Aller au contenu

PE1 2008/2009 Nancy


papillonbleu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est mon premier message :D , il est vraiment super et j'ai pu réussir à trouver la plupart des réponses à mes questions ...

J'ai passé les test de selections à l'iufm à Maxéville en avril et j'attend les resultats pour une future admission en PE1 à l'iufm de Nancy :smile: ou Epinal normalement le 15/07

En 2009, ce sera ma première tentative du CRPE, et j'espère la seule :D mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir :lol:

J'espère ne pas être la seule alors venez me rejoindre :wub:

@+

papillonbleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y avait des tests de sélection ???

moi j'ai juste envoyer un dossier à Nancy !!!

en fait je tente l'admission en PE1, mais avec une dispense de diplome, donc j'ai passé les tests d'admission le 26/04 avec quelques 150 personnes je crois.

vivement les résultats de mardi :cry: je n'en peux plus d'attendre sans savoir ...

tu as du renvoyer un dossier et pas été convoquée aux tests parce que tu as un bac+3 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ça doit être ça !! en plus j'étais déjà à l'iufm cette année mais dans une autre acédémie et je n'ai pas eu le concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors j'ai lu un peu les messages et je m'inquiètes mdr

moi en fait je n'ai fait aucun test et je suis ni admise ni sur liste complémentaire, ils doivent réexaminé mon dossier a partir du 20 aout !!

Je dois pas être dans la même situation que vous, j'ai passé le concours cette année déjà mais dans une autre académie. Es ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Poline !

J'espère pour toi que tu seras prise à l'iufm de Nancy ! C'est là où je vais à la rentrée mais moi ce qui me stresse un peu c'est de changer de région parce que j'habite au Mans donc là c'est un changement radical !

Je suis allée en repérage la semaine dernière à Nancy et ce que j'ai vu de la ville ne m'a pas beaucoup emballée mais c'est peut-être normal.

Nancy ne ressemble pas du tout au Mans, c'est pas la même architecture. Chez nous c'est du gothique ;), les rues sont plutôt étroites alors que là-bas les rues sont gigantesques et interminables je trouve :$... Et puis, c'est très blanc, les bâtiments sont blancs et rectangulaires, y a pas beaucoup de courbes ;), enfin pour ce que j'en ai vu...

Donc j'espère que je vais me plaire là-bas *-)... Alors si des gens pouvaient me rassurer, ce serait gentil :$...

Merci !

Morgane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poline !

J'espère pour toi que tu seras prise à l'iufm de Nancy ! C'est là où je vais à la rentrée mais moi ce qui me stresse un peu c'est de changer de région parce que j'habite au Mans donc là c'est un changement radical !

Je suis allée en repérage la semaine dernière à Nancy et ce que j'ai vu de la ville ne m'a pas beaucoup emballée mais c'est peut-être normal.

Nancy ne ressemble pas du tout au Mans, c'est pas la même architecture. Chez nous c'est du gothique ;), les rues sont plutôt étroites alors que là-bas les rues sont gigantesques et interminables je trouve :$... Et puis, c'est très blanc, les bâtiments sont blancs et rectangulaires, y a pas beaucoup de courbes ;), enfin pour ce que j'en ai vu...

Donc j'espère que je vais me plaire là-bas *-)... Alors si des gens pouvaient me rassurer, ce serait gentil :$...

Merci !

Morgane.

Ne t'inquiète pas, moi aussi quand je suis arrivée à Nancy pour ma 2ème année de fac, ça m'a un peu découragé, surtout après Strasbourg ! C'est vrai que Nancy paraît un peu impersonnel et triste au premier abord, mais tu vas voir qu'après quelques mois tu apprécieras cette ville aux charmes cachés :wink:

Tu n'as sûrement pas vu les "bonnes" rues : le centre historique est bien plus sympa que le centre ville par exemple...

Bon courage pour ce nouveau départ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lyxie,

Merci beaucoup pour ta réponse ! :smile:

Morgane.

Salut Poline !

J'espère pour toi que tu seras prise à l'iufm de Nancy ! C'est là où je vais à la rentrée mais moi ce qui me stresse un peu c'est de changer de région parce que j'habite au Mans donc là c'est un changement radical !

Je suis allée en repérage la semaine dernière à Nancy et ce que j'ai vu de la ville ne m'a pas beaucoup emballée mais c'est peut-être normal.

Nancy ne ressemble pas du tout au Mans, c'est pas la même architecture. Chez nous c'est du gothique ;), les rues sont plutôt étroites alors que là-bas les rues sont gigantesques et interminables je trouve :$... Et puis, c'est très blanc, les bâtiments sont blancs et rectangulaires, y a pas beaucoup de courbes ;), enfin pour ce que j'en ai vu...

Donc j'espère que je vais me plaire là-bas *-)... Alors si des gens pouvaient me rassurer, ce serait gentil :$...

Merci !

Morgane.

Ne t'inquiète pas, moi aussi quand je suis arrivée à Nancy pour ma 2ème année de fac, ça m'a un peu découragé, surtout après Strasbourg ! C'est vrai que Nancy paraît un peu impersonnel et triste au premier abord, mais tu vas voir qu'après quelques mois tu apprécieras cette ville aux charmes cachés :wink:

Tu n'as sûrement pas vu les "bonnes" rues : le centre historique est bien plus sympa que le centre ville par exemple...

Bon courage pour ce nouveau départ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour !

Est-ce-que quelqu'un sait s'il existe-t-il des moyens de restauration à l'IUFM de Nancy ?

Bonsoir Lyxie,

d'après ce que j'ai vu lors de mon inscription, il semblait y avoir un self au sein même de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce-que quelqu'un sait s'il existe-t-il des moyens de restauration à l'IUFM de Nancy ?

Bonsoir Lyxie,

d'après ce que j'ai vu lors de mon inscription, il semblait y avoir un self au sein même de l'IUFM.

bonjour lyxie,

je confirme ce que t'as dit o0zuli0o, l'accès se fait par le batiment des services generaux. J'y aie vu un accès au self, mais je n'en sait pas plus sur le modalités :D

On en saura plus lundi prochain, à la réunion de rentrée ... j'ai déjà hate d'y être.

A moins qu'un ou une PE2 ou ancien PE1 nous eclaire un peu plus :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce-que quelqu'un sait s'il existe-t-il des moyens de restauration à l'IUFM de Nancy ?

Bonsoir Lyxie,

d'après ce que j'ai vu lors de mon inscription, il semblait y avoir un self au sein même de l'IUFM.

bonjour lyxie,

je confirme ce que t'as dit o0zuli0o, l'accès se fait par le batiment des services generaux. J'y aie vu un accès au self, mais je n'en sait pas plus sur le modalités :D

On en saura plus lundi prochain, à la réunion de rentrée ... j'ai déjà hate d'y être.

A moins qu'un ou une PE2 ou ancien PE1 nous eclaire un peu plus :bleh:

OK merci beaucoup les gens ^^ :wub: !

J'ai fait mon inscription ce matin mais je n'ai rien vu... Bon j'avoue ne pas avoir trop cherché, m'étant déjà perdue un bon moment, je n'ai plus pris de risques lol :lol: ! J'espère que ça ira mieux lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...