Aller au contenu

QUARTIERS A EVITER TOURS


gérie

Messages recommandés

Je ne serai pas à Tours en PE1 mais je connais bien Tours car ma soeur fait ses études là bas. Elle loue une chambre chez une dame pour 270euros, il reste une chmabre à louer dans cette maison pour le même prix. La maison se trouve au quartier des Prébendes (beau quartier de Tours), elle est assez rustique mais pour un étudiant sans trop de moyens c'est sympa. Si ça intéresse quelqu'un je peux donner plus d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai habité 5 ans à Tours et je te dirais d'éviter le sud de Tours en général (Sanitas, Fontaines etc..).

Moi j'habitais dans le quartier des prébendes et je trouvais ça top because c'est tout près du centre ville et de la place plum' (5 à 10 min à pied) tout en restant très calme car très résidentiel.

A éviter les appartements autour de la place plum' car très bruyant (sauf si tu veux faire la fête mais ça m'étonnerait en PE1). Le quartier de la cathédrale n'est pas mal mais parfois un peu mal fréquenté le soir ( ivrognes, prostituées etc..).

Sinon, il y a La Riche qui touche Tours et qui reste assez près du centre.

Dans tous les cas Tours est une ville très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Sur Tours même, le quartier du Sanitas (vers le Palais des Sports) n'a pas bonne réputation, idem les Fontaines, la Bergeonnerie, le Lac. Pour ma part, je ne suis pas fan des quartiers après la place Jean Jaurès et direction le sud, ni ceux après Saint-Symphorien (vers l'Europe).

St-Cyr et La Riche sont des communes limitrophes mais chères et pas très bien desservies (niveau qualité de vie, à choisir entre les deux St-Cy pour ma part)... Le problème de Tours finalement, c'est, et surtout depuis le Tram, que les villes alentours sont peu et mal desservies. Elles sont accessibles, mais il faut prévoir de marcher/les horaires des transports.

Les quartiers sympas sur Tours : Les Halles (vraiment sympa, à proximité de tout à pied, mais loyers chers, peu de places pour se garer), Saint-Symphorien et Paul Bert (moins cher qu'entre la Loire et le Cher mais à 4 minutes en tram du centre ou 15/20 minutes à pieds), Cathédrale/Théâtre/Mirabeau (un peu cher niveau loyer aussi), Velpeau est sympa aussi (plus calme, prix variables, à 10/15 minutes du centre à pieds), les Prébendes sont réputées (avec le parc, par contre, niveau commerces il faut aller vers le centre, c'est plus résidentiel).

Quand je dis centre j'entends de la place Jean Jaurès à la place Anatole France (les rues Nationale, Marceau, des Halles, etc).

Pour un environnement calme, proche de tout mais éloigné des possibles nuisances : Saint-Symphorien (des constructions neuves par ailleurs), Velpeau, les Prébendes. L'hyper-centre reste bruyant même si certains logements échappent aux nuisances. 

Il y a une vie culturelle et des animations dans la Touraine oui ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, catherine200557 a dit :

Merci pour ta réponse rapide et très complète :thumbsup:

et effectivement les 3 derniers quartiers que tu me cites semblent correspondre à ce que nous recherchons.

Mon mari travaillerait boulevard Heurteloup et adore marcher!

 

De rien :) si ça peut aider ! 

Alors les trois quartiers correspondent ! Un coup de tram ou de bus pour raccourcir éventuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...