Posté(e) 6 mars 200422 a Je voudrais travailler sur le thème du carnaval avec mes TPS/PS. Je voudrais partir d'un album, mais je n'en connais aucun ayant pour trame le carnaval. Pouvez-vous m'aider? Autre chose : avez-vous aussi une recette de crepes utilisable en classe? Merci d'avance Gozo
Posté(e) 6 mars 200422 a J'ai utilisé : Guillaume se déguise chez Grasset...L'histoire est sympa car montrant tous les personnages type du carnaval + dénouement sympa...par ctre avec des PS, je pense que la trame de l'histoire est un peu longue...A voir?!! J'ai aussi trouvé un documentaire...
Posté(e) 6 mars 200422 a il ya le Carnaval des Ours, mais je ne me rappelle plus l'auteur et l'éditeur.
Posté(e) 6 mars 200422 a un petit livre"Tom-ti-rat" se déguise. C'est une collection avec plusieurs histoires. Il y a aussi "vive la carnaval", mais je n'est pas les auteurs en tête
Posté(e) 7 mars 200422 a Il y a une histoire sympa sur le thème du carnaval : la petite Josette d'Anne Sylvestre. Mais ce n'est pas un album.
Posté(e) 7 mars 200422 a dans ce numéro du Café Pédagogique, rubrique maternelle, tu trouveras des sites pour chercher des albums selon un thème ou un auteur ou d'autres critères... http://www.cafepedagogique.net/disci/archi...ipline=primaire
Posté(e) 7 mars 200422 a Tu as l'histoire d'Arlequin (la légende). Nous l'avons déjà écrite sur ce forum (fais une recherche). Il y a pleins de trucs à faire avec l'arlequin ! LOLO
Posté(e) 7 mars 200422 a Auteur Merci pour tout!!! Pour moi, demain, c'est la reprise apres 15 jours de vacances.. Gozo
Posté(e) 8 mars 200422 a Je viens de trouver une recette de crêpe illustrée. Si tu es toujours intéressée, laisse-moi ton adresse. Cocoz