Aller au contenu

future PE1 à draguignan


sarah4

Messages recommandés

salut à toute,

je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, et qu'est ce qu'elles envisagent....

Voilà, j'ai été admise à draguignan (mon voeux n°1 était Nice, snif snif...), le hic c'est que je viens de prendre un appartement avec mon chéri sur Nice... Il n'est donc pas question que je déménage (ça fait tout juste un mois qu'on y est, et on a tellement galéré..). Second hic, je n'ai pas le permis :(

J'envisageai donc le train mais il parait que c'est pas évident. Je sais pas comment faire. Je ne compte pas sur les désistements, on ne sait jamais.

troisième hic j'ai un taff étudiant 10h/semaine pensez-vous, pour celles qui savent, qu'il soit possible de gérer les cours et le taff ?

Cela étant, quelle joie d'être admise, et bravo à toutes et tous.......

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ;)

Bisoulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère, à Draguignan, c'est qu'il n'y a pas de gare. La gare la plus proche (Les Arcs-Draguignan) est comme son nom l'indique, aux Arcs, et il faut prendre la navette qui dessert Draguignan après le train. Ca complique donc tout, effectivement.

Pour le reste, je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas fait de PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toute,

je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, et qu'est ce qu'elles envisagent....

Voilà, j'ai été admise à draguignan (mon voeux n°1 était Nice, snif snif...), le hic c'est que je viens de prendre un appartement avec mon chéri sur Nice... Il n'est donc pas question que je déménage (ça fait tout juste un mois qu'on y est, et on a tellement galéré..). Second hic, je n'ai pas le permis :(

J'envisageai donc le train mais il parait que c'est pas évident. Je sais pas comment faire. Je ne compte pas sur les désistements, on ne sait jamais.

troisième hic j'ai un taff étudiant 10h/semaine pensez-vous, pour celles qui savent, qu'il soit possible de gérer les cours et le taff ?

Cela étant, quelle joie d'être admise, et bravo à toutes et tous.......

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ;)

Bisoulou

Quel est ton rang sur la liste des admis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 508 ème, tu comprends pourquoi je ne compte pas sur les désistements ! Il faut plutôt que je trouve une solution du type co-voiturage..ou permis.. ou gagner au loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarah,

J'ai seulement fait ma PE2 à Draguignan, pas la PE1. Je ne vois pas très bien comment tu pourrais gérer tes allers retours en train car, comme l'a souligné Juno, Draguignan est mal desservi pour le train, bien mieux au niveau routier. Je comprends que tu ne veuilles pas déménager, mais ton organisation me semble difficilement compatible avec tes études. (et le coût aller retour du train Nice Draguignan + le car 5 fois par semaine...)

1) Passer ton permis pendant les vacances?

2) Trouver une chambre à Draguignan même?

3) Trouver un job si tu les souhaites à Draguignan?

Quelles concessions es-tu prête à faire pour faire ton année d'IUFM?

Je ne dis pas ça pour te saper le moral, je regarde juste ton message avec du recul. Sache qu'en PE2, tu as besoin d'une voiture pour aller dans les différentes écoles pour tes stages. Sache aussi que ton premier poste peut être loin de chez toi, et que tu peux être amenée à te loger ailleurs pendant la semaine, même si tu as un homme dans ta vie. J'ai un tas d'exemples autour de moi.

Courage, et je reviendrai sur ton post pour avoir de tes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sarah4,

Je suis dans la même galère que toi, sauf que je viens de toulon, en ce qui me concerne je ne peux pas déménager car j'habite également avec mon copain depuis 2 ans et que lui va en cours dans la ville ou on vie, Toulon. Ma vie aurait été moins compliqué si j'avais été prise à la Seyne mais apparement je n'ai pas été assez bonne pour y aller!

Donc pour ma part je vais partir à7h10 de toulon, il y en a un plus tard mais ça fait trop juste (la gare est à 10min à pied de chez moi). J'en ai pour 35 min de train. Après ca se complique, la correspondance en bus est trop tard 8h40 et j'aime pas arrivé au dernier moment aux cours...

