Aller au contenu

détourer une image


kyra

Messages recommandés

Bonjour,

je vais travailler en maternelle à la rentrée et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un "truc" pour détourer les images.

Je m'explique: afin de créer des support à partir de mes albums, j'ai scanné les images et j'aurai besoin de ne garder que les contours en noirs de mes personnages. En effet, pour mes petites sections, j'ai besoin de créer des coloriages.

Bref, je souhaite enlever la couleur pour n'avoir que les contours en noir.

Merci de m'éclairer pour savoir si cela est faisable simplement....

bises.

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "contours noirs" dans les effets de Photofiltre peut aider ( http://photofiltre.free.fr/frames.htm )

ce petit logiciel peut aussi donner des résultats intéressants : http://www.thinkersoftware.com/photo-to-sketch/index2.htm

Il ne faut pas s'attendre à des miracles, cela nécessitera toujours un petit coup de patte de ta part, et surtout, cela dépend de la qualité, du nombre de couleurs, du contraste, etc... de l'image d'origine.

Il est possible d'utiliser la "baguette magique" de certains logiciels de retouche photo, c'est en général avec cet outil (dans Paint Shop pro) + un peu de bidouillage, que j'obtiens les meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Super Moustache!!!!

Et dire que je viens de sortir de ton site pour aller chercher le loto des sons... :wub:

Merci beaucoup pour ce nouvel outil!! J'ai téléchargé photofiltre et l'ai déjà utilisé!!

Je me voyais déjà décalquer mes illustrations à la mains... ça va aller beaucoup plus vite!!!

Bien sûr, je continuerai à bidouiller les contrastes et la saturation pour compléter mais c'est déjà super...

J'utilisais déjà beaucoup paint et picasa pour gommer, redimensionner, passer en N&B, pivoter par symétrie...

Mais les contours, ce n'était pas encore à ma panoplie!!!

Voilà qui est fait! :lol:

Merci de tout coeur!!

Bonne soirée

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...