Aller au contenu

liste complémentaire reims 2009


tounette002

Messages recommandés

je suis sur la liste complémentaire et je me pose mille questions

je suis 90ème.pensez vous ke j'ai mes chances vu ke la liste est longue

j'irais a l iufm pour en savoir plus et je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-040209-bis

    7

  • Georgius

    6

  • milouch07

    4

  • colombinette

    3

Bonjour à toutes et à tous !

Cette année, il y a une liste complémentaire concernant le troisième concours, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. On peut supposer qu'il y en aura également une pour le concours interne. Ce qui fait trois LC ! Est-ce que quelqu'un sait avec certitude comment on "pioche" ensuite dans ces différentes LC en cours d'année scolaire pour les besoins qui apparaissent ?

Une des listes est-elle prioritaire ? Alternance entre les trois et si oui selon quel calcul ? Les trois listes fondues en fonction des notes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je poste mon premier message ici. Je suis 3ème sur la liste complémentaire ........ du 3ème concours. Et j'ai lu sur le site du SNUIPP 51 la chose suivante :

Dans quel ordre sont recrutées les différentes listes complémentaires des concours externe et troisième concours ? Le recrutement se fait par alternance proportionnelle. Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”. Par exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au troisième concours, 10 Listes complémentaires concours externe seront recrutées pour 1 liste complémentaire 3ème concours, en commençant par la liste du concours qui offrait le plus de postes. · Et après ? L’année suivante, les LC entrent en formation en PE2. La période de LC est prise en compte dans le calcul de l’ancienneté d’échelon.

http://51.snuipp.fr/spip.php?article278

C'est à dire que, prenant mon cas personnel, et à condition de ne tenir compte que des LC du concours externe et du 3ème, et si mes calculs sont bons, il y a 116 personnes avant moi à recruter sur LC, pour que je puisse avoir un poste, c'est à dire, beaucoup.

Daneck

Modifié par Daneck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelqu'un a posté cette info dans un autre sujet mais en l'interprétant mal. Effectivement ce n'est guère encourageant, car la proportion de postes réservés au troisième concours était très très faible cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que, prenant mon cas personnel, et à condition de ne tenir compte que des LC du concours externe et du 3ème, et si mes calculs sont bons, il y a 116 personnes avant moi à recruter sur LC, pour que je puisse avoir un poste, c'est à dire, beaucoup.

Daneck

En fait, il ne faut tenir compte que d'eux puisqu'il n'y a pas de LC pour les internes (ils sont déjà en poste !!). Je n'y avais pas pensé non plus au départ, on peut dire que c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, raccrochons nous à quelque chose ....

Georgius, tu es sur la LC du 3ème concours ?

Daneck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, raccrochons nous à quelque chose ....

Georgius, tu es sur la LC du 3ème concours ?

Daneck

En fait, Daneck, c'est mon épouse qui est sur cette liste, 5ème... Elle préfère ne pas savoir comment seront répartis les appelés, je la comprends, mais je n'arrive pas à rester dans l'ignorance, il faut que je sache ! Si le fameux extrait du site du SNUIPP s'applique, j'en déduis qu'elle serait la toute dernière à être appelée...

Mieux vaut ne pas penser que l'an dernier il y a eu justement 11 postes pour le troisième concours ! :blush:

Je me suis laissé dire (source syndicale) qu'il devrait y avoir pas mal de besoins durant l'année, on m'a évoqué le chiffre d'une centaine voire plus. Je tiendrai au courant si j'en apprends davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on a passé des concours pour des truc différents... concourx externe.. 3eme concours et tt....(privé ou public)

ca serai normal kon soi rappeler en fonction de ce qu'on a passé.....

bon moi 108eme sur LC en concours externe public.. j 'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste donc à nous tenir au courant les uns les autres de l'avancement des appels dans les listes et des infos sur les estimations des besoins à venir ! Pour ma part, une antenne syndicale de la Marne m'a parlé d'environ 110 appels aux LC, estimation qui viendrait de l'IA. Je pense qu'il s'agit évidemment d'une estimation globale pour la région entière, en rêvant un peu, ça pourrait être pour le seul département 51 ! :angel_not: Ca s'est déjà vu d'épuiser totalement les LC ??

(Ton calcul de 113 personnes avant toi me semble pessimiste, Daneck. Il y a un rapport d'environ 1 à 31/32 entre postes qui ont été offerts en troisième voie et en externe. Pour moi, ça donnerait donc 1er de la LC 3ème voie recruté en 32ème, 2ème de la LC 3ème voie en 64ème et toi en 95ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fais le même calcul, il a raison .. il y a un rapport 1 pour 31/32.... 110 rappeler (estimation).....et ben ca risk de s 'arreter just devant moi...

vu que je suis 108eme et kil rappeleront 3 du 3eme concours devant moi ....

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'affoler, ce chiffre de 110 est officieux et finalement je ne sais pas à quoi il correspond. Si chacun peut essayer d'avoir les prévisions plausibles par département par syndicat ou IA, ce serait super, on pourrait faire l'addition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...