Posté(e) 1 août 200818 a Bonjour, je vais travailler sur le portrait en période 1 (projet) donc voici ma progression période 1. Je suis en CE Merci pour vos remarques : progression_arts_CE.doc
Posté(e) 3 août 200818 a Auteur Merci. N'hésitez pas à mettre les vôtres aussi pour comparer, piocher des idées. Sinon, si vous avez des idées ou choses qui sont à revoir, n'hésitez pas...
Posté(e) 21 septembre 200817 a Auteur J'ai donc réalisé les 3 premières séances de ma séquence. Voici les résultats : La séance 1 "photo de classe" s'est bien déroulée, impeccable pour commencer
Posté(e) 21 septembre 200817 a Auteur séance 2 d'après Warhol : comme ils ont été rapide, ils ont fait deux visages (bien différents l'un de l'autre) :
Posté(e) 21 septembre 200817 a Auteur séance 3 un peu plus compliquée car quand ils trouvaient que leur visage n'allait pas, ils avaient du mal à s'échanger leur bandes de papiers. C'était un peu le cafouillage dans les déplacements dans la classe. Et je trouve que le résultats n'est pas terrible (surtout à cause du fait que certains papiers sont très clairs et d'autres trop foncés donc trop de variations...)
Posté(e) 25 septembre 200817 a hello j'ai apprécié ta séance à la manière de Warhol tu dis que le résultat n'est pas terrible pour ta 3ème séance, euh moi si j'arrive à obtenir un minimum se sera le top des top c'est super: comme dirait une "maîkresse" bon travail
Posté(e) 12 juillet 200917 a Auteur Je rajoute ma programmation arts visuels et la progression période 1 pour l'année prochaine en CE (ce n'est pas très détaillée car c'est quelquechose que je préfère faire au fur et à mesure)Programmation_arts_visuels_CE.doc
Posté(e) 12 juillet 200917 a Merci gabryele de partager avec nous ta programmation arts visuels , je débute avec des CE et vraiment ça me donne des pistes pour mieux préparer ma rentrée
Posté(e) 18 juillet 200917 a Oui, merci! C'est vraiment intéressant ce que tu as fait! En plus, avec ton projet sur le portrait on peut aussi le travailler en en expression écrite.
Posté(e) 19 juillet 200917 a Toujours avec le portrait, travailler des artistes comme Arcimboldo (+ lien avec automne), Van Gogh... il faudrait regarder la liste des oeuvres à connaître...