Aller au contenu

emploi du temps MSA


ricola

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sunlef

    5

  • ricola

    5

  • mauve84

    4

  • superbus07

    3

eh bien moi aussi j'ai essayé de le décortiquer manifestement ,ça fonctionne par groupe de cycle (C1,C2,C3) puis en sous groupe à l'intérieur de chaque cycle...

Peut être qu'il y a des options qui déterminent notre groupe...L'affaire reste en supend...En tout cas, merci cora :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'emploi du temps :wink:

Par contre, il y a juste un petit problème... sur mon courrier d'affectation de SRF, il est écrit que jeudi le rendez-vous est à 10h et sur l'emploi du temps, il est écrit 9h :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'emploi du temps :wink:

Par contre, il y a juste un petit problème... sur mon courrier d'affectation de SRF, il est écrit que jeudi le rendez-vous est à 10h et sur l'emploi du temps, il est écrit 9h :blink:

Les filles de PE2, je pense que vous vous trompez... L'emploi du temps donné au début de ce post concerne la PE1 si je m'abuse :wink:. Il me semble qu'un autre post PE2 est déjà ouvert... Par contre si vous étiez en PE1 l'an passé et que vous vouliez nous éclairer sur son fonctionnement ce serait génial. Sinon pour te répondre Lili je crois que cela va dépendre de notre majeure ainsi que des options choisies + les remises à niveau.

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les filles de PE2, je pense que vous vous trompez... L'emploi du temps donné au début de ce post concerne la PE1 si je m'abuse"

non non ce n'est pas un emploi du temps de pe1 car dans la colonne de gauche tu peux choisir le concours/niveau que tu recherches: , capes, agreg, pe1et bien sur pe2 et meme cycle1, 2 ou 3. enfin j'ai compris ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les filles de PE2, je pense que vous vous trompez... L'emploi du temps donné au début de ce post concerne la PE1 si je m'abuse"

non non ce n'est pas un emploi du temps de pe1 car dans la colonne de gauche tu peux choisir le concours/niveau que tu recherches: , capes, agreg, pe1et bien sur pe2 et meme cycle1, 2 ou 3. enfin j'ai compris ça!!!

J'ai compris comme toi... Il y a tous les emplois du temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les filles de PE2, je pense que vous vous trompez... L'emploi du temps donné au début de ce post concerne la PE1 si je m'abuse"

non non ce n'est pas un emploi du temps de pe1 car dans la colonne de gauche tu peux choisir le concours/niveau que tu recherches: , capes, agreg, pe1et bien sur pe2 et meme cycle1, 2 ou 3. enfin j'ai compris ça!!!

J'ai compris comme toi... Il y a tous les emplois du temps :wink:

merci poutou, ça me rassure , je ne suis pas encore devenu folle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les filles de PE2, je pense que vous vous trompez... L'emploi du temps donné au début de ce post concerne la PE1 si je m'abuse"

non non ce n'est pas un emploi du temps de pe1 car dans la colonne de gauche tu peux choisir le concours/niveau que tu recherches: , capes, agreg, pe1et bien sur pe2 et meme cycle1, 2 ou 3. enfin j'ai compris ça!!!

J'ai compris comme toi... Il y a tous les emplois du temps :wink:

merci poutou, ça me rassure , je ne suis pas encore devenu folle :lol:

Désolé, je pensais que ce post avait été ouvert pour les PE1 :blink: et qu'un autre avait été ouvert pour les PE2 :bleh: mais vous avez raison le lien concerne bien toutes les formations :wink: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

j'étais en PE1 à MSA l'an passé donc si ça peut vous éclairer! La première semaine de ''cours'' n'était en réalité qu'une présentation de toutes les épreuves et cela nous permettait de faire notre choix pour les options!

Au vu de l'emploi du temps affiché à partir du lien précédent, il semble que les conférences commencent dès la première semaine (cf celles des systèmes éducatifs).

En ce qui concerne la répartition des groupes, le mien était fait par ordre alphabétique et selon les options. Je m'explique : je suis en fin d'alphabet comme une bonne partie de mon groupe (les noms allant de M à V si je me souviens bien), par contre les groupes servent surtout pour les options (LJ, sciences majeure/mineure, 1500 ou danse, etc..) mais on était mélangé en français et en maths par exemple avec des étudiants qui n'avaient pas la même option.

ça parait un peu galère comme ça, mais lorsqu'ils afficheront les emploi du temps à l'IUFM (donc après la rentrée, méfiez - vous de ceux donnés sur le net, l'an passé cela ne correspondait pas toujours) relevez bien vos groupes, ils y en avait plusieurs selon les matières.

voilà si vous avez d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'étais en PE1 au début ça parait galère mais on se fait vite à l'organisation.

reste l'horaire du 1er jour car la convoc indique 10 H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

j'étais en PE1 à MSA l'an passé donc si ça peut vous éclairer! La première semaine de ''cours'' n'était en réalité qu'une présentation de toutes les épreuves et cela nous permettait de faire notre choix pour les options!

Au vu de l'emploi du temps affiché à partir du lien précédent, il semble que les conférences commencent dès la première semaine (cf celles des systèmes éducatifs).

En ce qui concerne la répartition des groupes, le mien était fait par ordre alphabétique et selon les options. Je m'explique : je suis en fin d'alphabet comme une bonne partie de mon groupe (les noms allant de M à V si je me souviens bien), par contre les groupes servent surtout pour les options (LJ, sciences majeure/mineure, 1500 ou danse, etc..) mais on était mélangé en français et en maths par exemple avec des étudiants qui n'avaient pas la même option.

ça parait un peu galère comme ça, mais lorsqu'ils afficheront les emploi du temps à l'IUFM (donc après la rentrée, méfiez - vous de ceux donnés sur le net, l'an passé cela ne correspondait pas toujours) relevez bien vos groupes, ils y en avait plusieurs selon les matières.

voilà si vous avez d'autres questions!

Merci beaucoup Superbus, j'essayai de me débattre en vain avec ce dédale de groupe pour trouver un semblant d'idée sur mon organisation perso. Il va donc falloir attendre la rentrée pour en savoir un peu plus. Avais-tu des heures de dispo dans la semaine ? Est-ce que l'emploi du temps reste le même toute l'année ou est-ce qu'il varie (si on passe sur la semaine de conférence) selon les mois/trimestres...

As-tu des modules ou des profs à nous conseiller (au cas où on aurait le choix).

Concernant les concours blancs : nous donne-ton un programme de révision ou doit-on tout réviser ? Combien y en a-til et à quelles périodes.

Bizzzs

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...