Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

En contes détournés, tu en as des tonnes autour du PCR (en plus des deux versions trad). J'ai un projet écrit pour mes cycles 3 de l'année dernière si ça intéresse. (on a dû en lire entre 20 et 30).

Pour le Journal d'un chat assassin, la collègue qui m'a précédée dans ma classe l'a fait avec tous les cycles 3. Tout dépend du travail que tu leur proposes, je ne pense pas que le voir en fin de ce2 soit un réel problème...

oui, je l'ai fait aussi avec des CM1-CM2 , il suffit d'adapter le travail au niveau des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce post est vraiment très intéressant! Merci à vous.

Je suis en CE2 en Septembre, je compte travailler sur Dico Dingo, le Hollandais sans peine, Joker, L'homme qui plantait des arbres (série en classe), la belle et la bête (série en classe), les minuscules. Je pense aussi faire une étude de plusieurs œuvres de Roald Dahl. également un travail sur le petit nicolas à la rentrée.

Auriez-vous les tapuscrits de Dico Dingo, le Hollandais sans peine, Joker, les minuscules et le petit nicolas? Si quelqu'un a également des pistes de travail, des fiches ou autres, je suis preneuse!

Merci beaucoup.

je dois pouvoir trouver qqs uns de ces tapuscrits... je te MPète

par contre si tu trouves les minuscules ça m'interesse... ;)

j'édite... j'avais pas vu que laet_itia les avait mis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce post est vraiment très intéressant! Merci à vous.

Je suis en CE2 en Septembre, je compte travailler sur Dico Dingo, le Hollandais sans peine, Joker, L'homme qui plantait des arbres (série en classe), la belle et la bête (série en classe), les minuscules. Je pense aussi faire une étude de plusieurs œuvres de Roald Dahl. également un travail sur le petit nicolas à la rentrée.

Auriez-vous les tapuscrits de Dico Dingo, le Hollandais sans peine, Joker, les minuscules et le petit nicolas? Si quelqu'un a également des pistes de travail, des fiches ou autres, je suis preneuse!

Merci beaucoup.

Voici le tapuscrit de Dico Dingo et du hollandais sans peine. Je ne les ai pas encore etudié avec ma classe.

tu devrais éditer ton message car il est interdit de mettre en ligne les tapuscrits...

c'est pour cela qu'on les envoie par MP... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit féroce

Je l'ai acheté et je l'ai donc lu avant de le donner aux enfants. Et bien, heureusement que je l'ai lu!

Impossible pour moi de leur donner à lire car le niveau de lecture est trop faible et la

pertinence des informations trop simple. Déception pour moi.

Merci quand même à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai prévu de faire en litterature ce1/ce2 pour cette année

periode 1 :

thème de la rentrée + conte + thème sorcières CE1 : Le monstre du tabeau + les 3brigands + Abracadabric et de broc (nouvelle sur les sorcières)

ENVIRONNEMENT : CE2 : Le grand secret + Terriblement vert

période 2 :

HUMOUR : CE1 : Comment devenir un prince charman en 10 leçons ?

JOURNAL INTIME : CE2 : Mon je-me-parle

période 3 :

THEATRE : CE1 : une sorcière chez les carottes + une drôle de vache

Les fables (Esope +La fontaine) : CE2 La cigale et la fourmi + le corbeau et le renard // le loup et la lune de miel (mini-conte)

période 4 : VIVRE ENSEMBLE, LA CITOYENNETE

CE1 : mystère et chocolat

CE2 : L'urne voyageuse

en commun : Vive la France !

période 5 : POLICIER

CE1 : La vérité sur l'affaire des 3 petits cochons

CE2 : L'incroyable voyage de Lady L

en commun : Journal d'un chat assassin

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp aussi "Comment devenir un prince charmant en 10 leçons". Pensez-vous qu'on puisse le faire aussi avec les CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce post est vraiment très intéressant! Merci à vous.

Je suis en CE2 en Septembre, je compte travailler sur Dico Dingo, le Hollandais sans peine, Joker, L'homme qui plantait des arbres (série en classe), la belle et la bête (série en classe), les minuscules. Je pense aussi faire une étude de plusieurs œuvres de Roald Dahl. également un travail sur le petit nicolas à la rentrée.

Auriez-vous les tapuscrits de Dico Dingo, le Hollandais sans peine, Joker, les minuscules et le petit nicolas? Si quelqu'un a également des pistes de travail, des fiches ou autres, je suis preneuse!

Merci beaucoup.

Voici le tapuscrit de Dico Dingo et du hollandais sans peine. Je ne les ai pas encore etudié avec ma classe.

tu devrais éditer ton message car il est interdit de mettre en ligne les tapuscrits...

c'est pour cela qu'on les envoie par MP... ;)

Merci de me l'avoir dit, je n'etais pas au courant. C'est chose faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp aussi "Comment devenir un prince charmant en 10 leçons". Pensez-vous qu'on puisse le faire aussi avec les CE2?

bah pourquoi pas ? il suffit juste d'adapter tout ce qui concerne le travail sur le fonctionnement de la langue (creuser un peu plus qu'en ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...