Aller au contenu

Affectation en PE2 (stages)


Lutin Bazar

Messages recommandés

bah toujours rien niveau statut, pas de nouvelle :sad:

Sinon la revalorisation, il s'agit de la grille salariale, mais si je ne fais pas et n'obtient pas de M2, je n'y aurai pas droit! Pour l'instant je suis M1 mais ça ne rentre pas dans une grille salariale puisque le diplome (master) n'est pas acquis en entier. Tu me suis? D'ailleurs tous ceux qui n'auront pas de master n'y aura pas droit.

Il va s'agir du meme débat que celui entre instituteur et professeur des écoles.

D'après une copine que j'ai eu ce matin au téléphone, les lauréats du concours juin 2010 rentrerai en poste en septembre 2010 avec 1/3tps de formation qui se ferai 1jours / semaine (le jeudi dans mon cfp) et seraient remplacer par des stagiaires de 1ere année!!!!!!!! ça a etre un beau bor***

moi j'attend de savoir à quelle sauce je vais etre manger! car je leur dois une année de formation pour l'instant! Mais avec cette reforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai aussi posé la question sur le post Toulouse CRPE 2010, mais on ne sait jamais :

Admise aussi cette année, je suis 196ème sur 208, et je me pose plusieurs questions, si certains peuvent m'aider ?

J'avais demandé le Tarn et Garonne en premier, puis Haute Garonne (oui, là, c'est sûr que c'est mort ), Tarn, Gers, Lot, Ariège, Aveyron et Hautes Pyrénées.

J'ai peur d'avoir l'Aveyron ou les Hautes Pyrénées, et ce sera du domaine de l'impossible : bébé de 6 mois (qui n'apparaissait pas lors de mon inscription, puisque pas né), mari qui travaille à Colomiers (près de Toulouse), et maison dans le Tarn et Garonne (car j'avais un poste dans le Lot). Donc pas possible de vivre si loin, ni d'ailleurs de déménager en un mois et demi, et je me demandais s'il existe des possibilités de recours pour la PE2 pour pouvoir rester dans son département ?

Voili, toute à ma joie d'avoir le concours, je commence un peu à paniquer

Merci pour votre aide !

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi posé la question sur le post Toulouse CRPE 2010, mais on ne sait jamais :

Admise aussi cette année, je suis 196ème sur 208, et je me pose plusieurs questions, si certains peuvent m'aider ?

J'avais demandé le Tarn et Garonne en premier, puis Haute Garonne (oui, là, c'est sûr que c'est mort ), Tarn, Gers, Lot, Ariège, Aveyron et Hautes Pyrénées.

J'ai peur d'avoir l'Aveyron ou les Hautes Pyrénées, et ce sera du domaine de l'impossible : bébé de 6 mois (qui n'apparaissait pas lors de mon inscription, puisque pas né), mari qui travaille à Colomiers (près de Toulouse), et maison dans le Tarn et Garonne (car j'avais un poste dans le Lot). Donc pas possible de vivre si loin, ni d'ailleurs de déménager en un mois et demi, et je me demandais s'il existe des possibilités de recours pour la PE2 pour pouvoir rester dans son département ?

Voili, toute à ma joie d'avoir le concours, je commence un peu à paniquer

Merci pour votre aide !

Muriel

Je ne pense qu'il y ait de recours possible. Mais tu peux toujours téléphoner au CFP dont tu dépends pour voir s'il y a une demande à faire. En tout cas dans le diocèse de Poitiers , il me semble qu'il n'y a pas de dérogation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, après renseignements pris, sur l'académie de Toulouse on peut demander un transfert de scolarité, ils se réunissent mi août pour établir des "chaînes" d'échanges les plus longues possibles pour satisfaire un maximum de demandes, en tenant compte des priorités (mariage, enfants, travail du conjoint, etc...)

Donc j'attends mon affectation pour savoir si j'en aurai besoin ou pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,Je voulais savoir comment se passe l'affectation une fois qu'on a obtenu son concours. Faut-il comme dans le public faire un classement des départements de l'académie et on est envoyés selon sa réussite? Comment se passe les affectations? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lauriem,

Si tu as eu le concours privé dans l'académie de Toulouse tu as du recevoir un mail de l'IRFEC.

J'ai ouvert un sujet intitulé "PES IRFEC Toulouse : vœux d'affectation et affectation définitive" où nous mutualisons nos informations.

Tu es le(la) bienvenu(e).

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas admise au concours privé, je me renseigne en fait du fonctionnement: à savoir est-ce que ça se passe comme dans le public? Est-ce qu'on passe le concours dans une académie et on doit choisir par ordre de préférence son département donc on peut être envoyé dans un département non voulu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...