Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009


DA-

Messages recommandés

Nous venons d'avoir les résultats du concours et je suis 23ème sur LC (d'après ce que j'ai vu, y a environ 87 personnes qui sont recrutées cette année sur LC).

Pensez vous que j'ai des chances d'être appelée ? et sous combien de temps ? pour aller en iufm ou en école directement ?

Combien y avait il de LC l'an passé sur Poitiers ? combien ont été appelés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • narnia

    230

  • DA-

    195

  • Zoënol

    159

  • Callista

    131

Membres les plus actifs

Nous venons d'avoir les résultats du concours et je suis 23ème sur LC (d'après ce que j'ai vu, y a environ 87 personnes qui sont recrutées cette année sur LC).

Pensez vous que j'ai des chances d'être appelée ? et sous combien de temps ? pour aller en iufm ou en école directement ?

Combien y avait il de LC l'an passé sur Poitiers ? combien ont été appelés ?

Bonjour,

LC 27ème l'année dernière et recrutée à la toussaint...

Beaucoup te diront que chaque année est différente et qu'on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer.

Premier conseil: prends de bonnes vacances car aucune information ne pointera le bout de son nez avant la rentrée...

Les faits pour l'année dernière: 78 personnes sur LC pour l'année 2007-2008, 68 recrutées en poitou charentes, 5 au Mans, 5 laissées sur le carreaux (à 1 ou 2 LC près)

Je pense que les tendances pour cette année ne vont pas s'inverser: moins de recrutées sur LP d'année en année, LC de plus en plus longues ( 2006: 61 - 2007: 78 - 2008: 80 et quelques), toujours autant de besoin sur le terrain...

En tout cas en 79, il y a des postes sans enseignants.

Mon avis: sois patiente, tu seras appelée avant novembre, au pire noël... Dans tous les cas, ne laisse pas l'attente te pourrir la vie...

Bises à toutes et bon courage!!

Pour les LC 2007/2008, rendez-vous en PE2! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse très claire !

Je pense aussi que la tendance ne va pas s'inverser ; la preuve en est qu'ils recrutent aux environs de 87 LC cette année (toujours en accroissement) alors que le nombre de LP diminue ...

Si je comprends bien, il y a plus de chances que je sois appelée pour intervenir directement dans une classe plutôt que dans un iufm ... ça fait un peu peur quand même !!!

Ca ne doit pas être évident du tout de s'y faire ...

Je me questionnais aussi quant au lieu d'affectation : j'habite actuellement sur Cognac (dans une superbe résidence où je viens d'emménager) et mon chéri travaille sur la Charente Maritime aux alentours de Saintes ... vais je devoir vivre une relation à distance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller en Pe2, il faudrait qu'il y ait des désistements sur LP ce qui est rarissime dans notre région. zéro cette année. Au mieux, ça ne concernera qu'une LC...

Donc, il vaut mieux se faire à l'idée que si tu es recrutée, ce sera sur le terrain N'importe où dans la région... et pour n'importe quel type de poste.

Plus les vagues de recrutement sont importantes, plus le rectorat fait marcher les voeux, mais ce n'est pas une certitude.

A savoir, les deux dernières années, les deux départements qui ont le plus fait appel à la LC, sont le 79 et le 17.

Quand tu es recruté dans un département, c'est normalement pour y faire ta carrière. A toi ensuite de faire les démarches pour changer de département. Sans certitude d'aboutir rapidement...

Autre chose: ce sont les inspections d'académie de chaque département qui font part de leur besoin au rectorat. Ce n'est que ce dernier qui donne ou non son feu vert. Je dis ça car souvent les IA reclament longtemps avant d'avoir l'autorisation du rectorat qui bloque pour des raisons budgétaires. Il retarde un maximum mais est toujours obligé de céder à un moment donné.

Dans tous les cas les meilleurs interlocuteurs sont les syndicats notemment le sniupp et le se unsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, c'est gentil de m'expliquer les choses ... surtout que je ne suis pas du tout au point par rapport à tout ça.

Bon, je vais savourer ma soirée ... et reviendrai ici poser mes questions au fur et à mesure ! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi je suis liste complementaire, 11e.

c'est bien que l'on soit plusieurs edpiennes comme ca on va pouvoir se soutenir!!!!

passe une bonne soirée dolphin et a toutes les autres lc qui vont venir sajouter a notre forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis ex-lc lille 2007-2008!

Je tenais à vous dire bon courage car je sais à quel point c'est dur psychologiquement d'être sur lc dans le doute d'un appel!

Dolphin et Virginie je ne m'inquiète pas trop pour vous car vous êtes près sur la lc! alors vs avez ttes vos chances! moi j'étais 122ème!

Avec du recule, je suis contente d'avoir été lc!

c'est stressant, on te lâche sur le terrain mais c'est très formateur et je pense que çà endurcit pour la pe2!

Quand tu te bats sur lc pour être appellé c'est là que tu vois que c'est vraiment le métier que tu veux faire!

Et puis, soutenez vous entre lc (appellés comme non appellé) car c'est très important! moi çà m'a fait bcps de bien de rencontrer des gens sur le forum qui me comprenaient et qui vivaient la même chose que moi!

En tout cas grosse m....de et bon courage dans l'attente! :wub:

Passez de bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis moi aussi sur liste complémentaire à la 68ème place. :cry:

Cet aprem je vais faire un saut à l'IUFM d'Angoulème (où j'ai fait ma PE1) et je vais leur poser des questions concernant la LC.

Je vous tiendrai au courant des réponses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous, une grosse pensée pour vous!!!!

j'étais sur lc l'an dernier et je l'ai tres mal vécu heureusement j'ai été appelée!!!!

je vous souhaite beaucoup de courage!!!!!!!!!!!

biz atous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les nouveaux LCs!

Dire qu'il y a un an j'étais à votre place....j'étais au rang 73 et j'ai été la dernière appelée....que de stress....

Vous allez vite apprendre que le mot d'ordre de la LC c'est "patience"...Comme on vous l'a déjà dit rien ne sert de s'affoler, profitez bien de vos vacances pour vous reposer car à la rentrée le stress va monter...

En tout cas si vous avez quelques questions que ce soit n'hésitez pas à nous demander!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...