tara13 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour tout!!! Seyes 4mm, 3mm, 2,5mm ? suis perdue là, ils ont tous tout les interlignes donc tu n'as pas de cahier où il y a juste le gros rail et la barre haute du F... Va falloir que je vérifie ce que j'ai dans la classe!!!! Quel mm utilise DD dans ses cahiers ? Quelle organisation en tout cas... Tu prépares donc 2 pages d'un coup ?
cocottte Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour tout!!!Seyes 4mm, 3mm, 2,5mm ? suis perdue là, ils ont tous tout les interlignes donc tu n'as pas de cahier où il y a juste le gros rail et la barre haute du F... Va falloir que je vérifie ce que j'ai dans la classe!!!! Quel mm utilise DD dans ses cahiers ? Quelle organisation en tout cas... Tu prépares donc 2 pages d'un coup ? En effet, je n'ai pas de cahier avec un gros rail et une barre haute (double ligne je crois???). J'en utilisais l'an dernier mais ça ne servait à rien, ils avaient encore plus de mal dans ce rail là et du coup je refaisais des lignes imaginaires dans leur cahier pour qu'ils aient la place d'écrire... Bref, du grand n'importe quoi! Je ne sais pas quel interligne est utilisé dans ces cahiers, mais c'est trop petit je trouve pour certains gamins. Je prépare deux séances à chaque fois, mais je pense qu'en début d'année ça tient sur une seule page...
aurélie27 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 j'ai reçu les docs Rue des écoles, les 3 premiers ou premières à me MPiser seront les premiers servi(e)s Pour la boîte aux lettres je pensais prendre un maxi pack de couches de mon fils, la peindre en jaune, trouver le logo de la Poste sur le net et coller un logo de chaque côté, l'ouverture est déjà faite grâce aux poignées du pack. Ce qui me pose problème c'est le nombre d'enveloppe qu'on va "gaspiller" entre guillemets, gaspiller n'est pas vraiment le mot... Je t'envoie mon MP alors. Tu me diras si tu as reçu ceux de maths et de français parce qu'ils m'intéressent aussi. Merci
cp57 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 bonsoir tout comme superdada, j'ai bien reçu les fiches rue des écoles donc j'attends vos adresses mail par MP afin de transmettre tout ça, si ça intéresse encore du monde! (mais complétez d'abord la liste d'attente de superdada, c'était la première à se proposer! )
pyllou Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour toutes ces infos , je vais aussi utiliser les cahiers D. Dumont et je vais aussi recopier les modèles sur les cahiers d'écriture. J'ai du 3 mm pour commencer. ..
Nävis Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 mail envoyé à ladoudingue, Chrys33, akhesa (j'adore ton mail ) et Nävis j'ai rien eu ! Je me suis trompée en tapant mon adresse ?
manue2110 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai bien reçu les fiches de rue des écoles .... merci ninouna pour l'envoi Si certain(e)s sont intéressé(e)s .... je continue la chaîne. Envoyer moi votre email. Bonsoir, Je suis aussi intéressée par les fiches "rue des écoles". Si l'un d'entre vous a quelques minutes pour me les envoyer je le remercie d'avance. manuelachardon@msn.com Bonne soirée!!!
miss bubble Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Alors moi, pour ne pas multiplier les cahiers, je fais l'écriture dans le cahier du jour mais je me pose des questions d'organisation, je pense aussi préparer les modèles pour deux jours(mercredi et we) car j'ai peur de ne pas tenir le coup tous les soirs...Comment comptez-vous faire? Ahlala les questions de dernières minutes !!!
akhesa Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Prissou, j'adore ton idée! J'aimerais moi aussi faire travailler mes élèves en vocabulaire et j'aime beaucoup le type de séances que tu souhaite mettre en place! Tu permets que je copie? Peux tu me dire où tu trouves ces images? Merci! Merci pas de problème pour copier , au contraire ça me fait plaisir Si tu veux les images je peux te les envoyer par mail, donne moi ton adresse par MP Je trouve ton activité de vocabulaire très intéressante, elle introduit du vocabulaire dans un contexte et à mon avis ça doit plaire aux élèves. Combien de temps comptes-tu consacrer à cette séance? Et l'affiche que tu obtiens peut faire partie de ce qu'on appelle les phrases de la classe, c'est une sorte de répertoire, de banque de mots, non? Si c'est le cas, tu les affiches? En tout cas si cela est possible et que ça ne te dérange pas, je te piquerai bien l'idée ( et tes images)...
tara13 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 mail envoyé à ladoudingue, Chrys33, akhesa (j'adore ton mail ) et Nävis j'ai rien eu ! Je me suis trompée en tapant mon adresse ? Nävis, si tu avais bien reçu les M Mme de ma part, (ça n'avait pas marché la première fois ) je veux bien te faire suivre les fiches RDE, renvoie moi ton mail par MP. cocotte combien de temps ça te prend environ ? par exemple p8 du 1er cahier : tu leur recopie les n°4, encore 4 et 5 6 7 c'est ça ? Peut-on leur proposer les bandes et d'attraper le geste sur ardoise simplement ? (mais il n'y a pas de lignes alors...) C'est la galère ces cahiers...
cocottte Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 mail envoyé à ladoudingue, Chrys33, akhesa (j'adore ton mail ) et Nävis j'ai rien eu ! Je me suis trompée en tapant mon adresse ? Nävis, si tu avais bien reçu les M Mme de ma part, (ça n'avait pas marché la première fois ) je veux bien te faire suivre les fiches RDE, renvoie moi ton mail par MP. cocotte combien de temps ça te prend environ ? par exemple p8 du 1er cahier : tu leur recopie les n°4, encore 4 et 5 6 7 c'est ça ? Peut-on leur proposer les bandes et d'attraper le geste sur ardoise simplement ? (mais il n'y a pas de lignes alors...) C'est la galère ces cahiers... Combien de temps ça me prend à préparer? Troooop de temps! Je ne sais pas, l'an dernier je ne faisais que deux séances d'écriture dans la semaine, je comptais environ 1 heure de préparation des cahiers à chaque fois... (un peu moins en début d'année, plus en fin d'année) Pour l'introduction de la coupe, je ferais par exemple: JOUR1 - une ligne de coupe (la frise en haut de la page) - une ligne de u - une ligne de i - les enchaînements ue et lu JOUR2 - une ligne de coupe et de boucles (la deuxième frise) - l'enchaînement ie - les mots fréquents il et lui Mais là je t'explique dans le vide, parce que ça dépent vraiment des réactions des élèves, du temps passé sur la première page, et des élèves aussi!!! Et sinon, je commençais une séance en montrant le geste au tableau, puis hop sur ardoise, et je passe dans les rangs pour les autoriser à travailler dans le cahier...
clne Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Merci pour ceux qui m'ont répondu!!! pour la boite aux lettres je vais aussi prendre une boite à chaussures.... J'ai cherché le logo: http://photos1.blogger.com/photoInclude/bl...go-la-poste.jpg Pour les enveloppes c'est vrai que c'est un problème, je pense leur donner des enveloppes les 2 premières semaines et après leur expliquer que comme on ne les envoie pas par La Poste, on peut éviter de gaspiller le papier en n'utilisant plus d'enveloppe et en pliant la lettre en 2... Je peux moi aussi envoyer les fiches RDE, avis aux 3 premiers qui m'envoient leur mail en MP!
Messages recommandés