Aller au contenu

LC France 2008/2009


Car_a_Mel

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'envoyer un mail au syndicat du 57 au sujet de la rumeur de "fermeture nationale"(cela vaudrait dire que toutes les LC de France seraient fermées????....), je pense que l'info est fausse ( en effet, 8 recrutements sont déjà prévues sur Nancy-Metz pour le 1er octobre alors qu'ils viennent d'appeler), mais vaut mieux verifier.Je vous tiens au courant.

Il n'y a pas de fermeture nationale, c'est confirmé .

Est-ce le syndicat qui te l'a confirmé, Poydrey ? Si c'est le cas, merci, merci, merci de m'avoir rassurée...

Bonsoir,

C'est en effet le syndicat SGEN de 57 qui m'a confirmé ça , voilà le message exact:

"Attention aux rumeurs, nous vous avions prévenu. Le rectorat de Nancy-Metz nous a communiqué hier le calendrier des 5 dates éventuelles de recrutements jusqu'au 28 janvier... Il s'agit d'un document officiel qui a été transmis à tous les Inspecteurs d'Académie de Lorraine. Je ne sais pas ce qui se passe exactement à Paris mais en Lorraine, tout se passe comme les années précédentes. "

Il n'y a donc pas de fermeture nationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    36

  • luuluu

    15

  • hummum

    11

  • mariecharlotte

    9

coucou!

la première personne de la liste complémentaire de Lille a été rappellée ce matin :D , elle remonte en liste principale!!!

Nous avons donc encore gagné tous une place à Lille!!

Bon courage pour cette personne :wink:, et éspérons que les autres appels suivront rapidment, en attendant aujourd'hui c'était pas pré rentrée à l'iufm :cry: , ils nous ont dit que les concours blancs et le rapport de stage compteraient pour valider la première année de master 1 utile pour le nouveau concours pour les personnes qui ne décrocheraient pas cette dernière fournée du crpe... voilà voilà à bientôt j'éspère.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous ont dit que les concours blancs et le rapport de stage compteraient pour valider la première année de master 1 utile pour le nouveau concours pour les personnes qui ne décrocheraient pas cette dernière fournée du crpe

Comment ça les concours blancs et les stages compteraient pour le master 1 ? Tu pourrais nous en dire plus s'il te plait car nous à l'iufm d'Avignon, ils ne nous en ont pas du tout parlé...

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous ont dit que les concours blancs et le rapport de stage compteraient pour valider la première année de master 1 utile pour le nouveau concours pour les personnes qui ne décrocheraient pas cette dernière fournée du crpe

Comment ça les concours blancs et les stages compteraient pour le master 1 ? Tu pourrais nous en dire plus s'il te plait car nous à l'iufm d'Avignon, ils ne nous en ont pas du tout parlé...

Je te remercie.

coucou!

Je suis à l'iufm de Lille, et donc d'après ce que j'en ai compris, les personnes ADMISSIBLES au concours à la fin de l'année valideront la première année de master requise de façon sûre, par contre, pour les personnes non admissibles, l'iufm va tout faire pour tenter de délivrer un équivalence; de ce fait il faudra faire un rapport de stage los de nos stages de pratique accompagnée qui sera noté et qui contera pour les crédits, et la dame a dit que les notes du concours blanc compteraient aussi pour cette équivalence de master 1.

Elle a parlé pour ce d'un contrôle continu, car il y a un concours blanc interne au centre de Lille, et un concours blanc pour tous les sites du nord pas de calais..

voilà voilà! j'éspère que c'est clair, mais la dame est restée quand même assez vague...

Ce qui est certain c'est que cette année c'est la dernière année que les iufm acceuillent des PE1, et que l'année prochaine nous seront les dernier PE2 et nous obtiendront automatiquemrnt l'équivalence du master2 !!!!!!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je suis à l'iufm de Lille, et donc d'après ce que j'en ai compris, les personnes ADMISSIBLES au concours à la fin de l'année valideront la première année de master requise de façon sûre, par contre, pour les personnes non admissibles, l'iufm va tout faire pour tenter de délivrer un équivalence; de ce fait il faudra faire un rapport de stage los de nos stages de pratique accompagnée qui sera noté et qui contera pour les crédits, et la dame a dit que les notes du concours blanc compteraient aussi pour cette équivalence de master 1.

Elle a parlé pour ce d'un contrôle continu, car il y a un concours blanc interne au centre de Lille, et un concours blanc pour tous les sites du nord pas de calais..

voilà voilà! j'éspère que c'est clair, mais la dame est restée quand même assez vague...

Ce qui est certain c'est que cette année c'est la dernière année que les iufm acceuillent des PE1, et que l'année prochaine nous seront les dernier PE2 et nous obtiendront automatiquemrnt l'équivalence du master2 !!!!!!!

Merci pour toutes ces informations parceque nous on nous avait absolument rien dit!! J'en parlerais avec mes profs pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg, 1 remonrée sur LP. Décidément, toutes les infos n'arrivent pas sur ce post, c'est dommage. :wink: En tout cas je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...