Aller au contenu

LC les questions sans réponse


Jplboss

Messages recommandés

Voila je me pose plusieurs questions par rapport aux LC et je trouve pas de réponse

1) si on est appellé , on a le temps de faire son préavis chez un employeur ?

2) si on décroche pas le téléphone , il laisse un numéro pour qu'on les rappelle ? (peur de manquer l'appel)

3) si on a pas laissé de numéro ? c'est foutu pour etre appellé ?

4) on peut etre rattaché a n'importe quel iufm pour l'année pe2 ensuite dans le cas ou on est appellé ?

5) est on inspecté pendant notre remplacement ?

6) peut on suivre quelque part de manière officiel l'avancée de la LC ? (poster l'adresse internet dans ce cas ;) )

7) si on est loin sur la liste mieux vaut se reinscrire au concours , mais si on est appellé avant le concours , on le passe pas , donc eliminé du concours , c'est pas grave ? c'est sur on va en PE2 quand meme ?

Modifié par Jplboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me pose plusieurs questions par rapport aux LC et je trouve pas de réponse

1) si on est appellé , on a le temps de faire son préavis chez un employeur ?

2) si on décroche pas le téléphone , il laisse un numéro pour qu'on les rappelle ? (peur de manquer l'appel)

3) si on a pas laissé de numéro ? c'est foutu pour etre appellé ?

4) on peut etre rattaché a n'importe quel iufm pour l'année pe2 ensuite dans le cas ou on est appellé ?

5) est on inspecté pendant notre remplacement ?

6) peut on suivre quelque part de manière officiel l'avancée de la LC ? (poster l'adresse internet dans ce cas ;) )

1) oui, si le préavis est plus long l'ia laisse le délais avant de t'envoyer sur le terrain

2) l'ia laissera un message sur le répondeur ou rappelera.

3) Il vaut mieux laisser un numéro

4) tu es rattaché a l'iufm du département qui t'a appelé . Mais on peut demander une dérogation pour changer d'iufm mais elle sont rarement acceptées...

5) ce n'est pas une inspection mais une visite par soit une imf soit une conseillère péda. Elle te donne des conseils et c'est sujet à un rapport pour l'ia qui ira dans ton dossier. C'est pour t'aider .

6) http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/con...&id_site=11

j'espère avoir répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les appellerai pour leur donner mon portable si je vois que la liste se rapproche de ma place à grande vitesse :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta 7ème question, je pensee que quelque soit ta place sur la LC, il vaut mieux te réinscrire au concours.De tte façon ça ne te coute que les 3,60 eur d'inscription.Comme ça si tu es appelé dans un département ou tu ne veux pas aller tu peux tjs repasser le concours (je crois que les refus de poste sont hyper rares mais on s'est jamais) et idem si tu n'es pas appelé. Si tu es appelé ta place est garantie en PE2 l'année suivante.

Voilou

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'avais posé quelques questions en MP à quelqu'un du forum, mais je me dis que ça peut aussi servir pour tout le monde alors je les remet ici :

- Étant 38ième je suis sure d'être appelée non ? en début d'année qui plus est ? je ne veux pas me faire d'illusions et quelques rumeurs disent qu'ils y aura des changement dans le fonctionnement cette année ...

- Quel statut avons-nous ? professeurs - stagiaires comme les pe2 ? Sommes nous autant payés qu'eux ?

- Cette année de " lc sur le terrain, comment est-elle prise en compte ? au niveau des points , des échelons, et tous ces trucs auxquels je ne connait rien !

- Comment sommes nous suivis ? on nous lâche dans une classe un beau jour et hop ! avons nos quelqu'un en particulier qui nous suis ? 2/3 conseils ?

- Comment sommes-nous répartis ? en fonction de la demande des départements ? de nos voeux ? On peut aller n'importe où dans l'académie de Versailles ?

J'crois que c'est tout pour le moment :wink:

Merki d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'avais posé quelques questions en MP à quelqu'un du forum, mais je me dis que ça peut aussi servir pour tout le monde alors je les remet ici :

- Étant 38ième je suis sure d'être appelée non ? en début d'année qui plus est ? je ne veux pas me faire d'illusions et quelques rumeurs disent qu'ils y aura des changement dans le fonctionnement cette année ...

J'étais 47é et j'ai été appelé fin octobre. Maintenant ça change d'une année sur l'autre. On m'avait dit que je serais appelée dès septembre. Donc ne te fie pas à ce qui se passait les années précédentes. Regarde la progression des appels de la liste. Mais tu peux être sûre d'être appelée. Ils ont fait une LC decombien cette année ???

- Quel statut avons-nous ? professeurs - stagiaires comme les pe2 ? Sommes nous autant payés qu'eux ?

Nous sommes professeurs stagiaires et nous sommes payés comme les pe2. Seulement qd tu seras en pe2 avec ton année sur le terrain tu seras mieux payé que les pe2 venant d'avoir le concours. Au bout de deux ou trois mois on passe automatiquement à l'échelon supérieur.

- Cette année de " lc sur le terrain, comment est-elle prise en compte ? au niveau des points , des échelons, et tous ces trucs auxquels je ne connait rien !

Au niveau des points, je ne sais pas non plus comment ça fonctionne. Mais je peux te dire que tu grimpes normalement les échelons.

- Comment sommes nous suivis ? on nous lâche dans une classe un beau jour et hop ! avons nos quelqu'un en particulier qui nous suis ? 2/3 conseils ?

