Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me lance: voici un essai de livret scolaire fait avec ma collègue: une mise en page en fait des compétences des programmes 2008. Seulement cycles 2 et 3.

Et le livret 2 plus complet, avec des compétences qui ne font pas partie du socle commun.

Merci de vos remarques!

Livret_scolaire.zip

Livret_scolaire2.zip

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• EstelleM

7

• Fanoue

3

• pitchoone

1

• amelienounette

1

Posté(e)

je me suis "amusé à faire quasiment pareil pour le cycle 3 mais pas pour un livret.... je pense d'ailleur que tu t'es trompée.. t'as mis Palier 1 pour le cycle 3... juste pour le dira au passage.. mais je sais que c'est prenant alors Bravo!

Posté(e)

Et bien :applause: Donc en livret tu n'évalue que le socle commun ? Et pour le reste tu t'y prends comment ? Un bulletin ?

Posté(e)

Pour le reste, on pense faire des fiches d'évaluation à la fin de chaque période. C'est ce que je faisais cette année. On a voulu le livret très synthétique.

Posté(e)
Pour le reste, on pense faire des fiches d'évaluation à la fin de chaque période. C'est ce que je faisais cette année. On a voulu le livret très synthétique.

Et bien je vous félicite pour cette raison car je recherchais quelque chose de très synthétique et encore bravo pour ce partage :)

Posté(e)

Après ton message, je me suis dit que...c'était peut-être trop synthétique...Relecture des programmes, et modification du livret (que j'appelle livret 2) avec des ajouts en italiques. Voir quel est le plus pratique à l'usage (attention: seul le cycle 3 est modifié pour l'instant, c'est ma collègue qui s'occupe du cycle 2).

Je joins le livret 2 à mon 1er message

Posté(e)
Après ton message, je me suis dit que...c'était peut-être trop synthétique...Relecture des programmes, et modification du livret (que j'appelle livret 2) avec des ajouts en italiques. Voir quel est le plus pratique à l'usage (attention: seul le cycle 3 est modifié pour l'instant, c'est ma collègue qui s'occupe du cycle 2).

Je joins le livret 2 à mon 1er message

Et bien je dois dire que le fait qu'il soit synthétique est plutôt très bien dans le sens où tu fais des bulletins en sus :)

Posté(e)

Juste une petite remarque.

Avec les nouveaux programmes, les compétences de GS sont liées au programme de la maternelle. Personnellement, je ne me retrouverai pas dans votre livret ( très bien fait cependant pour le cp et le ce1) par rapport à ce que je fais en classe.

Je pense qu'il faudrait un livret spécialement pour la maternelle.

Posté(e)

Euh, juste chapeau bas de parvenir comme ça en début de vacances à pondre un tel travail... RESPECT Madame ;)

Posté(e)

Livret 2 modifié à l'instant. merci pitchoone.

Merci Marinette... C'est un peu "intéressé "en fait. Mon chéri est en vacances en Août, alors là je bosse...pour espérer décrocher 3 semaines pendant ses congés!

Merci à tous de vos remarques, les relectures des autres sont très efficaces!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Le livret 2 a été complété également pour le cycle 2:

Livret: c'est le tout simple avec le socle

Livret 2: on a rajouté des compétences qui ne sont pas dans le socle, pour les 2 cycles.