Aller au contenu

brigade de rentrée 91


adgelyna

Messages recommandés

Bonjour !

Je veins d'avoir le résultat définitif du mouvement provisoire pour la rentrée 2008 et je suis brigade de rentrée. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe à la rentrée ? On a le poste juste avant ou après la rentrée ? Que fait-on en attendant si c'est après la rentrée ? Y-a-t-il un moyen d'avoir une idée du poste qui nous attend ?

Merci de votre aide ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tessa103

    9

  • adgelyna

    5

  • marie91

    4

  • Vivirginie

    3

Bonjour!

J'ai été brigade de rentrée cette année... beaucoup d'attente pendant les vacances avec préparations pour des remplacements courts...

En fait j'ai téléphoné à la circonscription que j'avais demandé en premier sur ma liste de voeux. A la rentrée (pré-rentrée aussi d'ailleurs) j'ai attendu à la circonscription avec quelques collègues dans le même cas qu'un poste s'ouvre ou se libère selon les ouvertures/ fermetures de classe qui se font à la rentrée. J'ai eu un poste à l'année deux jours après la rentrée (des Ce1), dans une circonscription voisine... et il fallait être "opérationnelle" de suite car en une demi-heure j'étais devant mes élèves!

Bon courage à toi (et aux autres qui sont dans ce cas)! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis aussi Brigade de rentrée.Les syndicats m'ont dit qu'il y a beaucoup de chances d'avoir un poste à la rentrée, voir même avant. Dans le pire des cas, ce serait deux décharges...J'ai tél à l'inspection pour en savoir davantage et ils m'ont dit qu'ils n'en savaient pas plus pour le moment...Toutefois, ils ont pris mes coordonnées et m'ont dit qu'ils me contacteraient si jamais ils avaient plus d'infos !

Donc pour le moment, il faut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi normalement je serai brigade de rentrée sur Evry (NT1)... Enfin, apparemment, c'est pas forcément ds la circonscription. Je pense que sur Evry, il y aura quelques ouvertures ... je souhaite vraiment une classe d'élémentaire !

A moins que j'ai mon CAPES, dans ce cas, nouvelle direction oblige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi normalement je serai brigade de rentrée sur Evry (NT1)... Enfin, apparemment, c'est pas forcément ds la circonscription. Je pense que sur Evry, il y aura quelques ouvertures ... je souhaite vraiment une classe d'élémentaire !

A moins que j'ai mon CAPES, dans ce cas, nouvelle direction oblige ...

Merci pour vos réponses !

J'espère que je serai dans la circonscription qu'ils m'ont donné : Viry/Athis. D'après les informations que j'ai pu récolter si on n'a pas de poste avant la rentrée il faudra passer ses journées à l'inspection pour trier des papiers ou autres :blink: J'ai appelé la circonscription mais on m'a dit de rappeler le 28 août, donc pas plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis aussi Brigade de rentrée.Les syndicats m'ont dit qu'il y a beaucoup de chances d'avoir un poste à la rentrée, voir même avant. Dans le pire des cas, ce serait deux décharges...J'ai tél à l'inspection pour en savoir davantage et ils m'ont dit qu'ils n'en savaient pas plus pour le moment...Toutefois, ils ont pris mes coordonnées et m'ont dit qu'ils me contacteraient si jamais ils avaient plus d'infos !

Donc pour le moment, il faut attendre...

Tu es sur quelle circonscription ? Je suis également Brigade de rentrée sur Etampes...

Certains disent que l'on peut être affecté dans une autre circonscription, est ce au moins celle limitrophe ???

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[e suis brigade de rentrée sur Brunoy et on m'a bien dit que c'était sur la circonscription uniquement.

Ce sont les BD qui sont affectés dans tout le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[e suis brigade de rentrée sur Brunoy et on m'a bien dit que c'était sur la circonscription uniquement.

Ce sont les BD qui sont affectés dans tout le département.

C'est plus compliqué que ça. En tant que brigade de rentrée, on est affecté à une circonscription, mais si aucune classe ne s'ouvre pour toi et que dans une autre circonscription, ils ont besoin de qqun, on peut t'envoyer ailleurs. Sinon, on devient brigade de département.

A la rentrée je suis brigade de rentrée sur la circonscription de Brétigny, et on est 3 dans ce cas. Donc j'espère qu'il y aura 3 ouvertures de classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il d'autres brigades de rentrée sur la circonscription de Viry Athis sur le forum ?

Bonnes vacances à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection a téléphoné hier pour me dire l'école dans laquelle je serai à la rentrée.Elle m'a dit que je serai dans l'école pour aider la directrice le temps qu'une ouverture de classe se fasse...

Et comme tu disais Lalwende s'il n'y a pas assez d'ouvertures de classe, nous pouvons alors être sur une autre circo ! super !

A présent, il faut attendre la rentrée !

Bonne vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Evry, je me dis qu'il y aura certainement des ouvertures de classe ... et j'avoue que je ferai tout pour éviter d'être Brigade Départementale (surtout en NT1) ... Je prie aussi pour une classe d'élémentaire !

Au pire des cas, je préfère encore être ZIL , au moins on n'est pas autant obligé de s'impliquer (car entre nous, je trouve que le statut de BD est le moins avantageux) !

On verra bien ... pour l'instant profitons de nos vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plus de chances qu'on se retrouve BD plutôt que ZIL en T1 car ils préfèrent nous évaluer sur un remplacement long. Espérons qu'ils ont prévu le nombre de brigades de rentrée en fonction du nombre possible d'ouvertures. En attendant je vous souhaite de passer de bonnes vacances ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...