Aller au contenu

covoiturage ou déménagement


polenta

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Alors moi aussi je suis admise en pe2 à l'iufm d'Evreux après une tentative après une année de Pe1 à mt st Aignan et une seconde en candidat libre, et ça y est... enfin

Par contre j'habite Rouen et je ne sais pas trop quoi faire, déménager sur Evreux ou bien faire la route tous les jours avec d'autres personnes. L'idéal pour moi serait de faire la route mais ce qui m'inquiète en fait, ce sont les horaires de cours et le boulot qu'il y a à fournir après les cours. Faire la route prend quand meme du temps dans une journée et je n'ai pas envie de passer ma vie à aller à l'iufm, rentrer, bosser...

Alors quoi faire???J'ai besoin de conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Alors moi aussi je suis admise en pe2 à l'iufm d'Evreux après une tentative après une année de Pe1 à mt st Aignan et une seconde en candidat libre, et ça y est... enfin

Par contre j'habite Rouen et je ne sais pas trop quoi faire, déménager sur Evreux ou bien faire la route tous les jours avec d'autres personnes. L'idéal pour moi serait de faire la route mais ce qui m'inquiète en fait, ce sont les horaires de cours et le boulot qu'il y a à fournir après les cours. Faire la route prend quand meme du temps dans une journée et je n'ai pas envie de passer ma vie à aller à l'iufm, rentrer, bosser...

Alors quoi faire???J'ai besoin de conseils....

Si tu n'as ni mari ni enfants tu devrais déménager sur Evreux. Déjà ça te coutera moins cher en essence (vu le prix), et surtout tu seras moins fatiguée et donc moins sur les nerfs. Et puis tu pourras rentrer le week end sur Rouen pour voir tes amis/famille.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

je suis d'accord avec princesslilou, si tu es célibataire, il vaut mieux déménager.

je suis sur rouen et je suis affecté à evreux moi aussi, mais je vais faire le chemin tout les jours. si tu as besoin d'un co-voiturage, n'hésite pas :wink: enfin, ça dépendra des horaires de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour les réponses...

bah en fait, si, j'habite avec mon copain.

Mais je garde un mauvais souvenir de mon année de pe1, j'ai beaucoup bossé et du coup ça m'inquiète un peu si je dois remettre ça cette année en plus de la route...Je me dis qu'avec un ptit appart la semaine je pourrai bosser tranquille et rentrer le week end sans boulot.

Je n'arrive pas à prendre de décisions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je m'incruste car je ne suis ni PE1(ou peut-être pas encore), et encore moins PE2 :bleh:

Mais dans le cours de mes études j'ai été amené à faire le trajet Rouen-Evreux 3 fois par semaine pdt environ 15 mois, et je peux te dire que c'est crevant vraiment et qu'une fois rentrée le soir je n'avais absolument pas envie de bosser....

En moyenne je mettais 1h30 pour y aller et idem pour le retour, il y a eu des fois (veilles de vacances, départ en week end...), j'ai mis plus de 2h à rentrer car 1h rien que pour traverser Rouen

Alors si tu as la possibilité d'aller habiter à Evreux, un conseil, fais le :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Alors moi aussi je suis admise en pe2 à l'iufm d'Evreux après une tentative après une année de Pe1 à mt st Aignan et une seconde en candidat libre, et ça y est... enfin

Par contre j'habite Rouen et je ne sais pas trop quoi faire, déménager sur Evreux ou bien faire la route tous les jours avec d'autres personnes. L'idéal pour moi serait de faire la route mais ce qui m'inquiète en fait, ce sont les horaires de cours et le boulot qu'il y a à fournir après les cours. Faire la route prend quand meme du temps dans une journée et je n'ai pas envie de passer ma vie à aller à l'iufm, rentrer, bosser...

Alors quoi faire???J'ai besoin de conseils....

J'ai connu la même situation que toi pendant 2 ans, j'ai opté pour la chambre sur Evreux (pour minimiser les frais), je bossais beaucoup en semaine, et je revenais passer le week end plus tranquillement auprès de mon chéri! Quand j'étais en stage, j'arrivais à revenir le mardi soir et le vendredi soir. Je m'astreignais à travailler intensivement les lundis soirs et jeudis soirs...

C'est un choix à faire mais pour ma part je ne le regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi, je te conseille la route tous les jours. Je viens de faire une PE2 à Evreux en habitant rouen et le trajet n'est pas si long (de la préfecture de Rouen à l'IUFM, on mettait 45 mn chaque jour). L'astuce pour gagner du temps à Evreux est de ne pas sortir à la sortie Gravigny car tu te tapes plein de bouchons mais de prendre celle d'après (Netreville) et de suivre les panneaux St Michel.

Si tu fais du co-voiturage, ce qui marche très bien au départ de Rouen car il y a beaucoup de Rouennais à Evreux, ce n'est pas si fatigant que ça car tu ne conduis pas tous les jours. Et puis au niveau des finances, si tu divise par 4 ou 5 les frais, c'est tout à fait raisonnable.

Si vous passez par l'autoroute, prenez un boitier télépéage, vous avez 30% du 11° au 21° passage et 50% du 21° au 40° passage, c'est très rentable pour un abonnement de 10 euros par an...

