Aller au contenu

Le climat, ma planète et moi


Zabou85

Messages recommandés

Voici un projet intéressant sur les changements climatiques, un guide pédagogique est envoyé gratuitement si on s'inscrit sur le site suivant :

le climat, ma planète et moi!

Je suis intéressée par ce projet, si il y a d'autres personnes, on pourrait travailler ensemble ? Ils disent sur le site qu'il est possible de le faire en 6 semaines, soit durant une période.

Je pensais plutot faire ce projet tout au long de l'année car les élèves pourraient déjà observer et étudier le climat local et puis comparer avec d'autres pays et parler bien sur des changements climatiques dus à l'homme : polution, gaz à effet de serre... et les risques que cela engendre.

Voici un document que l'inspection de vendée a joint sur son site : (il est trop lourd pour le mettre en pièce jointe)

dossier complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zabou85

    5

  • Max1108

    5

  • bicette

    2

  • t@nkgirl

    2

UP

personne n'est intéressé par ce projet? :sad:

Bonjour,

Si, ce projet semble intéressant mais il faut voir comment le caler dans l'ensemble des projets prévus cette année... Dès que j'y vois un peu plus clair, je te contacterai...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande le guide car ça peut m'interesser aussi. On va travaillé sur l'eau et la dernière période est consacré au réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un projet intéressant sur les changements climatiques, un guide pédagogique est envoyé gratuitement si on s'inscrit sur le site suivant :

le climat, ma planète et moi!

Je suis intéressée par ce projet, si il y a d'autres personnes, on pourrait travailler ensemble ? Ils disent sur le site qu'il est possible de le faire en 6 semaines, soit durant une période.

Je pensais plutot faire ce projet tout au long de l'année car les élèves pourraient déjà observer et étudier le climat local et puis comparer avec d'autres pays et parler bien sur des changements climatiques dus à l'homme : polution, gaz à effet de serre... et les risques que cela engendre.

Voici un document que l'inspection de vendée a joint sur son site : (il est trop lourd pour le mettre en pièce jointe)

dossier complet

Bonjour,

Merci pour le lien !

Protégeons la planète

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet m'interresse si tu veux qu'on y travaille ensemble pas de souci mais j'attends de recevoir le guide péda pour y voir un peu plus clair et voir à quelle période je peux le faire!!!

On se rejoint sur ce post dès que je l'ai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me sens moins seule ! :D

J'ai pas reçu le guide mais bon j'ai mis l'adresse de l'école je crois et je n'y suis pas passée cette semaine. :wink:

Est ce que certains d'entre vous serait intéressé pour faire ce projet tout au long de l'année, en fil conducteur ? On puorrait mettre en place une correspondance entre les classes pour échanger les découvertes, çà pourrait être sympas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressée j'ai commandé le guide péda qui arrivera à l'école donc je ne sais pas quand je pourrai l'avoir.

j'ai une classe de ce2 j'espère que ce sera réalisable avec un public plutot jeune.

ce serait bien en fil conducteur aussi faut voir comment cela se répartit.

tu seras où en vendée Zabou85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens également de m'inscrire en plus dans mon école (T1 à Berre l'étang dans le 13) l'environnement est dans le projet d'école.

J'ai également un CE2, mais le projet pourrais je pense intéresser tout le cycle 3.

On se tiens au courant si vous voulez bien, même par mail perso !!

Bon travail et bonne vacance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressée j'ai commandé le guide péda qui arrivera à l'école donc je ne sais pas quand je pourrai l'avoir.

j'ai une classe de ce2 j'espère que ce sera réalisable avec un public plutot jeune.

ce serait bien en fil conducteur aussi faut voir comment cela se répartit.

tu seras où en vendée Zabou85 ?

Coucou, je suis à l'école de Nalliers chevrette, petite école de deux classes et j'ai 4 niveaux :wink: Mais j'ai déjà testé cette année et j'aime bien, c'est plutot sympa les classes multiâges. :wub:

Tu connais la vendée? Je vois que tu es du 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai des cm1/cm2 et je viens de m'inscrire sur le site.

Ils envient le guide à l'école c'est pas pratique mais bon !!!!

Ca a l'air super !

Je suis de Calais, en zone Violence et je voulais bossé la dessus justement : plus sur la protection des océans mais c'est lié ...

Qui a recu le guide ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...