Aller au contenu

vaccins


deto

Messages recommandés

Salut, je voulais savoir si comme les pe2, les lc ont besoin d'avoir leurs vaccins à jour ou bien ces démarches et la visite médicale chez un médecin agrée se font après l'appel, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir si comme les pe2, les lc ont besoin d'avoir leurs vaccins à jour ou bien ces démarches et la visite médicale chez un médecin agrée se font après l'appel, merci?
alors tu auras une visite a faire aprs ton appel mais pour moi le medecin n'a meme pas regardé, mais evidemment je te conseille de les faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir si comme les pe2, les lc ont besoin d'avoir leurs vaccins à jour ou bien ces démarches et la visite médicale chez un médecin agrée se font après l'appel, merci?
alors tu auras une visite a faire aprs ton appel mais pour moi le medecin n'a meme pas regardé, mais evidemment je te conseille de les faire !

Je ne savais même pas qu'on devait être à jour pour nos vaccins

Quels vaccins doivent être à jour, s'il vous plait? (car je pense être en retard de ce coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'on devait être à jour pour nos vaccins

Quels vaccins doivent être à jour, s'il vous plait? (car je pense être en retard de ce coté)

La prochaine fois que tu vas voir ton médecin emmène ton carnet de santé et demande lui.

Pour la visite après l'appel, c'est un médecin agrée, donc pas n'importe qui, qui doit regarder si on n'a pas des maladies qui n'existent plus depuis 1945! et remplir le papier qu'on nous envoie alors, le médecin qui m'avait ausculté alors m'a dit que c'était du grand n'importe quoi, et que pour certaines maladies il ne pouvait pas le savoir en me regardant qu'il faudrait une batterie de test. Il m'a pris la tension, fait un test d'effort (s'acroupir se relever 20 fois) et pris le poul avant et après pour la forme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'on devait être à jour pour nos vaccins

Quels vaccins doivent être à jour, s'il vous plait? (car je pense être en retard de ce coté)

La prochaine fois que tu vas voir ton médecin emmène ton carnet de santé et demande lui.

Pour la visite après l'appel, c'est un médecin agrée, donc pas n'importe qui, qui doit regarder si on n'a pas des maladies qui n'existent plus depuis 1945! et remplir le papier qu'on nous envoie alors, le médecin qui m'avait ausculté alors m'a dit que c'était du grand n'importe quoi, et que pour certaines maladies il ne pouvait pas le savoir en me regardant qu'il faudrait une batterie de test. Il m'a pris la tension, fait un test d'effort (s'acroupir se relever 20 fois) et pris le poul avant et après pour la forme....

Merci pour ta réponse, j'emporterai mon carnet de santé la prochaine fois que j'y vais et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement moi je vous dit que moi non... j'avais pris justement mon carnet de santé... enfin bref, mets toi a jour quand meme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou!

j'ai aussi entendu dire qu'ils demandaient un examen par rapport à la tuberculose, est-ce que qqn peut m'en dire plus svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai été recrutée et que je suis allée faire cette visite chez un médecin agréé, je n'avais même pas mon carnet de santé; de plus je dois être aussi en retard dans les vaccins... Il m'a juste pris la tension et a écouté le coeur, et m'a demandé si j'avais des soucis de santé. C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'ai aussi entendu dire qu'ils demandaient un examen par rapport à la tuberculose, est-ce que qqn peut m'en dire plus svp ???

normalement tu as eu un vaccin contre la tuberculose étant enfant (c'est le BCG, obligatoire quand l'enfant entrait en collectivité mais aujourd'hui il reste obligatoire seulement dans des zones à risque)

régulièrement tu devait faire un test pour voir si ton vaccin te protégeait encore (on t'injecte la solution test sous la peau et on regarde 3 jours plus tard si ça a réagi). mais maintenant c'est juste une formalité, si il est négatif on ne refait plus le vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai été recrutée et que je suis allée faire cette visite chez un médecin agréé, je n'avais même pas mon carnet de santé; de plus je dois être aussi en retard dans les vaccins... Il m'a juste pris la tension et a écouté le coeur, et m'a demandé si j'avais des soucis de santé. C'est tout!

Et si on fume et on fait du sport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'académie pour avoir la liste des médecins agréés dans ma ville, et j'ai pris RDV. 1ère visite, le médecin m'ausculte et regarde mon carnet de santé, il voit que je ne suis pas à jour et me demande donc d'aller chercher un vaccin à la pharmacie. Il me fait en plus une ordonnance pour une radio des poumons, histoire de voir si j'ai pas la tuberculose! Je vais à la pharmacie et à la radio, et 2ème visite: il me fait mon vaccin et vérifie la radio, tout va bien, merci, au revoir! C'est tout! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...