Aller au contenu

tests d'entrée à lyon


Céline21160

Messages recommandés

bonjour! qui parmi vous a passé les tests d'entrée à lyon aujourd'hui?

moi, j'y suis allée, c'était la première fois! j'ai regardé les résultats sur internet, si le barème est 3points et -1 en français et 3points et -0.5 en math, ça me fait à peu près 65.5 points! <_<

c'est bof! et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    13

  • coraline

    9

  • primaël

    3

  • buzco63

    2

salut!!

moi je prefere attendre les resultats sur le net le 22/03. J'ai peur d'etre demoralisée si je regarde la corection maintenant!! Je le tente a lyon pour la troisieme fois: 1ere tentative ratée, 2eme tentative reussie mais echoue au dossier. on croise les doigt pour la 3eme!!

En ce qui concerne les points attribués je crois que c'est un peu complique a lyon car si tu repond juste a une question ou tout le monde a juste tu gagne peu de point mais si tu repond juste a une question ou la majorite a faux alors tu gagnes plus de points. Tout cela depend des resultats des autres alors il faut etre prudent dans les pronostics....enfin si je raconte po de betises!!

allez plus que qq jours avant les resultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord!!! <_<

sais tu combien de personnes sont prises ds chaque iufm?

et après, la sélection se fait sur dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi à Lyon samedi. D'après les corrections c 'était pas trop mal mais bon ça ne veut rien dire vu que c'est un concours. Donc vivement le 22 mars...

Je voulais faire comme Zazou ( ne pas allez voir les corrections ) mais je n'ai pas résisté... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coralie, j ai été sur le site de lyon http://www.lyon.iufm.fr et j ai tapé résultats des tests dans la case recherche, clique sur le 1er et tu verras, ils expliquent comment se fait la sélection!!!

je ne serai pas prise à cause de mon dossier! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site. J'ai été voir mais bon je m'intéresserai plus à tout ça quand j'aurais les résultats des tests car pour l'instant je ne suis vraiment sure de rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coralie, tu as répondu juste à combien de questions? moi 14 sur 30 en français et 15 sur 30 en math! c'est pas beaucoup! ça me ferait environ 65.5 points, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi j'étais à Lyon et c'est la 3ème fois ( <_< ). Bon, pour le barème ça n'a pas changé depuis deux ans : +3 pour les bonnes réponses, -1 en français pour mauvaise réponse, -0,25 en maths pour mauvaise réponse et 0 pour non réponse.

Donc , en comptant comme cela j'ai 69 points. C'est assez bien car l'année dernière le dernier reçu était à 30 points mais l'année d'avant il était à 60 points...donc je pense que ce sera bon mais on attendquand même les résultats car ça dépend des réponses des autres.

Au fait, j'ai parlé avec un surveillant et il m'a dit qu'il y avait 3696 inscrits.

Bonne chance à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buzco, en comptant comme ça, ça me fait 70points! c'est pas trop mal alors? mais pour le dossier: aie aie aie cryin

3696, c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en comptant comme ça j'aurais environ 90 point... Mais bon je ne m'y fie pas trop car vu que c'est un concours et qu'on était vraiment super nombreux ( !!! ) si les autres ont bien réussi ils mettront la barre plus haute.

On ne saura que le 22 mars... :(

Mais c'est horrible d'attendre je déteste!

Bon courage à toutes!

Iceberg ne désespère pas avant tu verras bien.

Pour le dossier aussi ça dépend des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...