Aller au contenu

Rentrée 2008 : PE2 à Nîmes


chachoune

Messages recommandés

Bonjour, voilà, je suis affectée à Nîmes pour ma rentrée PE2... Et j'aimerais bien faire connaissance avec les autres PE2!!!

Perso j'ai 24 ans, 2 enfants, j'habite à saint Nazaire de Pezan, près de Lunel (d'ailleurs si vous habitez sur le trajet saint-just/ Nîmes, on peut faire du co voiturage, ça économisera la planète et nos porte-feuilles!!!)

voilà sinon quoi dire de plus...mes options si ça vous interesse (je ne sais pas du tout si d'ailleurs ça nous "sépare" l'an prochain) : HG, arts visuels, anglais, danse...

En attendant de vous lire, salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chachoune

    6

  • vigeou

    3

  • celinette30

    2

  • pchittt

    2

Bonjour, voilà, je suis affectée à Nîmes pour ma rentrée PE2... Et j'aimerais bien faire connaissance avec les autres PE2!!!

Perso j'ai 24 ans, 2 enfants, j'habite à saint Nazaire de Pezan, près de Lunel (d'ailleurs si vous habitez sur le trajet saint-just/ Nîmes, on peut faire du co voiturage, ça économisera la planète et nos porte-feuilles!!!)

voilà sinon quoi dire de plus...mes options si ça vous interesse (je ne sais pas du tout si d'ailleurs ça nous "sépare" l'an prochain) : HG, arts visuels, anglais, danse...

En attendant de vous lire, salutations

Salut Chachoune. Je serais à Nîmes à la rentrée après y avoir fait ma PE1.Pour le co-voiturage, impossible car j'habite au nord du gard.Moi aussi j'ai des enfants (3!) et je connais déjà une autre maman qui sera avec nous. :wink:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des mamans!!!

Dommage pour le covoiturage...

Sinon si tu as fait ta PE2 là bas tu va pouvoir me donner des infos : les horaires c'est quoi là bas? pour se garer à proximité de l'IUFM c'est galère? ya une cafet pas loin pour le midi? est ce qu'il y a le WIFI sur l'IUFM? que de questions...:)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des mamans!!!

Dommage pour le covoiturage...

Sinon si tu as fait ta PE2 là bas tu va pouvoir me donner des infos : les horaires c'est quoi là bas? pour se garer à proximité de l'IUFM c'est galère? ya une cafet pas loin pour le midi? est ce qu'il y a le WIFI sur l'IUFM? que de questions...:)

Merci d'avance

Pour les horaires, je ne sais pas trop, mais les emplois du temps PE2 semblaient vraiment chargés.De toute façon, les cours débutent au plus tôt à 8h00 et finissent à 18h00.

Pour se garer, je n'ai jamais eu de problème: si tu arrives avant 7h45, tu trouveras à te garer juste en face, sinon il y a un parking à 200m derrière l'IUFM.

La cafet est dans l'IUFM, et il y a des micro-ondes en libre- service si tu veux amener ton repas.Il y a 2 salles informatiques avec imprimante et le wifi dans tout l'iufm.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis aussi affecté à Nîmes (51) et j'habite à Montpel. Par contre je suis pas maman moi, désolé... Ni papa en fait. Ca me stresse un peu tout ca, la recherche d'un appart, de foncer vers l'inconnu, les témoignages d'anciens PE2 qui disent que c'est l'enfer, le fait de gérer une classe d'emblée sans vraiment d'expérience... Bref voila, sinon ce serait cool de se voir un peu avant la rentrée, histoire d'enlever une inconnue à l'équation...

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Salut à tous ,

je pense être la maman que connait celinette30... On covoiturera ensemble d'ailleurs

(nord du gard 1 heure de route pour rejoindre Nîmes).

J'ai aussi fait la PE 1 à Nîmes et je serais avec vous en PE 2 à la rentrée : quel Bonheur!!

J'ai 2 filles 10 et 6 ans, et un compagnon souvent absent boulot oblige.

N'oublions pas de dire qu'il y a aussi une bibliothèque fournie sur Nîmes ( avec des horaires

un peu limités ).

Vivement le 28 août pour le choix des stages filés et le début de l'aventure PE2.

:bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, juste pour dire que 213 personnes ont visité cette page mais très peu on laissé un post... bon biensur les 213 n'étaient pas des futur PE2 sur Nîmes (ou alors j'ai mal compris quelque chose) mais ce serait bien de se présenter vite fait histoire de faire conaissance avant la rentrée. Après c'est pas une obligation. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser un tit message sur le post c'est vrai que ça serait sympa!!!

Pouf moi aussi je languis la rentrée pour choisir le stage filié... (mais bon je suis 64°... alors je ne vais pas beaucoup avoir le choix; sauf si comme disent les syndicats ceux qui sont parents sont prios pour le choix...)

Est ce que quelqu'un sait comment on peut avoir la liste des lieux de stage???

j'avoue que ça me stress de ne pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente alors, même si j'espère fortement avoir mon transfert de sco et ne pas être à Nîmes :p

Emmanuelle, 30 ans, 2 enfants de 2 et 3 ans. J'ai préparé le concours en candidat libre en habitant au Brésil, et je rentre à Montpellier dans 15 jours. Si jamais je dois rester à Nîmes je ferai la route tous les jours, hors de question pour moi de déménager, mon mari est à 10 min de son boulot en vélo et toute notre vie est organisée à Montpellier. Donc s'il y a des candidats au covoiturage :D je suis à côté du tram St Eloi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

moi c'est charlotte, 22 ans, j'ai fait deux PE1 à Nîmes, et là enfin ça y est, j'y retourne en septembre mais comme PE2 ! OUF ! J'habite sur nîmes, vers l'hôpital Caremeau, si vous voyez où c'est.Personellement pour vous rassurer l'iufm de nîmes vaut le coup, du moins en tant que PE1, la formation était top, les formateurs sont sympas, présents (bon certains plus que d'autre je vous l'accorde) et l'établissement reste à taille humaine,c'est agréable. Sinon en ce qui concerne la PE2, j'ai une amie qui vient de la terminer et va donc etre T1, et elle m'a dit qu'au début de l'année il y a du boulot, que ce n'est pas toujours facile, mais au final elle m'a dit récemment que ça valait le coup, et qu'elle ne regrettait pas du tout. Une fois, les premiers mois passés, elle était plus à l'aise, et dans son élémént. Il parait aussi qu'à la réunion de rentrée, on aura un coup de stress car ils vont nous dire qu'il y aura mille choses à faire, mais les autre s'en sont bien sortis alors pourquoi pas NOUS, les PE2 2008-2009.

En tout cas, j'ai passé une très bonne année de PE1, et j'espère que la PE2 en sera de même. Donc rendez-vous à la rentrée...

PS: quelqu'un sait-il quand est la réunion de rentrée à montpellier? et celle à l'iufm de nîmes? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Ce sont les vacances et pas grand monde sur EDP...

Pour les stages filés le snuipp aura peut être la liste avant le 28 août, mais d'après ce que je comprends sur leur site seulement le 24... Bouh!!! les tarnais ont déjà leur liste et doivent faire leur choix dans l'été ils ont tout le temps nécessaire pour se renseigner sur les écoles...

Voilà c'est pôh juste!!! (Titeuf mon ami!!!)

Enfin plus que 3 petites semaines et ce sera le grand saut!!! :D

Profitons bien de ces derniers jours, car d'après mes lectures sur EDP la PE2 n'est pas de tout repos,il faut donc avoir rechargé ses batteries à bloc...

Voili voilou...

A plus!!!! :bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...