Aller au contenu

Anticiper la PE1 (conseils de lecture,révisions... etc)


prisci18

Messages recommandés

Oula moi je donnerai un autre conseil : repose toi et profite de tes vacances!!!

Après c'est du non stop jusqu'en juin, et c'est dur de tenir bon jusqu'à la fin!

Alors ces deux mois de vacances à bien récupérer ne pourront que t'être que bénéfique!

Si tu veux vraiment faire quelque chose, lis des trucs pas prise de tête, le monde de l'éduc comme l'as dit pastelle c'est bien, ou des livres de littérature de jeunesse ca passe tout seul!

Après lis les programmes comme ca, mais tu auras bien le temps de t'y plonger dans l'année, et le programme d'histoire aussi c'est pas trop prise de tête à lire sans aller dans les détails, pour remettre tout ca en place...

Mais le mot d'ordre c'est repos!

Car après plus de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allée doucement mais tout au long de l'année. En me réservant à chaque fois du vrai temps de vacances lors des vacances (genre 1 semaine sur les 2) pour justement tenir la route sans m'essouffler.

Sauf les dernières vacances à fond!!

Bref, tout dépend de la façon dont tu travailles, moi j'ai une petite mémoire alors je préfère apprendre à fond au dernier moment mais lire 2 ou 3 fois tout avant, histoire d'ingérer les cours plus facilement.

Mais je comprends l'argument d'alexe, il faut tenir la distance.

A toi de gérer au mieux selon ta façon de fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez avoir besoin de livres!!

Voici la liste de ce que je vends, faites des propositions quant aux prix.

Vous pouvez venir les chercher vers Grasse, ou je les envoie....

cependant, je serais abs du 20 au 27 juillet.

à+

Estri

Livres___vendre_sans_prix.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseille de te reposer le plus possible parce que c'est une année difficile qui t'attend.

Cependant, rien ne t'interdit de commencer à voir les matières où tu es le moins au point pendant tes vacances.

Pourquoi ne pas commencer à bosser ta mineure, par exemple? Beaucoup de personnes ont des notes en dessous de leurs espérances en mineure.

Estri n'a pas tord de te proposer des livres. Essai de voir si tu ne connais pas quelqu'un vers chez toi qui pourrait te conseiller sur les livres les plus intéressants. Et ce sera toujours moins cher que des neufs. La PE1 coute cher si tu décide d'acheter des livres plutôt que de les emprunter à la médiathèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseille de te reposer le plus possible parce que c'est une année difficile qui t'attend.

Cependant, rien ne t'interdit de commencer à voir les matières où tu es le moins au point pendant tes vacances.

Pourquoi ne pas commencer à bosser ta mineure, par exemple? Beaucoup de personnes ont des notes en dessous de leurs espérances en mineure.

Estri n'a pas tord de te proposer des livres. Essai de voir si tu ne connais pas quelqu'un vers chez toi qui pourrait te conseiller sur les livres les plus intéressants. Et ce sera toujours moins cher que des neufs. La PE1 coute cher si tu décide d'acheter des livres plutôt que de les emprunter à la médiathèque.

Tu as eu combien au concours? dans toutes les matières? tu as fais quoi comme licence? tu en as pensé quoi de la formation? des stages? de l'IUFM de Marseille? Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien au concours? dans toutes les matières? tu as fais quoi comme licence? tu en as pensé quoi de la formation? des stages? de l'IUFM de Marseille? Merci d'avance :D

J'ai passé le concours deux fois. J'ai eu de bonnes notes (la deuxième fois évidemment).

J'ai fais une licence scientifique.

En ce qui concerne les stages, ils sont utiles. Pour ma part, j'ai fais des fiches pour l'oral pro où je notais pour chaques notions (violence, RASED, TICE, projet d'école etc...) un exemple de stage. Tu verras ça bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien au concours? dans toutes les matières? tu as fais quoi comme licence? tu en as pensé quoi de la formation? des stages? de l'IUFM de Marseille? Merci d'avance :D

J'ai passé le concours deux fois. J'ai eu de bonnes notes (la deuxième fois évidemment).

J'ai fais une licence scientifique.

En ce qui concerne les stages, ils sont utiles. Pour ma part, j'ai fais des fiches pour l'oral pro où je notais pour chaques notions (violence, RASED, TICE, projet d'école etc...) un exemple de stage. Tu verras ça bientôt.

J'ai déjà fais deux stages: un en CLIS et un en ZEP donc j'ai déjà quelques notions de ce genre heureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allée doucement mais tout au long de l'année. En me réservant à chaque fois du vrai temps de vacances lors des vacances (genre 1 semaine sur les 2) pour justement tenir la route sans m'essouffler.

Sauf les dernières vacances à fond!!

Bref, tout dépend de la façon dont tu travailles, moi j'ai une petite mémoire alors je préfère apprendre à fond au dernier moment mais lire 2 ou 3 fois tout avant, histoire d'ingérer les cours plus facilement.

Mais je comprends l'argument d'alexe, il faut tenir la distance.

A toi de gérer au mieux selon ta façon de fonctionner!

bonjour Pastelle,

je suis pe1 à antony jouhaux à la rentrée 2008;

as -t-on les vacances scolaires en pe1 ? (indépendamment de l'académie, pour moi versailles).. :wink:

difficile de trouver des sites internet qui en parlent car le site de l'iufm est fermée ( période estivale)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a normalement les vacances scolaires de l'académie. Le mieux c'est de demander dans la rubrique du forum qui concerne ton IUFM! Des PE2 pourront de renseigner mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...