Aller au contenu

PE1 Charleville Mézières 2008/2009


Ratatouille39

Messages recommandés

Voilà je me lance en ouvrant ce post de présentation. Le post sur le planning se mélange parfois avec des présentations, alors avant que l'on soit perdu, on remet tout à sa place :bleh:

Donc ici Mathilde. J'ai 21 ans, eu ma licence d'histoire en 2007 à la fac de Besançon (le doubs en franche comté, région où j'habite toujours d'ailleurs)). J'aurais pu attaquer l'Iufm dès l'année dernière, mais assez prête, envie d'ailleurs, alors je suis partie 10 mois en angleterre. Me voilà donc de retour pour me lancer dans une autre folle aventure!.

Je pense prendre Histoire-Géo, Arts visuels, Anglais. Pour le sport je ne sais pas encore, sachant que ni l'un ni l'autre ne m'emballe plus que ça...peut-être la course, on moins on s'est à quoi s'attendre avec le barème, à réfléchir.

Mon rdv pour l'inscription est mardi 8 juillet à 15h, et vous ?? et après recherche d'appart, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

J'espère que l'on sera une bonne promo et que l'on se tira pas trop dans les pattes (du moins pas avant janvier )

J'espère vous lire tous et toutes bientôt.

Et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ratatouille39

    7

  • joujoule

    5

  • safa5

    4

  • mel1103

    3

J'espère que l'on sera une bonne promo et que l'on se tira pas trop dans les pattes (du moins pas avant janvier ) :lol: c'était une blague bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathilde, moi c'est Cathy, comme je l'ai annoncé dans l'autre post, je suis déjà installée sur Charleville, maman de 3 enfants, mon inscription est prévue lundi 9 heures. Je pense prendre sciences, litterature jeunesse, 1500 mètres et "anglais"...sans conviction

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathilde et Cathy,

Moi c'est Valérie, 44 ans, maman de 4 enfants. Déjà deux tentatives via le CNED et pas admissible!! J'espère que la troisième sera la bonne.

Je reste avec les mêmes choix que précédemment : Histoire-Géo en majeure, Littérature de jeunesse, Danse et Anglais.

J'habite à environ 50 kms de Charleville près de Givet dans une petite ville qui s'appelle Vireux Wallerand. J'ai un fils qui entre en seconde à Givet, un en 4ème au collège de ma ville , un en CM2 et la petite dernière au CE2. J'ai hésité un moment à savoir s'il ne valait pas mieux déménager mais vu que le planning n'est pas quelque chose de bien défini dans la régularité des horaires je crois que que les choses vont rester en l'état car au moins ici j'ai mes parents pour s'occuper des enfants. Et toi Cathy comment vas-tu t'organiser ?

Mon rendez-vous est fixé le 7 à 14H00

Mathilde, l'expérience en Angleterre a du être super enrichissante, c'est quelque chose qui m'aurait beaucoup plu. Perso, cette année en parallèle au concours j'étais inscrite en 1ère année de licence d'anglais, mais la préparation du concours et la charge de travail de L1 c'est vraiment très important et je ne sais pas si je vais poursuivre en L2.

Voilà pour la "brève" présentation. :wink:

A bientôt

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 3,

je suis Xavier 30ans et papa d'une petite fille de 20 mois!

J'habite à Les Mazures (près du lac des vieilles forges) 30 kms de charleville.

Pour les matières j'hésite encore! On verra Lundi, rdv à 9h30!

à bientôt j'espère pour passer une année sympathique!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi c'est Julie, 25 ans. Je ne suis pas vraiment des ardennes alors je commence à prospecter pour un appartement !

Je suis vraiment contente d'avoir été prise !! mais en même temps j'angoisse pas mal : la pression, le dernière année du concours....

Je vais m'inscrire lundi à 16h30.

Je vous souhaite de bonnes vacances :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Julie, ça va bien se passer. Travail, rigueur, mais aussi détente, comme je te l'ai expliqué, c'est très important également.

:wink:

Daneck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à tous!

Moi c'est Pauline, j'ai 21 ans, j'habite à 3 kms de Rethel (d'ailleurs si quelqu'un est interressé par le co-voiturage qu'il me fasse signe).

J'ai eu ma licence d'anglais en juin. Je pense choisir histoire-géo, musique, danse, et anglais.

Mon rendez-vous pour l'inscription est mardi à 14H.

J'espère aussi qu'on sera une bonne promo.

A bientôt à le rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi c'est Mélanie, 23 ans, j'habite à Charleville à 5 minutes de l'IUFM.

J'ai déjà préparé le concours deux fois avec le CNED, mais aucun résultat. Difficile de concilier boulot et concours.

Je vais choisir Histoire-géo, littérature de jeunesse, 1500 mètres mais j'hésite encore entre l'anglais et l'espagnol.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marjorie, je vais avoir 21 ans dans quelques jours et j'ai eu ma licence d'anglais à Reims en Juin. J'habite à Rethel.

Polynn, je crois que je pense savoir qui tu es, nous étions dans la même promo à la fac je suppose. Es-tu bien Pauline D ?!! Je pense que tu vois qui je suis, des Marjorie, il n'y en a pas beaucoup !!!! J'ai déjà prévu de faire du covoiturage avec une personne de Rethel, une personne de plus ne serait pas de refus, si tu es intéressée, ce serait génial de pouvoir partager les frais de carburant en 3 !!

Pour ce qui est de l'iufm, je suis allée m'inscrire cette après-midi et j'ai choisi histoire-geo, arts visuels (sans grande conviction), anglais et pour le sport, je ne sais pas encore : certainement le 1500m, mais il faudrait en savoir plus sur le barème, le temps à faire et tout et tou !!!

Bonne soirée à tous et à très bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou marjorie

bien sur que je vois qui tu es! je ne savais pas que tu avais été prise à charleville

et oui le co voiturage m'interresse beaucoup d'ailleurs je cherchais des personnes de rethel pour pouvoir en faire!

ça serait bien qu'on se contacte pour en parler

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai besoin d'un petit renseignement : connaissez vous la date de la rentrée pour les PE 1 de Charleville? Je suis allée m'inscrire début juillet et je n'ai eu aucun renseignement à ce sujet. Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...