Aller au contenu

liste complémentaire


chnouly

Messages recommandés

voilà je suis 21ème sur LC à Strasbourg et j'ai plusieurs questions :

- à partir de quand va-ton être appelé?

- comment peut-on savoir l'avancement de la LC?

- est-on obligatoirement propulsé ds une classe si on est appelé? ou est ce que si un PE2 se desiste on peut prendre sa place directement?

- qui nous appelle?

merci de vos réponse et bravo à tous les LP et LC et les autres parce qu'on s'est tous donné à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    7

  • pleyssi

    4

  • chnouly

    4

  • lonijova

    2

Membres les plus actifs

Je vais tenter de te répondre comme je peux car je ne suis pas une "connaisseuse" non plus.

Je suis 23ème sur LC sur une liste qui en compte 87 : l'an dernier, elle en comptait 78 et 73 ont été appelés ... du coup, ça me donne espoir !

Essaie de voir à combien était la liste l'an passé et combien ont été appelé.

Tu peux essayer aussi d'appeler les syndicats, ils t'éclaireront.

Pour mon cas personnel, je vais être appelée en cours d'année (fin octobre, début novembre) pour aller directement faire la maîtresse.

Y a peu de chances de pouvoir intégrer un iufm en PE2 d'après ce que j'ai compris.

Tu peux être appelée pour aller bosser n'importe où dans l'académie mais s'ils procédent par "vague" tu as peut être une chance que tes voeux soient respectés (enfin, façon de parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de te répondre comme je peux car je ne suis pas une "connaisseuse" non plus.

Je suis 23ème sur LC sur une liste qui en compte 87 : l'an dernier, elle en comptait 78 et 73 ont été appelés ... du coup, ça me donne espoir !

Essaie de voir à combien était la liste l'an passé et combien ont été appelé.

Tu peux essayer aussi d'appeler les syndicats, ils t'éclaireront.

Pour mon cas personnel, je vais être appelée en cours d'année (fin octobre, début novembre) pour aller directement faire la maîtresse.

Y a peu de chances de pouvoir intégrer un iufm en PE2 d'après ce que j'ai compris.

Tu peux être appelée pour aller bosser n'importe où dans l'académie mais s'ils procédent par "vague" tu as peut être une chance que tes voeux soient respectés (enfin, façon de parler).

dolphin je ne comprends pas cette phrase" ya peu de chances de pouvoir integrer un iufm en pe2"

que veux tu dire ( je suis lc 38eme academie d'Amiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je me suis mal exprimée.

Je voulais simplement dire que rares sont les personnes qui sont appelées en LC pour intégrer un iufm immédiatement (peu de LP renoncent à leur entrée en iufm) donc si on nous appelle, généralement, c'est pour aller sur le terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je me suis mal exprimée.

Je voulais simplement dire que rares sont les personnes qui sont appelées en LC pour intégrer un iufm immédiatement (peu de LP renoncent à leur entrée en iufm) donc si on nous appelle, généralement, c'est pour aller sur le terrain ...

ah ok!! je pensais que des rumeurs annoncaient " pas de pe2 pour les lc" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est fort possible aussi dans la mesure où l'an prochain est la dernière année des iufm ... peut être que nous n'aurons pas de pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !!! je viens d'appeler le rectorat de strasbourg pour eux il faut attendre septembre et ils ne savent rien... dc voilà un petit coup au moral, l'attente va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est fort possible aussi dans la mesure où l'an prochain est la dernière année des iufm ... peut être que nous n'aurons pas de pe2

ah bon???

et comment ça se passera alors,

si on est appelé on est sur le terrain en 2008/2009

et puis ensuite à la rentrée 2009 on repart encore sur le terrain, pas de formation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est fort possible aussi dans la mesure où l'an prochain est la dernière année des iufm ... peut être que nous n'aurons pas de pe2

ah bon???

et comment ça se passera alors,

si on est appelé on est sur le terrain en 2008/2009

et puis ensuite à la rentrée 2009 on repart encore sur le terrain, pas de formation??

Probablement...

Le site du ministère de l'éducation ne donne pas les dates pour l'inscription au concours session 2009!!!!!!

Le bruit court qu'il n'y aurait pas de concours ?????!!!!!!!

Serait-ce le motif qui fait que les académies semblent être sur le point d'appeler beaucoup de liste complémentaire??? je ne sais pas ce qui se trame encore au niveau du gouvernement mais il se prépare en sous terrain quelque chose...

L'académie dont je dépend ne souhaite pas pour le moment donner d'information concernant le concours, pas de date, pas d'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est fort possible aussi dans la mesure où l'an prochain est la dernière année des iufm ... peut être que nous n'aurons pas de pe2

ah bon???

et comment ça se passera alors,

si on est appelé on est sur le terrain en 2008/2009

et puis ensuite à la rentrée 2009 on repart encore sur le terrain, pas de formation??

Probablement...

Le site du ministère de l'éducation ne donne pas les dates pour l'inscription au concours session 2009!!!!!!

Le bruit court qu'il n'y aurait pas de concours ?????!!!!!!!

Serait-ce le motif qui fait que les académies semblent être sur le point d'appeler beaucoup de liste complémentaire??? je ne sais pas ce qui se trame encore au niveau du gouvernement mais il se prépare en sous terrain quelque chose...

L'académie dont je dépend ne souhaite pas pour le moment donner d'information concernant le concours, pas de date, pas d'info ...

ben je pense qu'il y aura concours puisqu'ils ont déjà recuté les PE1 dans les IUFM..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est fort possible aussi dans la mesure où l'an prochain est la dernière année des iufm ... peut être que nous n'aurons pas de pe2

ah bon???

et comment ça se passera alors,

si on est appelé on est sur le terrain en 2008/2009

et puis ensuite à la rentrée 2009 on repart encore sur le terrain, pas de formation??

Probablement...

Le site du ministère de l'éducation ne donne pas les dates pour l'inscription au concours session 2009!!!!!!

Le bruit court qu'il n'y aurait pas de concours ?????!!!!!!!

Serait-ce le motif qui fait que les académies semblent être sur le point d'appeler beaucoup de liste complémentaire??? je ne sais pas ce qui se trame encore au niveau du gouvernement mais il se prépare en sous terrain quelque chose...

L'académie dont je dépend ne souhaite pas pour le moment donner d'information concernant le concours, pas de date, pas d'info ...

Alors cela m'étonnerais beaucoup qu'il n'y ait pas de concours en 2009, sachant que tous les PE1 sont inscrits pour intégrer l'IUFM en septembre 2008!! Ce serait un beau foutage de gu**le!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus ce qui se trame ... mais ça m'inquiéte un peu.

Selon moi, pour le moment, je ne pense pas que nous intégrions une année de PE2 après notre année sur le terrain (si jamais on est appelé) mais que vont ils faire de nous ? telle est la question ! Vont ils nous faire passser le master 2 ? Qu'en sera t il de notre rémunération ?

En tous les cas, récemment, j'ai reçu un email du syndicat : la personne a été voir le secrétaire général du rectorat de mon académie qui aurait dit clairement qu'ils avaient augmenté la liste de LC car ils ont dans l'idée de recruter bien plus de personnes via ce moyen.

Peut être dans ce cas qu'ils pensent palier les insuffisances de l'année 2010 qui ne proposera au concours que les bac + 5 (d'où une grosse diminution de postes) et parient sur les les LC pour rétablir l'équilibre ?

Beaucoup trop de questions sans réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...