Aller au contenu

Quels sont les indispensables ?


DA-

Messages recommandés

L'heure de la rentrée va se faire dans quelques semaines mais les fournitures scolaires sont déjà en place dans les magasins ... du coup, je m'interroge : que dois je me procurer, quels sont les indispensables pour une LC ?

Que pensez vous qu'il faille "absolument" avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trousse (garnie) et un agenda :lol:

Sinon, à mon avis tant qu'on ne sais pas dans quoi on va être envoyés il ne sert à rien de prévoir autre chose ... Même si j'aimerais bien, avoir des trucs à prévoir, histoire de m'occuper l'esprit et arrêter de tourner en rond en me demandant où on va tomber :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, je me posais la même question.

Pour l'agenda, je me demandais quel type d'agenda serait utile : format A4 ? ou un plus petit ? Vaut-il mieux un agenda épais, pour pouvoir écrire plus de choses ? ou ça ne servirait à rien ?

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de s'acheter :

- des gros classeurs ? Combien ?

- des feuilles simples ? doubles ? blanches (sans carreaux) ?

- des cahiers ?

- des grosses pochettes plastifiées ?

- des carnets ?

- etc.

Bref, dans le détail, que devons-nous acheter et qui nous sera forcément utile ? Parce que, si on effectue nos achats maintenant, c'est plus intéressant financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Un peu hors sujet, mais j'ai vu sur le forum (peut-être au niveau des ZIL et TR) une valise du remplaçant.

Ca peut être utile.

En espérant que vous allez bientôt être appelés, et que je vous rejoindrai l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on peut trouver dans mes affaires !!

- une trousse bien garnie

- un classeur pour chaque niveau avec feuilles etc

- matériel de maths (ça, je l'avais déjà !)

- patafix

- feutres

- cahiers

et c'est tout !! Pour le reste ... j'en saurai plus dans quelques jours !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on peut trouver dans mes affaires !!

- une trousse bien garnie

- un classeur pour chaque niveau avec feuilles etc

- matériel de maths (ça, je l'avais déjà !)

- patafix

- feutres

- cahiers

et c'est tout !! Pour le reste ... j'en saurai plus dans quelques jours !! :wink:

Merci des conseils elou ! Et j'espère que d'autres viendront comme toi nous raconter ce qu'ils mettent dans leur petite mallette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :wink:

Je ne suis pas une experte, loin de là même mais j'ai fouiné tout partout et j'ai mis ce dont je pense avoir besoin !

Et j'ai aussi cherché quelques idées pour assurer la classe les premiers jours, mais pas simple quand on est catapulté comme ça et quand on ne sait pas quel niveau on aura !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma question est ptet un peu bête mais bon :lol::blink: , est ce que c'est l'école qui va nous fournir notre matériel? :blink: et les programmes, ont va devoir les acheter ou ça nous est donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma question est ptet un peu bête mais bon :lol::blink: , est ce que c'est l'école qui va nous fournir notre matériel? :blink: et les programmes, ont va devoir les acheter ou ça nous est donné?

A mon avis, c'est à nous d'acheter notre matériel et de nous procurer les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté tout mon matériel, l'école ne m'a rien procuré ... et pour les nouveaux programmes, je les avais déjà donc ... Après, je n'ai rien demandé, je trouvais logique d'arriver avec mon matériel perso (pour le contenu de la salle de classe, c'est différent bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...