En plus, il ne faut pas oublier que même si vous êtes 4 dans la voiture, chacun pourra déduire la totalité des trajets en frais réels sur ses impôts...

Pour ce qui est du travail, tu en auras beaucoup moins à fournir en PE2 qu'en PE1. Franchement, le premier mois tu galères un peu pour préparer ta journée de stage mais a vient vite. Et en dehors de ta journée à préparer y'a pas grand chose d'autre à faire... C'est presque une année de vacances payée !

Et enfin, je te conseillerai de faire la route car c'est quand même du bonheur de retrouver son chéri le soir plutôt que d'être tout seul à se morfondre dans un petit studio à Evreux.

Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères...

Bonnes vacances en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi, je te conseille la route tous les jours. Je viens de faire une PE2 à Evreux en habitant rouen et le trajet n'est pas si long (de la préfecture de Rouen à l'IUFM, on mettait 45 mn chaque jour). L'astuce pour gagner du temps à Evreux est de ne pas sortir à la sortie Gravigny car tu te tapes plein de bouchons mais de prendre celle d'après (Netreville) et de suivre les panneaux St Michel.

Si tu fais du co-voiturage, ce qui marche très bien au départ de Rouen car il y a beaucoup de Rouennais à Evreux, ce n'est pas si fatigant que ça car tu ne conduis pas tous les jours. Et puis au niveau des finances, si tu divise par 4 ou 5 les frais, c'est tout à fait raisonnable.

Si vous passez par l'autoroute, prenez un boitier télépéage, vous avez 30% du 11° au 21° passage et 50% du 21° au 40° passage, c'est très rentable pour un abonnement de 10 euros par an...

En plus, il ne faut pas oublier que même si vous êtes 4 dans la voiture, chacun pourra déduire la totalité des trajets en frais réels sur ses impôts...

Pour ce qui est du travail, tu en auras beaucoup moins à fournir en PE2 qu'en PE1. Franchement, le premier mois tu galères un peu pour préparer ta journée de stage mais a vient vite. Et en dehors de ta journée à préparer y'a pas grand chose d'autre à faire... C'est presque une année de vacances payée !

Et enfin, je te conseillerai de faire la route car c'est quand même du bonheur de retrouver son chéri le soir plutôt que d'être tout seul à se morfondre dans un petit studio à Evreux.

Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères...

Bonnes vacances en tout cas !

moi je me voi mal faire la route tous les jours le havre évreux !!! ca me soul d'être la ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi, je te conseille la route tous les jours. Je viens de faire une PE2 à Evreux en habitant rouen et le trajet n'est pas si long (de la préfecture de Rouen à l'IUFM, on mettait 45 mn chaque jour). L'astuce pour gagner du temps à Evreux est de ne pas sortir à la sortie Gravigny car tu te tapes plein de bouchons mais de prendre celle d'après (Netreville) et de suivre les panneaux St Michel.

Si tu fais du co-voiturage, ce qui marche très bien au départ de Rouen car il y a beaucoup de Rouennais à Evreux, ce n'est pas si fatigant que ça car tu ne conduis pas tous les jours. Et puis au niveau des finances, si tu divise par 4 ou 5 les frais, c'est tout à fait raisonnable.

Si vous passez par l'autoroute, prenez un boitier télépéage, vous avez 30% du 11° au 21° passage et 50% du 21° au 40° passage, c'est très rentable pour un abonnement de 10 euros par an...

En plus, il ne faut pas oublier que même si vous êtes 4 dans la voiture, chacun pourra déduire la totalité des trajets en frais réels sur ses impôts...

Pour ce qui est du travail, tu en auras beaucoup moins à fournir en PE2 qu'en PE1. Franchement, le premier mois tu galères un peu pour préparer ta journée de stage mais a vient vite. Et en dehors de ta journée à préparer y'a pas grand chose d'autre à faire... C'est presque une année de vacances payée !

Et enfin, je te conseillerai de faire la route car c'est quand même du bonheur de retrouver son chéri le soir plutôt que d'être tout seul à se morfondre dans un petit studio à Evreux.

Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères...

Bonnes vacances en tout cas !

45 minutes Rouen Evreux ????? :blink:

Les seules fois où j'ai fais ce temps c'était pendant les grandes vacances donc juillet-août quand c'est désert sinon même en passant par Netreville je n'ai jamais fais 45 minutes avec les traversées de Rouen galère à partir de 17h30 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi je suis affectee a Evreux et j'habite Rouen. je n'envisage pas vraiment de demenager alors si tu es interessee on pourra peut etre faire du covoiturage!

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai fait ma PE1 à Evreux et j'ai fait du covoiturage toute l'année au départ de Rouen, sachant que j'habite déjà à 45 km de Rouen, mais malgré la charge de travail j'en garde un trés bon souvenir et si c'était à refaire je le referai. Je pense que tu ne devrais pas hésiter à faire du covoiturage car c'est vraiment sympa et le trajet passe vite quand on discute :wink: de plus, en PE2 tu auras beaucoup moins de travail qu'en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...