Aller au contenu

emploi du temps PE2 Le Havre


DianeAriane

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous un peu les horaires de cours au Havre histoire de nous donner une idée d'une semaine type ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année au Havre nous avions cours tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 en général.

Après ça variait un peu.

Mon emploi du temps si tu veux était :

-Lundi : 9h-12h français / 13h30-16h30 formation générale

-Mardi : 9h-12h français / 13h30-16h30 Maths

-Mercredi : 9h-12h anglais / 13h-17h sciences

-Jeudi : 13h30-17h30 histoire-géo

-Vendredi : stage filé

-Samedi : 8h30-11h30 EPS

Ca c'était au début de l'année ça change souvent mais en gros voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci!

très pratique la page avec l'occupation des salles!

d'ailleurs en regardant un peu le début septembre sur cette page, une question me vient:

pour le stage filé comment ça se passe au début? on est lâché tout seul dès le 1er jour?

ou bien on a des journées d'observation avant?

apparemment ça se fait dans d'autres académies, & dans le courrier que l'on a reçu on nous dit qu'on aura 2 semaines de préparation, mais là je vois qu'à part le 1er septembre on aurait cours tous les jours à l'IUFM... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci!

très pratique la page avec l'occupation des salles!

d'ailleurs en regardant un peu le début septembre sur cette page, une question me vient:

pour le stage filé comment ça se passe au début? on est lâché tout seul dès le 1er jour?

ou bien on a des journées d'observation avant?

apparemment ça se fait dans d'autres académies, & dans le courrier que l'on a reçu on nous dit qu'on aura 2 semaines de préparation, mais là je vois qu'à part le 1er septembre on aurait cours tous les jours à l'IUFM... ?

Pour le stage filé nous avions eu une journée d'observation chez un maitre d'accueil, donc pas dans ta classe de stage filé mais dans une autre classe du même cycle et nous avions eu également une journée terrain avec l'instit de notre classe de stage filé cette fois. Il faut essayer de noter toutes les questions qui vous viennent à l'esprit avant d'aller à cette journée car ça passe très vite et c'est la seule journée que vous aurez pour faire connaissance avec les enfants etc ...

Et ensuite vous êtes lâchés tous seuls comme tu dis ...

Les deux semaines de préparation se passent à l'iufm ils disent que c'est un kit de survie mais nous ça nous a servi à rien du tout !! C'est que des cours avec des maîtres formateurs pendant deux semaines ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet c'est pas beaucoup...

du coup va falloir que j'ouvre grand les yeux & les oreilles; je serai avec des PS alors faudra bien que je retienne tous les ptits rituels tout ça, pour pas déboussoler les gamins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum ...

Alors comme ça d'après ce que j'ai compris, les horaires à l'iufm sont plutôt de l'ordre de 8h30 / 9 h à 16h30 / 17 h ?

Ca va me donner une idée pour m'organiser avec la nounou de mon fiston, vu que j'ai 45 min en voiture aller et idem retour ... :blink:

Et sinon c'est peut-être bête mais on bénéficie des vacances scolaires aussi ? Vu qu'on est en formation ... :wink:

A + :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum ...

Alors comme ça d'après ce que j'ai compris, les horaires à l'iufm sont plutôt de l'ordre de 8h30 / 9 h à 16h30 / 17 h ?

Ca va me donner une idée pour m'organiser avec la nounou de mon fiston, vu que j'ai 45 min en voiture aller et idem retour ... :blink:

Et sinon c'est peut-être bête mais on bénéficie des vacances scolaires aussi ? Vu qu'on est en formation ... :wink:

A + :smile:

Oui oui tu as toutes les vacances scolaires comme les instits !!

Pour les horaires c'est tout à fait ça, ça ne change pratiquement jamais ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous un peu les horaires de cours au Havre histoire de nous donner une idée d'une semaine type ?

Merci pour vos réponses.

Super ce lien ! Merci ...

Par contre ... mauvaise habitude prise dans mon ancienboulot, je pensais être libre le samedi matin :sad: ... Suis pas sûre que la nounou de mon fiston accepte de bosser ce jour :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous un peu les horaires de cours au Havre histoire de nous donner une idée d'une semaine type ?

Merci pour vos réponses.

Super ce lien ! Merci ...

Par contre ... mauvaise habitude prise dans mon ancienboulot, je pensais être libre le samedi matin :sad: ... Suis pas sûre que la nounou de mon fiston accepte de bosser ce jour :blink:

Nous l'année dernière nous étions que 1/3 des PE2 à avoir cours le samedi matin pour l'EPS qui ne durait que juste qu'aux vacances de la toussaint. Mais là j'ai vu que c'était pour formation générale et français donc se sera pratiquement toute l'année que vous aurez cours le samedi matin.

Mais du coup ça va peut être vous libérer une après midi dans la semaine avant votre stage filé (pratique pour préparer les cours). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je fais du hors-sujet mais on nous demande de ramener notre dernière carte d'étudiant à la rentrée, c'est pour quoi faire? c'est important?

parce que moi ça fait belle lurette que je ne l'ai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...