Posté(e) 30 juin 200818 a Et, pourtant c'est l'OP qui a le plus gros coefficient ... Non c'est bien maths et français le splus gros coeff : 3 L'oral pro c'est coeff 2
Posté(e) 30 juin 200818 a En fait on dit que l'OP a coef 4 mais en fait c'est l'OP + l'option (AV, LJ ou musique) qui compte coef 4 , soit 2+2. Je crois qu'ils regardent en 1er le français (coef 3) puis les maths (coef 3) puis les sc/hist-géo (coef2). Mais je me ferais bien petite souris pour assister à ces délibérations.
Posté(e) 30 juin 200818 a en tout cas, moi, j'suis mal barrée dans ce cas : je me demande encore comment j'ai fais pour être admissible !! et j'ai encore peur parfois qu'ils se rendent compte que .. "ha ben non on s'est planté, elle avait pas autant à l'écrit".... donc vaux mieux pas que je compte sur mes notes d'écrit pour passer devant quelqu'un...!!
Posté(e) 1 juillet 200818 a Et, pourtant c'est l'OP qui a le plus gros coefficient ... Oui, Dolphin (c'est bien toi là ?? ), l'OP est la matière la plus importante, et c'est pour cela que le- coef est de 4, ce qui permet de donner plus d'importance à cette épreuve et donc de favoriser ceux qui y obtiennent une meilleure note. Mais en cas d'ex-aequo, ils regardent les notes obtenues aux écrits.
Posté(e) 1 juillet 200818 a Oui mais effectivement, avec l'option, est-ce encore valable de dire que c'est l'OP le plus gros coeff?
Posté(e) 1 juillet 200818 a en tout cas pour les 3e voie c'est bien l'OP le plus gros coeff malheureusement les délibérations sont-elles les mêmes dans ce cas?