Tu es suivi par un conseil péda. Pr ma part, ma cp n'est venue pr la 1ére fois qu'en février, elle est revenue un mois plus tard et après je n'ai plus eu de ses nouvelles. Elle m'a donné qq conseils, des lectures. Et je sentais bien qu'elle n'était pas là pr me casser loin de là, mais c'est vrai que ça fait qd-même peur de savoir qu'on va avoir qqn qui vient pr te juger. Les cp regardent surtout ta gestion de classe et si tu fais des apprentissages corrects. N'hésite pas à demander des conseils.

- Comment sommes-nous répartis ? en fonction de la demande des départements ? de nos voeux ? On peut aller n'importe où dans l'académie de Versailles ?

Vous êtes répartis en fonction des besoins des départements. Une ou deux semaines après la rentrée chaque département de l'académie regarde ses effectifs et fait une demande de LC à l'inspection académique. Ils essaient de respecter des voeux de départements surtout que tu as de grandes chances d'être dans la première vague d'appels. Après, si par exemple le 92 fait un appel mais pas les autres départements là les voeux de départements ne seront pas respectés car ils suivent l'ordre de la liste. (je suis claire là ? )

J'crois que c'est tout pour le moment :wink:

Merki d'avance de votre aide !

J'espère ne pas avoir fait d'erreur en te répondant, si d'autres pouvaient confirmer mes propos ce serait bien.

Mais tu verras, c'est génial d'être sur le terrain même si il y a beaucoup de stress et de remise en question. Moi, en tout cas, je ne la regrette pas du tout, ça m'ennuie même d'aller cette année à l'iufm, je serais bien restée sur le terrain.

Bon courage pr l'attente et pr toute ton année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils on fait une LC d'environ 500 je crois cette année.

Pour ta dernière réponse, oui ne t'inquiètes pas , tu as été très claire ! d'ailleurs c'est ce qui m'inquiète, je n'ai aucune envie d'aller ailleurs que dans le 95, je n'ai pas le permis en plus ... Donc j'veux bien être bouche-trou m'enfin ya des limites ...

Merci pour tes réponses en tout cas ! :wink:

Si quelqu'un d'autre veut compléter ou ajouter son grain de sel , tous les témoignages sont bons à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils on fait une LC d'environ 500 je crois cette année.

Pour ta dernière réponse, oui ne t'inquiètes pas , tu as été très claire ! d'ailleurs c'est ce qui m'inquiète, je n'ai aucune envie d'aller ailleurs que dans le 95, je n'ai pas le permis en plus ... Donc j'veux bien être bouche-trou m'enfin ya des limites ...

Merci pour tes réponses en tout cas ! :wink:

Si quelqu'un d'autre veut compléter ou ajouter son grain de sel , tous les témoignages sont bons à prendre !

Il y a 599 personnes sur la liste de versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable qu'il y ait des listes complémentaires aussi grosses. Ca me :mad:

Attention, je ne suis pas contre les lc. Je suis moi-même lc et je suis super contente d'avoir été appelée mais pr moi c'est qu'il y a un diysfonctionnement qq part si l'EN doit faire des lc aussi grosses. Surtout que cette année, presque toute la lc a été appelée il me semble, c'est donc qu'il y a de gros besoins sur le terrain mais au concours le nb de postes offerts n'augmente pas :blink:

Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me pose plusieurs questions par rapport aux LC et je trouve pas de réponse

1) si on est appellé , on a le temps de faire son préavis chez un employeur ?

2) si on décroche pas le téléphone , il laisse un numéro pour qu'on les rappelle ? (peur de manquer l'appel)

3) si on a pas laissé de numéro ? c'est foutu pour etre appellé ?

4) on peut etre rattaché a n'importe quel iufm pour l'année pe2 ensuite dans le cas ou on est appellé ?

5) est on inspecté pendant notre remplacement ?

6) peut on suivre quelque part de manière officiel l'avancée de la LC ? (poster l'adresse internet dans ce cas ;) )

1) oui, si le préavis est plus long l'ia laisse le délais avant de t'envoyer sur le terrain

2) l'ia laissera un message sur le répondeur ou rappelera.

3) Il vaut mieux laisser un numéro

4) tu es rattaché a l'iufm du département qui t'a appelé . Mais on peut demander une dérogation pour changer d'iufm mais elle sont rarement acceptées...

5) ce n'est pas une inspection mais une visite par soit une imf soit une conseillère péda. Elle te donne des conseils et c'est sujet à un rapport pour l'ia qui ira dans ton dossier. C'est pour t'aider .

6) http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/con...&id_site=11

j'espère avoir répondu à tes questions

Je vous fais part de mon expérience personnelle quant au préavis chez l'employeur: l'académie m'a tel juste avant les vacances de noël pour un remplacement mais j'avais trouvé un CDI pour le mois de décembre car je n'étais pas sûre d'être appelée. Je dis à la secrétaire que je bosse jusqu'aux vacances de Noël donc est ce qu'il est possible de s'arranger car ça me gênait de laisser en plan mon employeur du jour au lendemain. Et là pour deux jours avant les vacances elle m'a dit si vous refusez vous perdez le bénéfice du concours, au revoir!J'ai juste pu négocier pour faire un jour avant les vacances car il était évident que je ne voulais pas perdre ma chance mais bon ils ne sont pas super aimables ni super arrangeants.

Ils envoient aussi des emails pour te prévenir que tu es appelé. Il laisse un numéro pour les rappeler mais c'est chaud pour les avoir il faut être tenace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...