Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème pour envoyer mes fichiers sous word

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais envoyé mes différentes progressions mais impossible de les envoyer car elles proviennent de word 2007.

Avant, j'avais une autre version de word et j'ai toujours pu envoyer des fichiers.

Si je transfère sous open office, toute la mise en page se décale...

Comment envoyé ces dossiers ? Dois-je changer de format, si oui, comment faire ?

Je vous mets une progression zipée (là çà marche mais apparemment, vous pouvez pas l'ouvrir ensuite...)

progression_arts_CE.zip

Posté(e)

Bonjour,

ouvre ton/tes fichiers dans word 2007 et enregistre les de nouveau, mais cette fois-ci dans un format antérieur (enregistrer sous>document word 97-2003).

A priori ça devrait fonctionner. Sinon...retour ici pour nous le dire et essayer de trouver une nouvelle solution :)

Posté(e)
Bonjour,

ouvre ton/tes fichiers dans word 2007 et enregistre les de nouveau, mais cette fois-ci dans un format antérieur (enregistrer sous>document word 97-2003).

A priori ça devrait fonctionner. Sinon...retour ici pour nous le dire et essayer de trouver une nouvelle solution :)

Oui, c'est cela! en fait tu utilises la derniére version de Word. Elle enregistre les fichiers avec l'extention nom.docx.

Le docx est propriété de Microsoft... Donc pas utilisable sur Open Office, une extention devrait sortir sous peu permettant de les lire.

Posté(e)

et pour ceux qui n'ont pas word, il existe une visionneuse gratuite qui permet de voir les fichiers (y compris docx avec le pack de compatibilité) :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Posté(e)
  • Auteur

Merci merci merci beaucoup :wub: :wub: :wub:

çà marche, cool!!!

progression_arts_CE.doc

Posté(e)

Je me demandais...est-ce qu'on a vraiment besoin d'une visionneuse pour pouvoir lire les docx sans avoir word 2007, ou est-ce que renommer le fichier en .doc ne suffit pas ?

Chez moi ça fonctionne : quand je modifie l'extension d'un docx en .doc, je peux l'ouvrir sans problème sous word 2007. Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec une ancienne version de word ?

En revanche, openoffice me dit que le fichier est défectueux, donc pour open la visionneuse s'impose :) !