Aller au contenu

STAGE FILE PE2 Rennes


melan

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir fait la même demande de stage en 1er voeu et j'aimerais savoir comment ils font pour choisir entre quelqu'un qui est dans les premiers du concours externe et quelqu'un qui est dans les premiers du 3ème concours? Qui est prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça tiens.... j'en sais rien du tout...

Pour la LC, ils introduisent les LC 3ème voie de façon régulière dans la liste pour que ce soit "proportionnel"... p'être qu'ils font pareils là ?... mais simple hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'inspection pourrait me renseigner, c'est con mais j'ai vraiment envie d'avoir mon premier vœu, je suis classée dans les premiers au concours externe, je demande une école en dehors de Rennes à triple niveau par réelle conviction et enthousiasme, donc çà m'ennuierait de ne pas avoir ce choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'inspection pourrait me renseigner, c'est con mais j'ai vraiment envie d'avoir mon premier vœu, je suis classée dans les premiers au concours externe, je demande une école en dehors de Rennes à triple niveau par réelle conviction et enthousiasme, donc çà m'ennuierait de ne pas avoir ce choix!!

Bah... tu peux toujours tenter d'appeler pour savoir, s'ils sont pas déjà fermés... au pire ils te répondront pas hein !

Triple niveau... en effet t'es enthousiaste... (t'as déjà fait des suppléances ?). Quel cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de suppléances à mon actif... je sais c'est ambitieux mais c'est aussi ce qui m'attire dans ce boulot, ce serait des cycles 3 du CE2 au CM2 dans une petite école à la campagne à 15 min de Rennes. La PE2 qui était en stage là-bas l'année dernière m'a filé quelques infos, titulaire très sympa, élèves et familles agréables mais certes beaucoup de taf de préparation. Mon deuxième voeu ce sont des CM1-CM2 à Québriac.

Pour l'inspection je téléphonerai demain, effectivement au pire ils vont m'envoyer balader. Et toi tu es titulaire depuis quand et dans quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, quel suspens ce stage filé...

Moi, je suis loin d'avoir fait mon choix... Je ne sais pas du tout ce que je vais mettre, et de toute façon, je crois que ça m'est égal. Je suis tellement contente d'avoir eu le concours qu'ils peuvent me donner n'importe quoi, je serai toujours aussi contente. Je n'ai ni préférence de lieu, ni de niveau ni... Bref, vivement la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affectations l'académie met d'abord les lc 2007 en tête de liste puis les lauréats du concours 2008. On est environ 15 LC sur le 35. Donc même si tu es en tête de liste, tu n'es pas sur d'avoir ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les redoublants passent juste après les LC (enfin dans le 22)

Merci de l'info Yuuko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, c'est vrai que j'avais oublié les LC et redoublants! Bon et bien tant pis, suspens jusque fin août on verra bien où je tombe. Sinon j'ai quand même appelé l'inspection pour un autre renseignement au départ et j'ai glissé la question mais la standardiste m'a expliqué, de façon très sympa d'ailleurs, que les personnes du service ne veulent pas répondre au téléphone en ce moment, voilà meilleure façon d'éviter les questions à la con comme la mienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien ;) (Et comme ça, je n'appellerai pas puisque j'hésitais encore...)

Moi je n'arrive pas à faire mes choix de stage. Et en plus, je ne suis pas sure d'avoir forcément ce que je demande... Donc, on verra. J'ai déjà fait mon classement par zone, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre liste, vous n'avez rien sur St-Pern ? par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...