Posté(e) 22 juillet 200818 a Bonjour, A la rentrée, je vais avoir des CP et en me plongeant dans les IO, petit problème (ou alors j'ai pas tout compris, ce qui est fort possible!!! ) : dans les programmes de cycle 2 on voit apparaitre "l'instruction civique et morale", mais pas dans les horaires.......dans quoi ça rentre?? quel horaire hebdomadaire?? Merci pour vos réponses.....
Posté(e) 28 juillet 200818 a Je me suis posée exactement la même question ! Une demie-heure/semaine peut-être ?
Posté(e) 28 juillet 200818 a Moi aussi ça me pose problème. Je viens de faire ma programmation : ça ok, mais les horaires ??? Pour le Cycle III, ça va avec histoire - géo. Est-ce que là on le met dans DDM ??? 30 mn, 1h ???
Posté(e) 28 juillet 200818 a Ma programmation est largement inspirée de celles d'Etoile et Mamiebrossard, je n'ai donc aucun mérite. La mienne est juste remise à mon goût. J'ai apporté quelques modifications et elle ne concerne qu'un niveau le ce1. Programmation_Instruction_civique.doc
Posté(e) 28 juillet 200818 a Auteur Déjà ça me rassure, je ne suis pas la seule à me poser la question..... Mais comme je suis inspectée cette année....j'aurais bien voulu être au point...... Merci pour ta prog, Pralinette!
Posté(e) 28 juillet 200818 a Moi aussi je vais être inspectée alors c'est quand même important. Est-ce un oubli dans les IO ou bien c'est tellement logique qu'ils l'ont pas mis ? On fait ce qu'on veut ???
Posté(e) 28 juillet 200818 a Bonsoir, pour nous, dans le 62 il nous a été précisé que cela entrait dans la decouverte du monde, donc a inclure dans les heures de ddm .... a nous de nous debrouiller pour tout caser!
Posté(e) 28 juillet 200818 a Auteur Oui et bien je crois que je vais faire ça aussi : l'inclure dans la DDM, donc pour l'emploi du temps ça va être plus simple....
Posté(e) 14 août 200818 a Pour ma part, je pense que l'instruction civique et morale s'inclut à la fois dans la découverte du monde mais aussi dans le langage oral ("participer à un échange...) Dans mon emploi du temps, j'y consacre 30 minutes comme anciennement le débat. Concernant la programmation ça ne sert à rien que je mette la mienne car elle ressemble fortement aux vôtres.
Posté(e) 18 août 200818 a Pareil pour moi, j'ai des CP et je vais aussi l'inclure dans la DDM. C'est le plus logique que j'ai trouvé puisqu'on a aucune info sur le volume horaire de cette discipline.