Posté(e) 15 octobre 200817 a Auteur C'est assez urgent...je voulais commencer demain... S'il vous plait... Merci
Posté(e) 16 octobre 200817 a Ca me semble dommage de passer à côté du passé composé avec une production écrite qui s'y prête si bien.
Posté(e) 18 octobre 200817 a Auteur Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1. Merci Sophie
Posté(e) 27 octobre 200817 a Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1.Merci Sophie Il faut écrire ce compte rendu dans la foulée, ça n'a aucun sens sinon; l'utilisation du Passé composé au CM1 est simple, les gamins utilisent facilement ce temps à l'oral (mieux que le passé simple...) Moi je n'hésiterais pas une seconde, il n'y a rien qui marche mieux en classe que ce qui a du sens. Si t'as peur de mettre la charrue avant les boeufs, enregistre les compte-rendus de tes élèves et travaille sur l'écrit quand ils sont prêts.
Posté(e) 27 octobre 200817 a Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1.Merci Sophie Il faut écrire ce compte rendu dans la foulée, ça n'a aucun sens sinon; l'utilisation du Passé composé au CM1 est simple, les gamins utilisent facilement ce temps à l'oral (mieux que le passé simple...) Moi je n'hésiterais pas une seconde, il n'y a rien qui marche mieux en classe que ce qui a du sens. Si t'as peur de mettre la charrue avant les boeufs, enregistre les compte-rendus de tes élèves et travaille sur l'écrit quand ils sont prêts. Pareil, sauf que je crains la difficulté de retranscription des compte-rendus !