Aller au contenu

Affectation PE2: Mont-saint-aignan ou Le Havre???


romojule

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon dossier à remplir me disant que j'étais à l'IUFM de MSA pour l'année 2008/2009.

Mais une amie m'a dit que l'année dernière, une fille avait reçu le même courrier que moi pour sa PE2 (elle avait demandé Le Havre) et qu'en téléphonant à l'IUFM, ils lui avaient dit que c'était normal que ce soit marqué IUFM MSA même si elle était au Havre car le Havre étant une antenne et MSA étant le véritable centre administratif ils notaient MSA pour tout le monde...

Etant 81eme sur la liste et ayant demandé le Havre en premier vœux, je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'info??? Et si certains avaient reçu leur affectation où l'IUFM du Havre est clairement mentionné comme IUFM??

J'essayerai de téléphoner mardi mais en attendant.... (bah oui forcément que j'ai le courrier un samedi et que lundi c'est férié hein!)

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans ton cas. J'ai demandé Le Havre et suis bien classée (76ème). Donc là je me dis "A quoi ça sert d'être bien classée pour se retrouver à Rouen ?"

J'appelle mardi également.

Merci pour les réponses des gens affectés sur Le Havre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas la seule dans ce cas...Après faut voir si en effet, tous ceux qui sont en Seine-maritime, que ce soit MSA ou LE Havre ont ce courrier....

On verra bien mardi maintenant! Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment vous avez reçu le courrier de l'inspection académique qui vous dit que vous dépendez de l'iufm de MSA comme l'a dit Romojule.

L'année dernière c'était pareil on paniquait tous mais en fait il ne faut pas !!

Ensuite vous recevrez une autre lettre de l'IUFM avec votre lieu de stage filé et là il sera marqué où vous ferez votre pré-rentrée et se sera là que vous ferez également votre année de PE2.

Ne paniquez pas pour ceux ou celles qui sont dans les 150 premiers vous aurez votre 1er voeux !! Moi l'année dernière 234e j'ai réussi à être au Havre alors ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. ça nous éclaire beaucoup plus. Il est vrai qu'on a tendance à se poser pleins de questions sans doute par l'appréhension. La réponse de l'iufm concernant notre affectation et le lieu de notre stage filé, on va la recevoir quand? En juillet ou en aout? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en effet, après un bon pic de stress, il s'avère que toutes les PE2 admises en Seine Maritime reçoivent ce courrier...

Il n'y a plus qu'à attendre...

Attendre, attendre et encore attendre.... youpi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. ça nous éclaire beaucoup plus. Il est vrai qu'on a tendance à se poser pleins de questions sans doute par l'appréhension. La réponse de l'iufm concernant notre affectation et le lieu de notre stage filé, on va la recevoir quand? En juillet ou en aout? Merci d'avance

Le 2e courrier je l'avais reçu en juillet également l'année dernière.

Il sera donc marqué vous serez affecté à l'iufm de Mont Saint Aignan pour l'année scolaire 2008/2009, vous effectuerez votre pré rentrée à l'iufm du ...

Si c'est écrit Le Havre c'est que vous faites votre année au Havre surtout ne paniquez pas, car tous les ans ils envoient le même courrier !!

Bon courage pour l'attente ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. ça nous éclaire beaucoup plus. Il est vrai qu'on a tendance à se poser pleins de questions sans doute par l'appréhension. La réponse de l'iufm concernant notre affectation et le lieu de notre stage filé, on va la recevoir quand? En juillet ou en aout? Merci d'avance

Le 2e courrier je l'avais reçu en juillet également l'année dernière.

Il sera donc marqué vous serez affecté à l'iufm de Mont Saint Aignan pour l'année scolaire 2008/2009, vous effectuerez votre pré rentrée à l'iufm du ...

Si c'est écrit Le Havre c'est que vous faites votre année au Havre surtout ne paniquez pas, car tous les ans ils envoient le même courrier !!

Bon courage pour l'attente ! :angel_not:

ah merci pour ces réponses moi aussi j'étais en train de stresser... pour ma part je suis 136ème, donc j'ai un peu moins de chances enfin on verra!

sinon si jamais je suis à Rouen quand même, est-ce que les trajets (train ou voiture) pour se rendre à l'iufm sont dédommagés? (j'en doute mais à tout hasard je pose quand même la question aux anciens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. ça nous éclaire beaucoup plus. Il est vrai qu'on a tendance à se poser pleins de questions sans doute par l'appréhension. La réponse de l'iufm concernant notre affectation et le lieu de notre stage filé, on va la recevoir quand? En juillet ou en aout? Merci d'avance

Le 2e courrier je l'avais reçu en juillet également l'année dernière.

Il sera donc marqué vous serez affecté à l'iufm de Mont Saint Aignan pour l'année scolaire 2008/2009, vous effectuerez votre pré rentrée à l'iufm du ...

Si c'est écrit Le Havre c'est que vous faites votre année au Havre surtout ne paniquez pas, car tous les ans ils envoient le même courrier !!

Bon courage pour l'attente ! :angel_not:

ah merci pour ces réponses moi aussi j'étais en train de stresser... pour ma part je suis 136ème, donc j'ai un peu moins de chances enfin on verra!

sinon si jamais je suis à Rouen quand même, est-ce que les trajets (train ou voiture) pour se rendre à l'iufm sont dédommagés? (j'en doute mais à tout hasard je pose quand même la question aux anciens!)

Non les trajets jusqu'à l'IUFM ne sont pas remboursés, tu pourras les déduire en frais réel de tes impôts l'année suivante. Mais ne t'inquiète pas tu seras au Havre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Princesslilou76 pour tes réponses. Je me permets de te poser une autre question. Dans un autre post, on s'interroge sur l'examen médical. Je n'ai pas de test tuberculinique de moins de un an. est ce qu'il faut que je le fasse avant d'aller voir mon médecin agrée ou je verrai cela avec lui? Dans le cas contraire, ou faut il que je le fasse faire?

comment cela s'est passé pour toi l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Princesslilou76 pour tes réponses. Je me permets de te poser une autre question. Dans un autre post, on s'interroge sur l'examen médical. Je n'ai pas de test tuberculinique de moins de un an. est ce qu'il faut que je le fasse avant d'aller voir mon médecin agrée ou je verrai cela avec lui? Dans le cas contraire, ou faut il que je le fasse faire?

comment cela s'est passé pour toi l'an dernier?

le test tubercullinique c'est un vaccin, va d'abord voir ton médecin traitant pour vérifier que tous tes vaccins sont bien à jour etc ... et ensuite va voir le médecin agrée car lui est simplement là pour vérifier.

Allez y la vessie pleine car vous allez faire une analyse d'urine là bas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...