Posté(e) 17 mai 200323 a re recoucou,c encore moi,collante la fille! tjs pour mon inspection de vendredi,en français je serai à la fin de mon projet et de ma progression donc j'aurai aimé présenter qq chose en dehors si vous me comprenez.J'avais pensé à un jeu d'écriture qui réunirai les 2 niveaux pour m'éviter d'avoir à jongler entre les 2 niveaux pdt toute l'inspection.Un jeu d'écriture qui leur permettent de produire à l'oral et à l'écrit (pas trop car on veut me voir à l'oeuvre avec eux)et me permettant de réviser ou d'aborder un point orthographique ou grammatical ;Je ne sais pas du tout si je suis claire mais je suis perdue,je ne sais pas quoi faire car il me faut une séance béton,mon avenir est en jeu!!!!!! _bl_sh_ une séance genre les mots valises,est ce une idée à creuser ou pas? je sais c confus mais j'ai besoin d'aide
Posté(e) 17 mai 200323 a tu peux leur faire creer une poesie, g un truc que m'a envoye nab sur des trucs rigolos a faire !
Posté(e) 17 mai 200323 a J'ai un livre intitulé Jeux pour écrire de chez hachette éducation, je vais essayer de te scanner quelques pages avec des jeux faisant appel à la grammaire... Il faut déjà que je me déconnecte
Posté(e) 17 mai 200323 a Auteur merci à toutes les 2,ce serait super sympa de m'envoyer çà,merci bcp!!! mon mail:lau.val2@wanadoo.fr
Posté(e) 17 mai 200323 a Je ne sais pas du tout si cela peut t'aider et si c'est quelque chose dans cet esprit que tu recherches mais voici un site amusant sur les jeux de langue : Jeux de langue
Posté(e) 17 mai 200323 a Quel niveau tu as ?? J'ai des trucs que je t'ai peut être déja envoyé : - Autoportrait - Poésie d'amour - Jeu des questions / réponses. J'ai fait ces 3 séances avec mes CM1 qui n'ont pas un niveau terrible. Je pense que ça marcherait aussi en CE2. Ils ont beaucoup aimé. Dis-moi si ça t'intéresse.
Posté(e) 18 mai 200323 a Auteur merci bcp à tous ! oui cécile je veux bien que tu me l'envoie! mon mail: lau.val2@wanadoo.fr,merci bcp!
Posté(e) 19 mai 200323 a Auteur et lire et construire des formulettes vire langue,qu'en pensez vous?Celà peut il etre considérée comme une réelle situation d'apprentissage? _bl_sh_
Posté(e) 19 mai 200323 a l'objectif est du type : "Apprendre à bien prononcer" Ca me semble pas mal si ca s'intègre dans une progression (lagage oral / poésie / compréhension de texte...) Mais si c'est juste une p'tite séance comme ça, suis po sûre... Qu'en pense les autres ??? Si tu veux un lien sur les virelangues : http://phonetique.free.fr/lien.htm Sinon j'ai une petite séance la dessus qui m'a été envoyé par qq'un du forum si tu veux.