Jump to content

progression français ce1


audrey62710

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma progression en français pour mes ce1.

Elle ne comprend pas les livres que je vais étudier ( j'y réfléchis encore :-) ) et la " rédaction " qui y sera liée.

Sinon tout ce qui suit a bien disparu pour les ce1 ? Je ne me suis pas trompée :

l'étude des homophones grammaticaux a/à...

les homonymes, les mots étiquettes

Bonne lecture.

Je retourne à mes progressions.

Bonne journée

Audrey

Progressions__FRANCAIS__CE120082009.doc

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison Audrey. Toutefeois je me dis que le a/à et et/est vont paraître nécessaires puisqu'il faut faire des dictées.

Ta progression est très claire et tout y est. Bravo :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ta progression nickel !

J'ai simplement une question toute bête, où peut-on télécharger l'écriture phonétique svp ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Dans word, tu vas dans "insertion " caractères spéciaux et là tu vas trouver plein :wink: d'écritures possibles.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie, j'ai réussi à trouver quelques signes phonétiques mais pas tous... je me demande si on ne peut pas les télécharger sur un site... quelqu'un aurait une adresse ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'envoie deux documents (en espérant que ça marche !) sur ce post car je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à créer un nouveau post (d'ailleurs si une âme charitable pouvait m'expliquer, car chez moi ça ne marche pas !).

Si vous pouviez me dire si il manque des choses aux documents, ou d'autres remarques que je puisse modifier...Merci d'avance

Comp_tences_en_lecture___acqu_rir_au_CE1.doc

Programmation_en_litt_rature_au_CE1.doc

Link to comment
Share on other sites

compétences, programmation, progression et avec tout ça nouveaux programmes la première année ... ! merci de mettre en lignes ces documents qui vont m'aider à y voir plus clair !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

J'envoie deux documents (en espérant que ça marche !) sur ce post car je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à créer un nouveau post (d'ailleurs si une âme charitable pouvait m'expliquer, car chez moi ça ne marche pas !).

Si vous pouviez me dire si il manque des choses aux documents, ou d'autres remarques que je puisse modifier...Merci d'avance

Bravo pour ces progressions en lecture CE1: pourriez vous m'envoyer les tapuscrits pour que je travaille sur les oeuvres ?

Avez vous la même chose en CE 2?

Avez vous fait la même chose en prod' d'écrits pour les CE1-CE2

Merci!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ce partage de documents!

Je travaille en ce moment sur ma programmation de français pour mes CE1 et la tienne va me servir de base.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais remonter ce post car le sujet me semble très interéssant.

En effet je suis un peu perdue avec la progression en étude de la langue et surtout avec ses nouveaux programmes.

Perso je me demande s'il ne faudrait pas rajouter les règles d'orth tels que son/sont, et/est et à/a. car dans les manuels version 2008 je ne l'ai pas vu et ça me semble quand même intéressant de les aborder au ce1.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi. je suis en train justement de l'élaborer. je la mets sur le forum en fin d'aprés midi. mais dur dur. je me sers de la balle aux mots. Et j'ai comparé avec les programmes: tout y est sauf l'adverbe, certains verbes en conjugaison..

Je veux plutôt faire une programmation par thème, faut-il obligatoirement mettre les compétences des programmes et des objectifs en vue de l'inspection.... Merci

T2 CE1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...