Donc je compte mettre ma voiture à la gare et faire les trajets tous les jours avec les arcs-iufm donc si tu es interessé dans un autre posrt je proposais du co-voiturage, mais il faut voir quelles sont des horaires... Après comme il sera quand même tôt je compte relire mes cours de la journée histoire d'être d'attaque, lol ça se sont les bonnes résolutions de l'année. Le soir rebelotte voiture, pour ma part j'ai un train à 15h donc c'est fessable d'y arriver en 30min avec les bouchons , faut voir...

Sinon niveau boulot moi aussi je bossais un peu moins de 10h par semaine pendant l'année mais je crois que je vais arrêter pour la pe1 car je l'ai passé cette année et j'ai loupé les écrits et je veux mettre toutes mes chances de mon coté. Pour info je l'ai passé par le cned. Je vais peu être faire un peu de baby sitting ou de cours de soutien (ça paye bien et ça fait bosser la méthodologie et les cours )

Tiens moi au courant si le co-voiturage t'intéresse, si oui donne moi tes horaires!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie,

Ravie de faire ta connaissance... Je suis navrée que tu n'es pas été prise à la Seyne. Dans un sens, je me sens moins seule..j'avais l'impression que personne ne galérait.

Pour ma part, je viens juste d'emmenager, cela fait un mois, j'ai engagé bcp de frais (frais d'agence, travaux...) je me vois pas tout lacher comme ça. Mon copain bosse aussi près de Nice.

Je ne sais pas quels sont les horaires des trains en partance de Nice. Je vais me renseigner rapidement, et je te tiens au courant. En tout cas merci pour ton post, et pour ta proposition.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sophie83000,

ça y est je me suis renseignée sur les horaires de train, et heureuse surprise je ne mettrais qu'une heure environ ! Moi qui croyais m'embarquer pour plus de 2 heures...je suis soulagée. J'arriverai soit à 08h03, soit à 08h33 aux Arcs.

J'ai essayé de me renseigner sur les navettes allant jusqu'à l'iufm, j'en ai trouvé une, mais j'ignore où nous devons nous arrêter pour l'iufm...

Y a t'il d'autres personnes intéressée venant de Nice et allant à l'iufm de Draguignan ??.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sophie83000,

ça y est je me suis renseignée sur les horaires de train, et heureuse surprise je ne mettrais qu'une heure environ ! Moi qui croyais m'embarquer pour plus de 2 heures...je suis soulagée. J'arriverai soit à 08h03, soit à 08h33 aux Arcs.

J'ai essayé de me renseigner sur les navettes allant jusqu'à l'iufm, j'en ai trouvé une, mais j'ignore où nous devons nous arrêter pour l'iufm...

Y a t'il d'autres personnes intéressée venant de Nice et allant à l'iufm de Draguignan ??.....

Salut Sarah4, je crois que la navette s'arrête à 10 min à pied de l'IUFM, regarde sur mappy c'est la que je l'avait trouvé je crois.

Si je le retrouve je te l'envoie

Parcontre je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de navette

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et vous allez avoir besoin de livres!!

Voici la liste de ce que je vends, faites des propositions quant aux prix.

Vous pouvez venir les chercher vers Grasse, ou je les envoie....

cependant, je serais abs du 20 au 27 juillet.

à+

Estri

Livres___vendre_sans_prix.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut sophie83000,

ça y est je me suis renseignée sur les horaires de train, et heureuse surprise je ne mettrais qu'une heure environ ! Moi qui croyais m'embarquer pour plus de 2 heures...je suis soulagée. J'arriverai soit à 08h03, soit à 08h33 aux Arcs.

J'ai essayé de me renseigner sur les navettes allant jusqu'à l'iufm, j'en ai trouvé une, mais j'ignore où nous devons nous arrêter pour l'iufm...

Y a t'il d'autres personnes intéressée venant de Nice et allant à l'iufm de Draguignan ??.....

Salut ,

Je suis à partir de la rentrée en PE2 à Draguignan, mais j'habite à Nice avec mon copain, donc hors de question de tout laché . Je ferai surement les aller retour tous les jours tram-train . Je prendrai celui qui arrive a 8h03. Donc si du co voiturage t'intéresse depuis les Arcs jusqua Draguignan, je suis partante.

Tiens moi au courant !!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...