Aller au contenu

la piscine pffff


Fanny59

Messages recommandés

voilà..; ca fait trois semaines que je fais piscine avec mes cp... Ca m'angoisse pas mal, parce que niveau surveillance des maitres nageurs c'est pas le top...

Jusque maintenant, j'avais les non nageur, mais à partir de demain, j'ai les "meilleurs"... Je voudrai qq idées d'activités parce que j'ai trop de mal là...

les gamins sont 35 minutes dans l'eau...

je suis ouverte à toutes propositions ! vraiment je sèche là !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu allée faire un tour sur le site de la réunion? je te donne l'adresse:

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/defua.htm

je ne peux pas te donner d'idées car chez nous se sont les MNS qui font les cours et les enfants sont tous mélangés. moi je surveille, j'encourage, je répète les consignes, je tiens la perche, je tiens la main etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais à la piscine aussi dès mardi prochain (cp aussi), et kti t'a donné le bon tuyau... g trouvé toutes mes séances sur le site de la réunion ! tu as même "natation au CP" !

Sinon question bête : l'enseignant dans l'eau ou hors de l'eau ? je sais que c comme on veut, mais vous faites quoi vous ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!!!!!!!!!!!!!! je connaissais pas du tout c'est super ! je suis rassurée !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conseillère péda de sport nous demande d'être hors de l'eau. franchement je préfère :blink: c'est mieux pour les moniteurs :D:D

blague à part pour la surveillance c'est plus facile. je ne vous dit pas le nombre de fois où je compte les élèves cryin qu'est ce que je flippe pendant ces séances, c'est grave docteur? :( je fais pourtant confiance aux MNS mais bon on ne se refait pas.

quand on est dans l'eau avec les gamins on n'a pas une vue d'ensemble alors moi cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis hors de l'eau la plupart du temps (hélas) et le parent qui m'accompagne est dans l'eau. Je suis plus rassurée et je vois tous les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kti je suis d'ac avec toi...

qd j'avais les élèves qui avaient peur, je me suis dit... je vais aller dans l'eau avec eux... en effet ca a vachement rassuré les "peureux", mais j'avais aucune vision d'ensemble... Et à un moment, un gamin a paniqué et n'arrivait pas à reprendre appui sur ses pieds, et comme les maitre nageur etaient en train de discuter, c une maman d'elèves qui a sauté...

depuis je flippe tous els jeudis...

donc en étant dans l'eau, faut etre sur de la surveillance par les maitre nageurs...

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi g le groupe des débutants, dont 2 peureux... et je me disais justement que pour les rassurer, donner des ordres hors de l'eau c pas super... mais bon c sûr que je préfère rester dehors ! (faites c'que j'dis faites pas c'que j'fais ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues deCP vont à la piscine dès mardi et toutes seront dans l'eau et l'année dernière, c'était aussi la même chose. Je ne sais pas si c'est sur demande des maîtres nageurs ou de l'inspection ou de leur propre unitiative, en tout cas, cela rassure les enfants. Nous à Paris, avons le chance d'avoir des PVP (profs de la ville de Paris), donc il y a les profs de la ville, des maîtres nageurs qui sont aussi chargés de l'enseignement et des maîtres nageurs qui surveillent. Donc la sécurité des enfants est assurée et les enseignants de CP peuvent aller dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vané, si tu vas à la piscine de l'Ariane, tu n'auras pas le choix, les maîtres nageurs refusent que l'enseignant/e soit dans l'eau, paraît que c'est interdit dans les textes...??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne vais pas dans l'eau : je ne serai pas tranquille ! :blink:

le MNS prend les nageurs, et moi les "peureux" ( CE ) et un autre MNS surveille du haut de sa chaise haute :rolleyes: ou bien, il est en train de bavarder :ph34r: ...une maman est avec moi, pour surveiller bassin et vestiaire, + pipi room, mais pas dans l'eau sauf si elle a passé l'agrément !

je n'aime pas du tout assurer cela, je trouve que c'est beaucoup de responsabilités ! les CP nous disent que c'est à nous de le faire parce que nous sommes les pédagogues ! je ne dis pas non, mais .... :huh:

ceci dit, c sur le site de KTI que j'ai trouvé de bonnes séquences !

courage... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Kirikounette je vais à la piscine des campelières (au cannet) et je ne sais pas du tout quelles seront les interventions des maîtres nageurs durant ces séances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...