Aller au contenu

Petite question


Messages recommandés

Pourquoi des sujets concernant uniquement la maternelle ont été envoyé dans la partie forum un peu "fourre-tout" ?

Je demande car je trouve ca moins pratique...

Je veux bien aider dans la partie maternelle mais s'il faut en plus fouiller et trier la partie "organisation".....

Enfin juste pour dire que je trouve ca dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement une question que je trouve pertinente puisque tu penses que ce sous forum est fourre tout, il ne l'est pas en fait on parle ici de gestion de classeS quelles soient en maternelle ou en élémentaire...Il suffit de bien lire les titres en s'entraînant à être plus précis lorsqu'on crée un sujet ;)

Ce sous forum est destiné à tous les niveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression que Cleo.

Dans ce cas pourquoi ne pas faire une partie français, dans laquelle on retrouverait le langage maternelle et le français élémentaire.

Concernant la précision des titres, j'admire ton optimisme Fanoue :wink:

La maternelle a des spécificités y compris au niveau de l'organisation qui ne sont pas celles de l'élémentaire. Pas certain non plus que j'aille fouiner partout, mais bon, ce n'est que mon avis, à prendre comme tel. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans gestion de classe, il y a des sujets concernant les ateliers en maternelle par exemple et certains "titres" ont été écrits sans préciser que c'etait de la maternelle pcq'ils étaient à la base ici....et du coup, ils sont un peu perdus.

Je m'étais "investie" dans certains sujets et là, je suis totalement perdue, je ne sais plus où ils sont. Je savais les localiser mais n'ai pas forcément retenu les titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Moustache, je pense qu'il faut laisser les sous forums maternelle et élémentaire comme ils sont, par contre pour la gestion de classe, je trouve dommage qu'on s'éparpille entre questions diverses et organisation, je suis certaine que beaucoup passe à côté de richesses !

Oui Moustache, je suis optimiste :lol:

Cléo, il te suffit de t'abonner aux posts que tu suis de près pour te repérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que plus on fait de petites cases, moins il est forcément facile de s'y retrouver, juste un exemple :

- un sujet sur les atsem reste en maternelle "questions diverses"

- un sujet sur les ateliers en MS est parti en "organisation de classe"

Si je veux créer un sujet "ateliers avec l'atsem" je le mets où ? ça risque de pas être très simple tout ça :wink:

Les questions sur l'écriture des étiquettes par exemple, c'est de l'organisation de classe, certes, mais c'est quand même spécifique à la maternelle... et en relisant les fils de la rubriques divers, je me dis que je devrais souhaiter bon courage à ceux et celles qui vont devoir faire le tri, perso, ça me parait loin d'être évident. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens rajouter mon grain de sel ... Pas pu m'en empêcher :idontno:

Car cela fait quelque temps que j'avais envie de proposer : Pourquoi pas une partie "Organisation" dans chaque sous forum "mater" et "elem" ...

Je vais rarement dans "organisation" tel qu'il est : trop de sujet "elem" pour moi qui ne suis plus concernée ... et peu de lien quoiqu'on en dise entre l'organisation en mater et celle en elem :sleep:

J'édite : S'il y a autant de sujets sur l'organisation de la classe en "Divers" cela veut bien dire que cela correspond à une attente et un besoin des edpiens non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens rajouter mon grain de sel ... Pas pu m'en empêcher :idontno:

Car cela fait quelque temps que j'avais envie de proposer : Pourquoi pas une partie "Organisation" dans chaque sous forum "mater" et "elem" ...

Je vais rarement dans "organisation" tel qu'il est : trop de sujet "elem" pour moi qui ne suis plus concernée ... et peu de lien quoiqu'on en dise entre l'organisation en mater et celle en elem :sleep:

En fait la partie "divers" était un peu cette partie là, non ?

Mais on pourrait demander à AJ de mettre une partie "organisation" en tant que sous-partie... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post parce que je m'interroge depuis quelques temps ... :wink:

Je m'explique ...

J'aurai des cp à la rentrée et je passe un temps fou à naviguer pour trouver les posts qui m'intéressent.

Comme pour celui de cp-ce1 que j'avais ouvert et qui attire beaucoup de PE en cp-ce1, j'avais décidé d'ouvrir le même pour les maître(sse)s de CP.

Il y a quelques temps, j'ai donc rédigé un post pour rassembler nos idées pour la classe de CP.

A ma grande surprise, ce post que j'ai passé du temps à rédiger n'est jamais apparu sur EDP, car soumis à validation ... :wink:

De ce fait, chacun(e) continue d'ouvrir des posts par-çi, par là sur ce sujet alors qu'on pourrait regrouper en un seul voire plusieurs par matière et par classe.

J'avoue avoir été un peu déçue, car je ne l'avais pas rédigé pour saturer le forum; bien au contraire, je pense qu'en organisant nos posts tout le monde y gagnerait.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Pourquoi soumettre à validation certains posts et laisser d'autres posts s'ouvrir les uns après les autres sur "quasiment" le même sujet ou sur des sujets relatifs à des questions personnelles auxquelles seules 1 ou 2 réponses sont données :wink:

Je passe beaucoup de temps sur EDP et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la multitude de nouveaux messages ... messages qui se ressemblent beaucoup ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Pourquoi soumettre à validation certains posts et laisser d'autres posts s'ouvrir les uns après les autres sur "quasiment" le même sujet ou sur des sujets relatifs à des questions personnelles auxquelles seules 1 ou 2 réponses sont données :wink:

Je passe beaucoup de temps sur EDP et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la multitude de nouveaux messages ... messages qui se ressemblent beaucoup ... :wink:

Ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...