EstelleM Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Je me lance: voici un essai de livret scolaire fait avec ma collègue: une mise en page en fait des compétences des programmes 2008. Seulement cycles 2 et 3. Et le livret 2 plus complet, avec des compétences qui ne font pas partie du socle commun. Merci de vos remarques! Livret_scolaire.zip Livret_scolaire2.zip
amelienounette Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 je me suis "amusé à faire quasiment pareil pour le cycle 3 mais pas pour un livret.... je pense d'ailleur que tu t'es trompée.. t'as mis Palier 1 pour le cycle 3... juste pour le dira au passage.. mais je sais que c'est prenant alors Bravo!
Fanoue Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Et bien Donc en livret tu n'évalue que le socle commun ? Et pour le reste tu t'y prends comment ? Un bulletin ?
EstelleM Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) 13 juillet 2008 Pour le reste, on pense faire des fiches d'évaluation à la fin de chaque période. C'est ce que je faisais cette année. On a voulu le livret très synthétique.
Fanoue Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Pour le reste, on pense faire des fiches d'évaluation à la fin de chaque période. C'est ce que je faisais cette année. On a voulu le livret très synthétique. Et bien je vous félicite pour cette raison car je recherchais quelque chose de très synthétique et encore bravo pour ce partage
EstelleM Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) 13 juillet 2008 Après ton message, je me suis dit que...c'était peut-être trop synthétique...Relecture des programmes, et modification du livret (que j'appelle livret 2) avec des ajouts en italiques. Voir quel est le plus pratique à l'usage (attention: seul le cycle 3 est modifié pour l'instant, c'est ma collègue qui s'occupe du cycle 2). Je joins le livret 2 à mon 1er message
Fanoue Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Après ton message, je me suis dit que...c'était peut-être trop synthétique...Relecture des programmes, et modification du livret (que j'appelle livret 2) avec des ajouts en italiques. Voir quel est le plus pratique à l'usage (attention: seul le cycle 3 est modifié pour l'instant, c'est ma collègue qui s'occupe du cycle 2).Je joins le livret 2 à mon 1er message Et bien je dois dire que le fait qu'il soit synthétique est plutôt très bien dans le sens où tu fais des bulletins en sus
pitchoone Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Juste une petite remarque. Avec les nouveaux programmes, les compétences de GS sont liées au programme de la maternelle. Personnellement, je ne me retrouverai pas dans votre livret ( très bien fait cependant pour le cp et le ce1) par rapport à ce que je fais en classe. Je pense qu'il faudrait un livret spécialement pour la maternelle.
marinette33 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Euh, juste chapeau bas de parvenir comme ça en début de vacances à pondre un tel travail... RESPECT Madame
EstelleM Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) 16 juillet 2008 Livret 2 modifié à l'instant. merci pitchoone. Merci Marinette... C'est un peu "intéressé "en fait. Mon chéri est en vacances en Août, alors là je bosse...pour espérer décrocher 3 semaines pendant ses congés! Merci à tous de vos remarques, les relectures des autres sont très efficaces!
EstelleM Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 Le livret 2 a été complété également pour le cycle 2: Livret: c'est le tout simple avec le socle Livret 2: on a rajouté des compétences qui ne sont pas dans le socle, pour les 2 cycles.
Messages recommandés