Aller au contenu

pe2 et congé maternité


chapychapo

Messages recommandés

Ca y est, mon report de scolarité a été accepté!!!! je suis trop contente!!!!!!!! Je vais pouvoir m'occuper de ma petite et pas etre obligée de la mettre en crèche ou chez une assistante maternelle alors qu'elle sera toute petite!!!!

En fait, j'ai appelé l'inspection académique pour savoir si je devais quand meme faire mes choix pour le stage filé ou si je devais attendre d'en savoir plus, et là, elle m'a dit "ah c'est vous, je vous envoie votre réponse aujourd'hui, votre report est accepté" :D

Je vais pouvoir enfin me destressée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chapychapo

    10

  • audrey22

    8

  • Leau

    5

  • magp

    4

Membres les plus actifs

Félicitations!!

Moi j'attends toujours la réponse papier mais apparemment

c'est bon aussi! Je te comprends, moi non plus je ne voulais pas laisser

mon petit bout trop petit et c'est vraiment un soulagement!

Gros bisous et profite bien de ton année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez encore une question!

Je m'adresse à celles qui ont eu un congé maternité pendant leur année de PE2, qui vous réglait les indemnités journalières?

Après contact pris avec la MGEN, ils m'ont dit de voir ça avec l'administration car je devenais salariée au 1er septembre mais sur le site de la sécu, ils disent qu'il faut justifier de 3 mois de salaires avant le début du congé.... :blink:

Or pour ma part, au début du congé je justifierai....d'une semaine de salaire!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez encore une question!

Je m'adresse à celles qui ont eu un congé maternité pendant leur année de PE2, qui vous réglait les indemnités journalières?

Après contact pris avec la MGEN, ils m'ont dit de voir ça avec l'administration car je devenais salariée au 1er septembre mais sur le site de la sécu, ils disent qu'il faut justifier de 3 mois de salaires avant le début du congé.... :blink:

Or pour ma part, au début du congé je justifierai....d'une semaine de salaire!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer??????

Je peux pas te répondre, car pas concernée (j'ai pas encore commencé le congé mater) mais je serais toi, je me renseignerais vite, car nous sommes stagiaires et non titulaires... (t'as jamais bossé avant sinon ? juste pour justifier de plus de cotisations sociales même non MGEN... je sais pas si ça peut aider mais bon...)

J'avoue avoir un doute... j'espère non justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour répondre à ta question, Leau, si j'ai travaillé avant et j'ai eu le droit aux assedic pendant mon année de PE1 mais je ne sais plus auprès de qui me renseigner car la sécu ne s'occupe plus de mon dossier à partir du 1er septembre, date à laquelle on devient stagiaire, la MGEN me dit qu'il faut voir avec "l'administration" car je serai salariée (même si stagiaire!) bon alors je sais pas peut-être faut-il que je rappelle pour la enième fois l'IA (où ils n'ont pas l'air trop au courant non plus!!!) :glare:

Bon je sais mon cas n'est pas super simple non plus, j'avoue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu toucheras forcément quelque chose, mais là où je sais pas, c'est si traitement plein ou non, avec une seule semaine au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu toucheras forcément quelque chose, mais là où je sais pas, c'est si traitement plein ou non, avec une seule semaine au départ...

Alors par contre je ne sais pas quoi vous dire... Mon congé commençait en janvier, donc les 3 mois étaient là

(Leau je ne savais pas que tu étais enceinte!!!! félicitations!!!)

J'ai une copine/collègue qui a été assez rapidement en congé mater, mais elle avait été liste co avant donc c'est encore autre chose...

si j'ai des infos je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...