment je vis moi^^ j'ai un loyer à payer et je dois me nourrir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie beaucoup

pour ma aprt je ne pourrai pas quitter mon emploi le week end sinon euh comment je vis moi^^ j'ai un loyer à payer et je dois me nourrir^^

Tu as choisi le jour ou tu ne voulais pas être à l'IUFM lors de l'inscription aujourdhui ou bien c'est après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non moi on m'a rien demandée ou proposée à ce sujet, mais je ne crois pas qu'il y ait des cours le week end de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non moi on m'a rien demandée ou proposée à ce sujet, mais je ne crois pas qu'il y ait des cours le week end de toute façon

Oki merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...