Aller au contenu

méthodes d'anglais


Messages recommandés

Après un stage d'anglais de trois semaines de formation continue, deux méthodes ont retenu mon attention: I spy et Hop In. J'ai penché pour Hop in, je l'ai commandée et je me lance à la rentrée. Elle semble complète: place de l'écrit, de l'oral, évaluations proposées, séquence bien détaillée, idéale je pense pour débutants en LVE. à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • friend

    5

  • Clochette51

    4

  • clem63

    1

  • princesspea

    1

Bonjour

J'ai utilisé la méthode I spy.

Je l'ai trouvée très bien pour les CM, des enregistrements de qualités, des séances très (trop) complètes, un système de passwords assez intéressant.

Mais par contre, il y a pas mal d'écrit dès le début, et comme cela ne me plaisait pas, j'ai dû pas mal "bidouiller" pour enlever des choses, pour me réapproprier le support.

Salut Emilie

j'étais aussi en PE2 à vannes avec toi. Tu dis que tu as utilisé I spy pour des CM. Différenciais-tu entre CM1 et CM2 ? Par hasard, aurais-tu récupéré les fichiers sonores de la méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé, mais à l'inspection, on m'a parlé de "méthodes clés en mains":

-Cup of Tea (Hachette)

-Hop in (Magnard)

-I Love English Junior (Bayard)

-Hullabaloo (Hatier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Up sur les méthodes d'anglais : qu'utilisez-vous?

J'ai bidouillé cette année avec des albums et des trucs perso, mais ça ne me convient qu'à moitié. J'ai obtenu un poste fléché, et vais faire l'anglais à tous les ni veaux.

J'avais acheté HOP IN que j'ai trouvé bof bof... (pas accroché parce que super décontextualisé je trouve)...

Que conseillez-vous, en particulier pour les CM?

Domino & co?

Jellybeans?

I spy?

...???

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cup of tea (j'en ai entendu du bien), les livres du maître sont téléchargeables (légalement) et gratuitement sur le site éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cup of tea (j'en ai entendu du bien), les livres du maître sont téléchargeables (légalement) et gratuitement sur le site éditeur.

J'ai utilisé Cup of tea CE2 cette année pour mes CE2 et aussi des CM1 (qui n'en avaient quasiment pas fait l'année précédente).

J'en suis très contente!

Le CD, livre du maitre et flashcards m'ont couté 30 euros je crois et j'ai pu acheté une serie de livre.

C'est en effet clé en main et mes élèves adhèrent vraiment!

Je recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et English Adventure niveau 1, qui utilise?

J'hésite à la commander.

Je l'ai utilisée cette année en CE1.

Les plus :

- méthode clé en main (fichier péda + cahier d'activité + flashcards + évaluations)

- des unités qui font le tour des structures et du lexique courants

- des chansons bien faites pour des cycle 2.

Les moins :

- pas de culturel

- de l'écrit très tôt

- certaines activités proposées sont un peu inutiles à mon goût

- méthode vite terminée ...

Personnellement, j'ai rajouté des choses (en même temps, il y a toujours des choses à ajouter avec n'importe quelle méthode, je pense...) : des albums anglais, des séances sur la culture et les pays anglo-saxons, quelques structures.

Au final, c'est une méthode que j'aime bien, mais que j'ai adaptée à ma sauce. J'espère que ça t'aidera à faire ton choix ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai une question concernant "Hullabaloo". Savez-vous si le niveau 2 est bien adapté à des CM1-CM2 ou est-ce définitivement du CM2 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié HOP IN l'an passé. Cette année, dans l'école, nous avons acheté les mallettes SPEAK AND PLAY des éditions SED. (cf page 48 du document). Le CM2 est commandé pour l'an prochain : il paraîtra en septembre.

J'en suis ravie.

Je vais avoir pour l'anglais 3 classes à double niveau CE1-CE2, CE2-CM1, CM1-CM2 en plus de la mienne. L'année dernière j'avais Hop In et j'ai trouvé que la méthode était lourde à mettre en oeuvre et les fichiers audio parfois difficiles et peu attractifs pour les élèves. Avec Speak and play, penses-tu que le matériel fourni est plus attractif et demande moins d'heures de préparation matérielle ? Je n'ai pas envie de passer mes heures de prep uniquement pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonnée au magazine I love English junior.

Pour hullobaloo niveau 2, je pense que c'est pour des élèves de bon niveau.

J'utilise pour ma part beaucoup de documents pris sur des sites anglais ou rapportés d'Angleterre.

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...