Aller au contenu

mémoire sur l'enseignement de l'anglais


lucibile

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'hésite beaucoup, enfin je réfléchis beaucoup au fameux mémoire de <PE2>...

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà présenté l'enseignement de l'anglais, et sans connaître lz totalité du contenu, quelle orientation avez-vous pris? Quelle problématique?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'hésite beaucoup, enfin je réfléchis beaucoup au fameux mémoire de <PE2>...

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà présenté l'enseignement de l'anglais, et sans connaître lz totalité du contenu, quelle orientation avez-vous pris? Quelle problématique?

Merci d'avance

Moi aussi ça m'intéresse car je songe à faire un mémoire sur les langues, le bilinguisme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben...

Doudoune11, tu as déjà réfléchi à quelquechose? Je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre les nominations du stage filé, car on ne sait pas dans quel niveau on va atterrir...

j'aurai aimé faire quelquechose de très général, mais en fait j'hésite encore à cibler le mémoire sur la musique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T3 à la rentrée mais j'avais fait un mémoire sur l'enseignement de l'anglais quand j'étais en PE2 si ça vous intéresse. Mon mémoire s'intitulait "L'image au service de l'apprentissage de l'anglais". Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas. Bon courage et surtout bonnes vacances!

Elsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas non pour plus d'info, merci beaucoup!

Tu t'es basé sur des méthodes d'enseignement ou bien tu as pris une orientation plus large?

Quelle classe avais-tu en SF? Il me semble que pour le mémoire, il faut s'appuyer au maximum sur ce que tu fais en classe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais concentrée sur l'utilisation de l'image en classe de langue: comment mettre en place cette manière d'enseigner (en privilégiant l'utilisation de l'image), les possibilités, le type d'images, les limites de leur utilisation. Je m'étais basée sur un stage réalisé en classe de CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Ton mémoire a été validé, je suppose. Qu'as-tu démontré?

Tu utilisais des méthodes ou tu te servais d'images diverses et variées?

En CM2 tu dois avoir plus de possibilités de travailler l'image c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été validé; si tu veux, je te l'envoie (il doit rester des fautes par-ci par-là...). Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me communiquer ton adresse perso (mon mémoire est sous format open office).

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonsoir,

je suis intéressée pour ton mémoire, je t'envoi un mp si tu veux bien me l'envoyer.

Merci,

Je te l'envoie dès que je rentrerai de vacances (mon mémoire est enregistré dans on ordi), ou alors si Lucibile peut te l'envoyer... Bonnes vacances,

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis intéressée pour ton mémoire, je t'envoi un mp si tu veux bien me l'envoyer.

Merci,

Je te l'envoie dès que je rentrerai de vacances (mon mémoire est enregistré dans on ordi), ou alors si Lucibile peut te l'envoyer... Bonnes vacances,

Elsa

Bonjour,

Je suis aussi très intéressée par ton mémoire! Est-ce que tu pourrais me l'envoyer aussi stp? Merci beaucoup par avance!

Voici mon mail: del691@hotmail.com

Merci encore!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...