Aller au contenu

Oral de sciences ...


sweety

Messages recommandés

... ou assis comme pour l'oral pro ? <_<

Et est-ce pareil dans toutes les académies ? Qui a déjà passé cette épreuve à Aix-Marseille ou ailleurs et pourrait me (nous) renseigner ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ben moi qui l'ai passé l'année dernière dans l'acad de Nancy Metz, j'étais assise pour exposer .... et même si j'avais su construire un modèle du sujet que j'avais eu (le batteur électrique :blink: , je ne le souhaite à personne!), je pense que je l'aurai eu à côté de moi....mais bon...peut-être que si tu te sens mieux debout pourquoi pas...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce que chez Forpr*f, ils disent qu'il faut être debout et bien occuper l'espace ... <_<

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne l'ai pas (encore) passé mais vu que ça correspond à une séquence de classe, il vaut mieux faire comme si et donc être debout... quand j'ai fait mes séquences en classe pendant mon stage j'étais debout et je me baladais pour voir le travail des enfants ou restais au tableau lors des échanges...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss tsss

moi, je dirai assis...

on n'a pas a dominer le jury, ca p-e tres mal vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'étais assise...et puis on ne fait pas un cours lors de l'entretien, mais on ne fait qu'analyser des productions d'élèves (qui sont sur feuille) et répondre à des questions posées (et sur feuille) et par le jury...

Je dirai que ça ressemble à l'oral pro, mais dans un domaine bien précis en sciences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens que je resterai debout (sauf invite contraire des membres du jury ;) ), c'est une habitude que j'ai prise en fac lors des exposés, mais bon je verrai bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un exposé et passer une epreuve de sciences a l'oral ce n'est pas du tout la meme situation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Y'aurait pas des PE2 dans le coin ? et les PE1, qu'est ce qu'on vous dit à l'IUFM ??? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sciences, c'est comme les autres oraux ! Il faut que le candidat soit à l'aise, alors si tu préfères rester debout libre à toi !

L'an dernièr, lorsque je suis rentrée dans la salle pour l'hist-géo, il y avait un tableau si on avait besoin d'écrire des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous a rien dit de spécila, sauf qu'il ya les membres du jury assis sur une chaise, une table entre nous et le jury et une chaise pour nous....dc logiquement la chaise et là pour qu'on s'assied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...