Aller au contenu

PE2 qui souhaitent être à Belfort


morganedetoi

Messages recommandés

Je suis affectée en haute saone au lieu du 90.

Je voulais faire un bilan sur les personnes qui comme moi on demandé un rattachement de scolarité pour Belfort.

Perso j'étais 60ème mais je ne sais pas du tout s'ils en tiennent compte, ou s'ils regardent la situation familiale...

N'hésitez pas si vous avez des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils regardent surtout la situation familiale... mais si tu n'as pas d'enfants, autant dire que c'est quasiment "mort".

Enfin, ça dépend des années.

Il y a 2 ans, une amie avait eu son transfert de sco sans enfants, sans PACS ou mariage ; l'an dernier ça avait été beaucoup + compliqué, je crois qu'il n'y avait qu'une personne qui avait eu son transfert Vesoul > Belfort, pour les autres, niet.

Bon courage et bon mariage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai aussi demandé mon transfert de scolarité de Besançon à Belfort.

Et j'espère vraiment l'avoir car j'ai un enfant et l'amener à l'école le matin dans le 90 et partir à l'IUFM à Besançon sera un vrai challenge si je ne l'ai pas... :sad:

Quand je vois que 60ème et que tu n'as pas eu Belfort !!!

Les places sont vraiment chères cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'an dernier, une seule personne a eu son transfert vers Belfort. Ils regardent la situation familiale et le classement. Moi je ne l'ai pas eu alors que j'ai 2 enfants. Apparemment ils manquaient de stages filés sur le 90 pour accorder plus de places mais ça dépend des années. Ce qui n'est pas cool c'est qu'on le sait que quelques jours avant la rentrée alors au niveau organisation, ça s'est vraiment fait qu'au dernier moment !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le stage filé restait dans le département d'affectation même avec un transfert de scolarité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le stage filé restait dans le département d'affectation même avec un transfert de scolarité ??

Oui c'est ce qu'ils nous ont dit, espérons que ça se passe mieux cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le stage filé restait dans le département d'affectation même avec un transfert de scolarité ??

J'ai eu un transfert (pour Besançon finalement) et j'ai eu mon stage dans le département de mon transfert donc du Doubs (on est suivi par nos profs donc c'est quand même plus simple à gérer que si les cours sont dans un département et le stage dans l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour choisir ton lieu de stage si tu as été informé la dernière semaine avant la rentrée pour ton transfert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour choisir ton lieu de stage si tu as été informé la dernière semaine avant la rentrée pour ton transfert ???

J'ai l'impression que les choses ont changé depuis la semaine dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour choisir ton lieu de stage si tu as été informé la dernière semaine avant la rentrée pour ton transfert ???

J'ai l'impression que les choses ont changé depuis la semaine dernière!

Je ne comprends plus rien...j'ai choisi le stage filé sur le Doubs parce que j'ai lu que le stage filé restait dans le département d'affectation, et je n'ai pas le choix du département sur le site...

et maintenant je lis que si le transfert de scolarité est accepté, le stage filé se fait dans le département de scolarité :wacko: :wacko:

ben , y'a plus qu'à attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour choisir ton lieu de stage si tu as été informé la dernière semaine avant la rentrée pour ton transfert ???

Je n'ai pas pu le choisir en effet puisqu'on m'a accordé le transfert au dernier moment. Pour le stage filé, c'est certain qu'on le fait dans le même département que l'iufm d'ailleurs au moment de remplir ses voeux, on nous propose en 1er le dpt d'affectation puis le département pour lequel on demande le transfert au cas où le transfert soit accepté. Par contre, le transfert est valable uniquement pour la PE2, pour la T1 on fait ses voeux sur son département d'affectation (mais on peut demander un ineat-exeat pour changer de département).

Je ne sais pas si j'ai été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, très claire... merci!!! :wub:

C'est vrai que c'est un peu (!) flippant de ne pas savoir où on va atterrir quelques jours avant la rentrée.

En plus je suis en préavis de mon boulot actuel que je quitte le vendredi 29, pour une pré-rentrée le 1er septembre à ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...