Aller au contenu

PE1 REIMS rentrée 2008


dhssfes

Messages recommandés

Ah et j'ai oublié, pour l'oral j'ai choisi littérature jeunesse.

Tout pareil ! On se verra sûrement. C'est cool de faire déjà des connaissances. Tu es de Reims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhssfes

    10

  • audrey51100

    5

  • emiliepe1984

    4

  • Claire51

    4

Bonjour emilie,

J'aurai voulu savoir si les profs t'avaient conseillé des livres? et lesquels?

bonne journée et encore merci pour ttes les infos

Chaque prof a ses livres préféré. Oui, chacun donne une petite bibliographie en septembre mais c'est à toi de voir lesquels tu préfères.

Pour ma part, et c'est encore un avis personnel, j'avais acheté les Bordas en français, anglais et histoire géo.

Jai pas aimé celui de français, que des concours blancs, beaucoup trop déprimant

L'histoire géo était sympa (en plus, il comprend majeure et mineure)pcq suis nulle et que les sujets étaient traités sous forme de question réponse. Cela dit, si tu ne rencontre pas de difficultés dans cette matière, le hatier est plus complet (majeure + mineure également)

Celui d'anglais, j'ai bien aimé aussi, il comprend les bases et des textes types concours avec leur correction. Vraiment bien à mon gout (les 2 profs d'anglais sont d'accord avec cet avis)

J'ai déjà feuilleté le bordas en art visuel, il m'avait semblé sympa...

Bref, allez feuilleter le tout à guerlain par exemple ou attendez la rentrée pour aller voir à la bibliothèque. Ils en possèdent quelques uns car ces livres coutent une petite fortune. Il y a souvent des annonces à l'iufm à la rentrée d'ailleurs pour des livres d'occaz'. Pour ma part, je les prête à ma belle soeur qui prépare le crpe à l'iufm de chalon.

Merci pour toutes ces précieuses indications. Si d'autres conseils te viennent à l'esprit... n'hésites pas. Ah tiens, justement, j'ai une question : comment se déroule les stages en PE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai oublié, pour l'oral j'ai choisi littérature jeunesse.

Tout pareil ! On se verra sûrement. C'est cool de faire déjà des connaissances. Tu es de Reims ?

J'habite toute l'année à reims avec mon copain et pendant les vacances je retourne à la campagne chez mes parents . Donc la réponse est oui et non :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou alex c'est oùù ta campagne? Moi aussi je suis de la mi campagne mi ville c'est fismes tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou alex c'est oùù ta campagne? Moi aussi je suis de la mi campagne mi ville c'est fismes tu connais?

Oui je connais, enfin vaguement :-), moi ma campagne c'est à coté de sézanne, dans la marne. Et à reims j'habite le long du parc léo lagrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et tous les futurs PE1, je viens d'avoir le concours et propose de vendre mes livres il me reste ceux du cned que je vends en lot ainsi que ceux d'hatier majeure sciences/mineure histoire géo et oral professionnel.J'ai egalement un livre d'anglais du cned ainsi que les cd d'entrainement que je vends à part. Si ça vous interesse envoyez moi un Mp! bon courage en tout cas pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je voulais vous demander, pensez-vous que si j'appelle le secrétariat de l'IUFM ils voudront bien me dire à quelle heure les cours se terminent ? Je ne veux pas l'emploi du temps, mais j'aurais besoin de ce renseignement ... Mais il doit encore être trop tôt, je ne sais pas quand ils rouvrent.

Bonne suite de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audrey,

Essaye toujours qui ne tente rien n'a rien! Par contre si tu as des news fais nous savoir aussi. Je pense qu'il rouvre le 26 ou 27 aout car ils doivent bosser pour les affectations pe2 pour les stages filés. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai envoyé un mail ce matin, quand (et si) j'ai une réponse je te dirai ce qu'il en est.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apparement l'iufm ouvre le27 aout. tiens nous au courant j'espére qu'ils pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus tard qu'on pouvait terminer l'année dernière c'était 17h45... quand il y avait majeure mineure.

Sinon c'était 16h30 ou 16h

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci luneblonde pour ces infos ça fait tard 17H45, non? Si on finit à cette heure ci y'avait sûrement des moments de libres dans la semaine? Au fait a t'on des demi journéee de libre? Plus facile pour réviser que de quitter à 17H45? Pourrais tu nous donner un exemple d'emploi du temps à la semaine merci.Une autre question: quand est ce qu'ils donnnent l'emploi du temps et pour combien de temps au semestre par mois ou à l'année? Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...