Aller au contenu

la littérature: ts les niveaux, remplacement long ou court


Rapsoooo

Messages recommandés

salut à tous!

je crée ce post car à la rentrée, j'aurais un poste de remplaçante dans le 62! je serai T1!. Moi j'ai pensé organiser mes journées ainsi: trouver des albums que je pourrai donner dans chacun des niveaux. Je vais faire des fiches de prep là dessus et je ferai littérature dès que j'arriverai dans une classe (comme ça pendant la récré ça me laissera le temps de voir où en sont les élèves pour continuer ce que fait le prof titulaire). Que pensez vous de ce fonctionnement?

bon, en tous cas, j'ai vraiment apprécié de trouver plein de choses intéressantes sur ce site. Je vais donc vous mettre tout ce que je trouve pendant les vacances dans ce post! Je me suis beaucoup attardée sur la numération en moyenne et grande section, je peux aussi vous envoyer des choses là dessus ( j'ai différents petits jeux qui ont bien marché et qui plaisent beaucoup aux enfants): je pense que ça peut être sympa aussi de commencer par ça quand on débarque en maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici une une séquence sur l'HAIKU menée en cycle 3 qui a très bien fonctionné.

Elle faisait partie d'un projet poésie pour mon mémoire.

Si cela vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi les premières séances ne passent pas. Je voulais mettre aussi les productions des élèves mais c'est trop lourd. Cela fait 3 fois que j'essaie...Si quelqu'un peut me dire pour mettre en ligne..Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi les premières séances ne passent pas. Je voulais mettre aussi les productions des élèves mais c'est trop lourd. Cela fait 3 fois que j'essaie...

Pourtant ça doit être très intéressant, je le veux bien moi :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi la création d'un poème à partir d'un dessin à l'encre de chine en arts visuels.

Les élèves avaient vraiment apprécié et moi aussi :D

Si je trouve comment réduire tous mes documents :cry: tout est beaucoup trop lourd.

Arts visuels:

Ecriture poétique:

Pour les jets des élèves et les productions finales, c'est trop lourd :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton travail sur les Haïkus m'intéresse. Si c'est possible peux-tu me les envoyer à mon adresse perso stp?rsego2@yahoo.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton travail sur les Haïkus m'intéresse. Si c'est possible peux-tu me les envoyer à mon adresse perso stp?rsego2@yahoo.fr

Merci beaucoup

J'aurais aimé les mettre ici d'abord...mais je te le fais parvenir.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi certains liens marchent et d'autres non? Alors que je fais les mêmes manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton travail sur les Haïkus m'intéresse. Si c'est possible peux-tu me les envoyer à mon adresse perso stp?rsego2@yahoo.fr

Merci beaucoup

Je ne vois pas trop pour quoi ça ne marche pas mais en tout cas ton travail m'intéresse donc si tu peux me l'envoyer sur mon adresse: haurelye@yahoo.fr

Et nous essayerons de faire suivre ensuite.

Merci par avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi les premières séances ne passent pas. Je voulais mettre aussi les productions des élèves mais c'est trop lourd. Cela fait 3 fois que j'essaie...

Pourtant ça doit être très intéressant, je le veux bien moi :blush::D

il me faudrait ton mail..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton travail sur les Haïkus m'intéresse. Si c'est possible peux-tu me les envoyer à mon adresse perso stp?rsego2@yahoo.fr

Merci beaucoup

Merci Coral enfin je sais pas trop qui me les a envoyés en tout cas je peux faire suivre! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton travail sur les Haïkus m'intéresse. Si c'est possible peux-tu me les envoyer à mon adresse perso stp?rsego2@yahoo.fr

Merci beaucoup

Merci Coral enfin je sais pas trop qui me les a envoyés en tout cas je peux faire suivre! :smile:

C'est moi qui te les ai envoyées, si tu as tout eu c'est déjà ça :wink:

Merci de faire suivre au prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 séquences réalisées en cycle 3.

La première sur l'HAIKU et la deuxième est une création d'un texte poétique libre à partir d'un dessin réalisé à l'encre de chine.

s_quence_haiku_Cycle_3.zip

s_quence_texte_po_tique_libre___partir_d__un_dessin.zip

Pour ce qui est des productions des élèves et de leurs différents jets, je peux vous les envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...