Aller au contenu

Vivre dans le 93, oui mais où????


Mayalinette

Messages recommandés

Coucou,

je suis 8ème en LC, j'ai donc de fortes chances d'être parmis les remontées en LP. Si c'est le cas, je vais être admise dans le 93.

Problème: je viens du Sud Seine et Marne et ne connait absolument pas le coin... Est ce que parmis vous se trouve une âme charitable loool qui connait bien ce coin et qui pourrait me donner quelques conseils: Villes sympas ( j pense habiter à livry gargan, aulnay ou autre ville sur la ligne du RER car je n'ai pas le permis...), ambiance...ETC .

Voili voilou, je suis preneuse d'infos en tout genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également du Sud Seine et Marne mais je suis sur LP envoyée dans le 93! Pour la recherche d'appartement: BON COURAGE!!! C'est le parcours du combattant...enfin pour ma part....

On m'a conseillé des villes comme Gournay, Le Raincy, Neuilly Plaisance, Livry Gargan... Mais après, moi je ne connais pas...

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également du Sud Seine et Marne mais je suis sur LP envoyée dans le 93! Pour la recherche d'appartement: BON COURAGE!!! C'est le parcours du combattant...enfin pour ma part....

On m'a conseillé des villes comme Gournay, Le Raincy, Neuilly Plaisance, Livry Gargan... Mais après, moi je ne connais pas...

Bon courage pour la suite!

SALUT,

je suis admise sur liste principale dans le 93,venant de SAONE ET LOIRE(à 400KM), et bien c'est chaud pour trouver un appart....BON SOURAGE....je viens de trouver à LIVRY-GARGAN mais juste à l'entrée...car je suis plus à côté de Le Raincy.C'est le quartier: marché de Chanzy où je vais habiter, les agences immobilières m'ont conseillé cet endroit. C'est vrai que Le Raincy, Neuilly-Plaisance ....pas mal comme endroit (mieux que Clichy-sous-bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

les villes comme Montreuil, noisy le sec, bagnolet, romainville, villemomble gagny sont très bien aussi: des bus passent par ces villes et vont à Livry (on fait un changement quand même) en une heure de temps (ce qui peut paraitre long quand on ne connait pas l'ile de france, mais c'est assez court en fait)

a mon avis, il faut choisir une ville dans laquelle il y a bus et métro, et ne pas compter uniquement sur le rer B, car qui habite l'ile de france sait que le trafic du rer b est souvent troublé par toute sorte d'événements (colis suspect ou autre).

voilà, pour ma part, j'habite montreuil et je mets une heure pour aller à l'iufm de livry gargan en bus, de bagnolet idem, de romainville un peu moins je pense.

ah oui, sinon, ya Pantin qui peut être pas mal aussi, y'a le metro, et le bus qui va à livry gagran.

sinon, quand on voit une annonce interessante, faudrait aller sur le site de la ratp et simuler le trajet du logement à l'iufm...comme ça pas trop de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite aussi Montreuil, limite Bagnolet et ça se fait très bien en transports pour aller à l'iufm. En plus, tu es vraiment proche de paris avec le métro, les vélibs. Avant, j'habitais à livry et tu y réfléchis à deux fois avant d'aller à paris, entre le prix des transports et le temps. Le 93, comme les autres départements de proche banlieue sont comme même bien desservi par les transports. Moi j'ai trouvé les 2 fois mes apparts sur le site de particuliers à particuliers, ça te permet d'éviter les frais d'agence, c'est toujours ça!!!!!

Quand j'étais à livry, j'habitais aussi à chanzy (av de la république) et c'est sympa comme quartier, à 25 min à pied de l'iufm par un chemin sympa et 10 min à vélo.

Bon courage,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'habite dans le 93 (depuis toujours!!) et il y a des villes sympas dans ce département. Je peux également te conseiller une ville proche de Livry, c'est Aulnay Sous Bois : c'est une ville très très bien desservie (RER B, Tram-Train, Bus). De la gare, tu mets une 20aine de minutes pour atteindre l'IUFM.

