Aller au contenu

Quel est votre livre préféré?


aman2

Messages recommandés

Pour moi c'est l'enchanteur de Barjavel.

Un livre que j'ai lu et relu et rerelu et qui à chaque fois m'a complètement démoralisée. J'étais tellement triste de quitter ce monde là...

Moi aussi L'enchanteur de Barjavel. Mais moi ça ne me démoralise pas, bien au contraire... Ca me booste pour trouver la vie belle...

Et aussi Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez.

Et puis Les Cavaliers, de Joseph Kessel. Un merveilleux voyage dans les steppes d'Afganistan... Oui , si vous me deviez en lire qu'un, ce serait celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aman2

    4

  • titecoccinelle

    3

  • meuhmeuh

    3

  • Malouette

    3

Alors pour moi aussi difficile de faire un choix :

- Le Dieu Fleuve de Wilbur Smith, une épopée formidable au cœur de l'Egypte Antique.

- Le Chardon et le Tartan premier tome d'une série formidable de Diana Gabaldon, un time travel alliant humour, aventure, histoire et amour.

- L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb, une très longue série de Fantasy, à vous couper le souffle !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de mon tout premier livre, que j'ai jeté contre le mur de ma chambre en larme lorsque je l'ai terminé, c'était Mon ami Frédéric, de Hans Peter Richter...

Sinon, en vrac :

Moon Palace, Paul Auster

L'insoutenable légèreté de l'être, Kundera

Une prière pour Orwen, d'Irving

Les animaux dénaturés, Vercors

Le joueur d'echec, Sweig

Le meilleur des mondes (Huxley) et 1984 (Orwell) et Fahrenheit 451 (Ray Bradbury) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Chardon et le Tartan premier tome d'une série formidable de Diana Gabaldon, un time travel alliant humour, aventure, histoire et amour.

J'adoooore ! Je viens de finir le tome 11 (en livre de poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré tous les livres de Mary Higgins Clark même si je pense que "recherceh jeune fille aimant danser" est un de mes préférés.

Sinon "L'idéaliste" de Grisham .

Par contre, j'ai lu les Thanathonautes et l'empire des Dieux et j'ai détesté :blush: . J'ai retenté B Weber avec un autre prété par mon frère mais je ne l'ai pas terminé :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier livre à m'avoir fait pleurer: Aliocha de Troyat, qui a ouvert la voie à beaucoup beaucoup d'autres troyat!

Comme je ne sais plus qui j'ai pleuré énormément en lisant Mon ami Frédéric.

Un autre livre qui m'a marqué la nuit des temps de Barjavel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter :wub: Et si je dois en choisir un en particulier, alors Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Je me suis tellement immergée dans cette série qu'à chaque lecture j'ai l'impression de retrouver des amis! Malheureusement mon personnage préféré (

Fred Weasley

) meurt dans le 7ème tome :cry:

C'est bizarre mais avant Harry Potter j'avais toujours un manque en lisant un livre, il manquait toujours un petit +, même dans les bouquins que j'appréciais énormément. HP est le seul livre qui m'envoute à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter :wub: Et si je dois en choisir un en particulier, alors Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Je me suis tellement immergée dans cette série qu'à chaque lecture j'ai l'impression de retrouver des amis! Malheureusement mon personnage préféré (

Fred Weasley

) meurt dans le 7ème tome :cry:

C'est bizarre mais avant Harry Potter j'avais toujours un manque en lisant un livre, il manquait toujours un petit +, même dans les bouquins que j'appréciais énormément. HP est le seul livre qui m'envoute à ce point!

Tout pareil j'adore Harry Potter qui est vraiment à part pour moi. Et envouter c'est exactement ça, impossible de lacher le livre avant de le terminer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore John Grisham. Mon préféré de lui est la loi du plus faible

Moi aussi, j'en suis accro et mon préféré restera quand même Le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 ANS DE SOLITUDE de Gabriel Garcia Marquèz

Je lis beaucoup, il y a beaucoup de livres qui m'ont énormément plu (en sachant que je suis très classique dans mes goûts, c'est certainement dû à mes études de lettres: Tolstoï, Flaubert, Stendhal, Camus...)

Mais celui-là!!! Il m'a littéralement transcendée!! Je me revois, finissant ma lecture (car le dénouement de ce livre est absolument grandiose, tant dans l'écriture que dans le sujet lui-même), passant et repassant sur les lignes sans en croire mes yeux et mon cerveau, tellement c'était BEAU, pas beau dans le sens "tout est bien qui finit bien" (car ça finit mal), mais beau dans le sens GENIAL, il y avait du génie dans le livre et particulièrement dans cette fin en apothéose, transcendante! Plusieurs jours après j'y repensais en étant bouleversée.

Au delà de ça, tout le livre est emprunt d'une dimension hautement poétique, légèrement fantastique, qui étonne tous les sens, et c'est divinement bien écrit. Génialement bien écrit. Bref, ce n'est pas pour rien si ce livre a mis tout le monde d'accord et qu'on lui a décerné le prix Nobel de la littérature.

Je trouve magnifique que la littérature puisse nous ouvrir à des espaces totalement inconnus et faire éclater plein de petits feux d'artifice dans le cerveau (c'est ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture).

Cette oeuvre a le prix Nobel dans mon coeur en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez.

oh!! Je serais curieuse, très curieuse de lire un avis plus détaillé. C'est possible? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...