Posté(e) 1 août 200818 a Bonjour ! Je viens d'acheter des DVD-R vierges 4,70 GB, mais mon lecteur DVD refuse de les ouvrir... qqn aurait-il une explication à me donner ? Merci ! Séverine
Posté(e) 1 août 200818 a Bonjour !Je viens d'acheter des DVD-R vierges 4,70 GB, mais mon lecteur DVD refuse de les ouvrir... qqn aurait-il une explication à me donner ? Merci ! Séverine ? C'est un peu bizarre... En même temps, s'il n'y a rien dessus... Question super bête: tu as un lecteur-graveur de DVD (sigle sur le lecteur).... ce n'est pas un lecteur de CD ROM???
Posté(e) 1 août 200818 a Auteur Oui c'est bien un lecteur graveur de DVD... En fait, quand j'insère ce nouveau DVD-R, l'ordi ne le détecte pas et donc la gravure ne peut pas commencer... il l'éjecte et me demande d'insérer un disque dans le lecteur... Je n'y comprends rien ! Ma vidéo à graver a une extension .avi, est-ce que cela peut être le noeud du PB ?
Posté(e) 1 août 200818 a S'ils sont vierges, que veux-tu ouvrir ? Il faut d'abord y graver des données. edit : pas vu ta réponse... désolé, Quel est ton lecteur, tu peux faire une recherche sur le net pour voir s'il accepte les DVD- Attention aussi au format, certains graveurs/lecteurs n'acceptent pas les DVD+ et les DVD- il me semble que ceux qui acceptent les + acceptent les -, mais certains n'acceptent que les - c'est clair ou je le refais ?
Posté(e) 1 août 200818 a S'ils sont vierges, que veux-tu ouvrir ?Il faut d'abord y graver des données. edit : pas vu ta réponse... désolé, Quel est ton lecteur, tu peux faire une recherche sur le net pour voir s'il accepte les DVD- Attention aussi au format, certains graveurs/lecteurs n'acceptent pas les DVD+ et les DVD- il me semble que ceux qui acceptent les + acceptent les -, mais certains n'acceptent que les - c'est clair ou je le refais ? A la rigueur, utilise aussi un autre DVD vierge. Il se peut que ton DVD vierge soit mort....
Posté(e) 4 octobre 200817 a Peut etre que ton lecteur ne prend que les DVD+R et que tu as acheté des DVD-R. Pourrais tu donner le type de lecteur (marque et modèle) et pourquoi pas scanner un de tes DVD vierges, pour avoir la référence ou au moins quelques infos ?