Il est vrai que cette ville jouit d'une mauvaise réputation à cause des quartiers Nord. Mais le sud de la ville est très paisible et charmant !

PS : Gournay c'est charmant mais c'est un vrai bled paumé et à l'extrêmité du 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais habiter dans le 93 suite à la mutation de mon copain mais on en connait pas du tout le coin

on lui propose 3 villes de résidence (logement de fonction):Dugny, Drancy et Aubervilliers, qu'en pensez vous?

je pense à l'année de PE2 mais également aux années à enseigner

quel choix vous parez le plus judicieux entre ces villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'habite dans le 93 (depuis toujours!!) et il y a des villes sympas dans ce département. Je peux également te conseiller une ville proche de Livry, c'est Aulnay Sous Bois : c'est une ville très très bien desservie (RER B, Tram-Train, Bus). De la gare, tu mets une 20aine de minutes pour atteindre l'IUFM.

Il est vrai que cette ville jouit d'une mauvaise réputation à cause des quartiers Nord. Mais le sud de la ville est très paisible et charmant !

PS : Gournay c'est charmant mais c'est un vrai bled paumé et à l'extrêmité du 93...

BONJOUR,

Moi aussi j'habite Aulnay sous bois je suis à 5 minutes de la gare et c'est ville assez sympa mais les logements sont cher aussi du fait de la bonne desserte en transport (studio 28 M2 : 530 euros charges comprises....) et c'est vrai que pour l'iufm c'est le top il y un bus direct en 20 minutes que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également du Sud Seine et Marne mais je suis sur LP envoyée dans le 93! Pour la recherche d'appartement: BON COURAGE!!! C'est le parcours du combattant...enfin pour ma part....

On m'a conseillé des villes comme Gournay, Le Raincy, Neuilly Plaisance, Livry Gargan... Mais après, moi je ne connais pas...

Bon courage pour la suite!

SALUT,

je suis admise sur liste principale dans le 93,venant de SAONE ET LOIRE(à 400KM), et bien c'est chaud pour trouver un appart....BON SOURAGE....je viens de trouver à LIVRY-GARGAN mais juste à l'entrée...car je suis plus à côté de Le Raincy.C'est le quartier: marché de Chanzy où je vais habiter, les agences immobilières m'ont conseillé cet endroit. C'est vrai que Le Raincy, Neuilly-Plaisance ....pas mal comme endroit (mieux que Clichy-sous-bois).

Clichy-sous-bois est une jolie ville et très agréable, mêmesi, comme pour Aulnay, Montreuil, Neuilly etc... il y a des quartiers moins agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai trouvé un appartement sur les pavillons sous bois

voici les villes que l'on m'a conseillé sur la seine saint denis

LIVRY GARGAN

PAVILLONS SOUS BOIS car tu as le tram train et tu rejoins en 2 minutes aussi bien le RER B a Aulnay que le RER E à Bondy

SEVRAN

ROSNY SOUS BOIS

VILLEMONBLE

LE RAINCY

GAGNY

Après on m'a dit que dans certaines villes tu avais des cotés sympa et d'uatre moins

c'est le cas de pas mal de ville du 93 comme aulnay sous bois

il faut vraiment éviter MONTFERMEIL

Mais honnetement faut attendre que tu sois appelée car si ça se trouve tu peux etre appelée dnas les autres départemetns

tu ne peux pas savoir à l'avance

Il est vrai que dans le 93 c'est un sport de trouvé un appartement car il n'y a pas beaucoup de locations! mais c'est trouvable

tu peux aussi viser VILLEPARISIS qui est dans le 77 et qui se trouve sur la ligne du RER B qui est à 10 min de livry gargan donc c'ets jouable aussi!

ben j'espère t'avoir éclairer et bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins la personne d'avant

effectivement Gournay c'est très bien de part son cadre c'est très jolie, mais c'est surtout un petit bourg très pavillonnaire donc je pense que tu aurais du mal à te loger puis c'est très excentré du département donc pas très interessant à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...